| fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Sam 25 Fév 2012 - 18:34 | |
| Bonjour à tous !!! J'avais comme projet de monter sur mon 954 cbr un pot mig sous la selle. Sauf que, aujourd'hui, en parlant avec le père de ma ptite femme qui est instructeur en soudure, il me dit qu'il a au boulot une cintreuse, tout le matos pour souder (ça se comprend) et de l'inox et qu'il est d accord de me faire ma demie ligne sous la selle qui part de la valve jusqu'a la cartouche. Du moment que je lui trouve les cotes nécessaire ! (normal il va pas emmener la bécane au boulot) Alors je me tourne vers vous, quelqu'un connaîtrait-il les cotes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Sam 25 Fév 2012 - 18:59 | |
| je pense d'une cartouchet de 1000 cbr genre akra, devil ou yosh mais plats, en plus ça me permettrais de bien remplir l’intérieur de ma coque arrière car du coup je virerai le passage de roue et fermerai les côtés de la coque (à l'intérieur). voilà c'est pourquoi j'ai besoin de vos lanternes. |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Sam 25 Fév 2012 - 23:07 | |
| fais une copie avec des tuyaux de pvc et des coudes comme sa tu aura un model exact qui va sur ta moto qu il devra recopier j ai vue un gars faire sa je sais plus ou et sa avais l air pas mal comme systeme | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Sam 25 Fév 2012 - 23:08 | |
| par contre je pense que pour cintré des tuyaux d inox il faut une machine special | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Dim 26 Fév 2012 - 1:16 | |
| Super ton idée avec le pvc !!! va falloir que j'arrive en le chauffant au chalumeau a lui faire prendre les formes voulu pour éviter de faire trop de coudes qui freineront les gaz. Il est dans une énnorme boite ou y a absolument tout le matos que l'on puisse réver :P dont une cintreuse Justement il me demandait encore tout à l'heure si j'avais un modèle. Et pour les fixations et autres je pourrais toujours voir avec le prépareuteur de triple impact à Caen qui ma foie à l'air de super bien bosser et qui reste accessible niveau prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Dim 26 Fév 2012 - 1:19 | |
| ha oui j'oublié : merci Flechebleu pour ton idée reste à tester |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Dim 26 Fév 2012 - 10:04 | |
| pour tes courbes tu sera obligé d utilisé des coudes pour avoir une tres bonnes inclinaison apres un de mes potes fabriques des echappement et lui il soude les tubes et fais l angle dont il a besoin pour réalisé son taf et tout ca sans cintreuse car une cintreuse c et pas donné regarde son site la tu vois le collecteur deja sur la page d entré c est fais sans cintreuse http://www.technic-echapp.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Dim 26 Fév 2012 - 19:55 | |
| Sinon il existe des flexibles d'échappement... enfin moi je dit ça ... je dit rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Dim 26 Fév 2012 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Lun 27 Fév 2012 - 20:45 | |
| - ypicman a écrit:
- Sinon il existe des flexibles d'échappement... enfin moi je dit ça ... je dit rien
Je vais regarder à quoi ça ressemble les flexibles. :?: De toute façon, toutes les idées sont les bienvenues, après faut que ça ressemble à un pot homologué... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Lun 27 Fév 2012 - 21:10 | |
| - Ric69 a écrit:
- Sinon ya deux annonces de Pot mig pour 954 sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271498262.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/286539019.htm?ca=22_s
à toi de voir Bas en fait j'étais en contact avec un des 2 gars mais franchement 520 € (f.d.p compris) et le pot est pas en super bon état. J'étais quand même parti pour le prendre mais je viens de prendre en attendant un mig passage haut, état nickel. Pis au moins avec beau papa c'est gratuit 8) (pour toute la tubulure en inox ainsi que les raccords) En gros j'aimerai bien obtenir un résultat dans ce genre là (avec le silencieux qui remplie bien la coque) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Lun 27 Fév 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Jeu 1 Mar 2012 - 12:08 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) Jeu 1 Mar 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) | |
| |
|
| |
| fabrication pot maison sous la selle (954 cbr) | |
|