CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le Freinage en brembo ou pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:07

Salut , j'ouvre ce topic suite ç discussion avec fire toy sur les maitres cylindres .

A l'inverse de ce qu'on peut croire , un 19x18 à moins de puissance délivré qu'un 19x20 . Et même si on le conseille sur piste , c'est couplé à des bon étriers , déjà , mais surtout pour offrir plus de dosage et donc de feeling avec le levier .

Voila en lien un article sur les maitre cylindre Brembo , attention c'est en Anglais mais je vous sort la partie qui nous concerne en dessous . Je vous mettrai la réponse de Brembo aussi car je leur avais envoyé un mail histoire d'être au point sur les freins il y a quelques temps .

http://www.oppracing.com/pages/articles_brembo_master_cylinders/


For the inter-axis value, as that value increases (ie. the distance gets longer), you are decreasing your sensitivity and increasing your brake power.

In a general comparison between a 19x18 and 19x20 configuration (the most common configurations for sportbikes), a 19x18 has more feel but has a little more lever travel than the 19x20. A 19x20 configuration has more braking power and requires less distance to completely pull in the lever.

Ultimately, the optimal configuration is up to you. Brembo recommends the 19x18 configuration for racers and the 19x20 configuration for street riders. In terms of real world examples, the billet master cylinder using in MotoGP is a 19x18 while the master cylinder includes with the Brembo High Performance street kits is a 19x20.

Et la réponse de Brembo était identiques , outres les multiples question sur les étriers , etc .... lol

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:17

oui mais bon forum Z750 quoi ..... lollllllll

je préfère ma version donné par brembo direct !

de plus j'ai un pr19RCS et sur test direct live avec des amis et moi même , pour freiner aussi fort en 18 qu'en 20 , il faut appuyer bcp plus , et surtout plus fort ! tester et vécu .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:19

j'ai tester les 2 , car ce maitre cylindre me suis de moto en moto , avec ma s1000r et ma cbr 2012 , pareil pour les 2 .

Mais dans la semaine devrait arriver mes brembo m4 , peut perte que je repasserai en 18 même sur route pour mas me satelliser .....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:38

Un forum comme un autre quoi...

des loi physique d'un endroit a un autre sont exactement les memes

puis en moto gp ils ont du 19x16
ca doit etre pour freiner moins bien sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:45

scratch heu... je vais paraître un peut pour un retardé, mais c'est vraiment important comme changement ces MC ?
Il faut avoir un minimum de niveau pour arriver a se stade de réglages techniques !!
en tous cas c'est de la belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:50

t'énerves pas on discute !

Tu dis pour freiner moins bien , c'est pas que ça freine moins bien selon moi ( et brembo lol ) mais tu as plus de feeling , sur route le 19x20 est plus conseillé car moins d'effort a fournir pour freiner aussi fort .

C'est tout !

Sinon , pas besoin d'être un pilote pour apprécier les belles pièces , pour te dire je ne fais que 2 ou 3 journées piste par an et mon meilleur tout à ledenon est en 1m34! j'ai encore du boulot !

Un bon maitre cylindre est déjà une belle pièce , pour le prix , un rcs tu comptes 280€ , et surtout tu le met de moto à moto , c'est une pièce que tu gardes à vie . Et même sans dire de rouler vite sur circuit ou autre , tout le monde peut apprécier la différence de perf .

Fonces ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:55

Je m'enerve pas mon grand ;)

on croise juste nos données

sauf que les miennes je les ai pas prises chez brembo mais plutot chez les concerné directement, ceux qui s'en servent pour de vrai de leur frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:00

peut etre mon prochain investissement qui sait, merci les garcons
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:36

Moi je pense qu’avec les motos actuelles ,on a plus besoin de feeling et de constance que de puissance
Voila pourquoi tout le monde à du PR19*18
Car n’importe qu'elle moto stock quand tu sers fort la poignée ,ça freine fort , après c'est du confort sur route
Sur un circuit éprouvant pour le freinage comme Carole par exemple ,pour avoir un freinage et un feeling constant ,certains étriers sont mieux que d'autres ..
Les étriers Racing ( Brembo, APracing ,etc) sont le top,en origine les meilleurs sont Yamaha puis Honda,Kawa et après Suz ...
Mais même avec un freinage d'origine ,un bon pilote fera des super freinages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:12

poypoy60 a écrit:

Mais même avec un freinage d'origine ,un bon pilote fera des super freinages


Y a qu'a voir en promosport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:28

C'est sur !

maintenant le plaisir de la belle pièce qui se récupère , ça le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:11

Perso j'ai pris Mc IRC et étrier Béringer , ça change un peu du tout Brembo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:08

je déterre un peu ^^

Je trouve le freinage un peu mou sur la cbr en terme de feeling (pour le moment la puissance me va), j'ai envie de mettre en cause le maitre cylindre qui donne une petite sensation de spongieux quand on le prend fort, résultat, ca ne me plait guere (je suis habitué a une hypermotard evo sp et un ktm 950 monté avec du beringer...)

Du coup je voudrais savoir si certain on fait l opération brembo pr18 ( qui provient d un superduke pour ma part) avec les etrier d orgine du cbr ??

J ai deja des durites avia, plaquette carbonne loraine 'racing' et purge recente au dot5,1. Dans l'absolu je voudrais conserver mes étriers pour limiter les frais (le MC je l ai deja)

Si des membres peuvent me donner leur feeling dans cette configuration ... merci




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Freinage en brembo ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: le Freinage en brembo ou pas !   le Freinage en brembo ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Freinage en brembo ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goupille de la molette d'un PR19 Brembo
» freinage 600 cbr 95
» [VDS] étrier M4 Brembo et PR19
» freinage pc 25
» [Commande Groupée] Brembo PR19 RCS à 265€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: