CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

conseils sur dureté du ressort amortisseur white power

AuteurMessage
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Empty
MessageSujet: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 5:52

bonjour,
je m'explique, j'ai un wp4618 avec un ressort 11kg sur un cbr1000rr 08 et je pèse 85kgs, par contre cela est trop dur et j'hésite entre un 9 ou 10kg, pouvez-vous me dire ce que vous avez mis sur les vôtres. pour info si quelqu'un connait la dureté du ressort d'origine.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:50

alors personne n'a d'infos pour moi même pas sur la dureté du ressort d'origine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:54

je pense que c'est surtout tes hydraulique qui te donne cette impression de dureté

ca doit fonctionner comme un ohlins le WP et il faut entre 11.5 et 12 kilo voir 12.5 a ledenon...

la moto d'origine a un 9.5 et c'est trop faible
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:56

pourtant il vient d’être révise et la compression est fermée de 2 clics.
mais nous dans le nord nous n'avons pas de circuit vallonné comme ledenon
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:57

ches wp en belgique il me dit 9kg mais je crains que cela soit faible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:00

mouais a voir donc

il te faudrai tester autre chose; mais il y a quand meme des base que tu peu suivre.
Moi de mon avis meme sur un circuit plat, je pense qu'avec ton poids le 11 kilo n'est pas de trop, une fois équipé (cuir casque...)

t'a un petit rislan sur la tige de l'amorto?
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:08

j'en ai un sur la tige et il reste 2cm de débattement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:17

ha oui la effectivement ca fait beaucoup!

T'es comment par rapport aux chronos référence sur tes circuit?
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:19

- 2 secondes par rapport a l'amortisseur d'origine et je me bat avec la machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:24

dav1000rr a écrit:
- 2 secondes par rapport a l'amortisseur d'origine et je me bat avec la machine

deux secondes moins vite?

et par rapport aux vrai?
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:25

5 secondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:29

ouais ca travaille pas ton machin, c'est quand meme étrange qu'entre tous les morto il y ai de telle différence pour les ressort affraid

j'avais vécu un peu pareil en changeant de ressort sur le TTX
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:34

et alors chez donnerre donc wp france le gars me dit soit
- 110/130
- 100/130
- 95/130
- 90/130
donc tu choisie
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:35

mon ancienne cbr avait prépa fourche et amortisseur et elle fonctionné mieux que celle le qui a prépa fourche et amoto wp.
je vient de remettre l'origine pour essayer ce week end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:06

Et quand tu fais tes courses mortes ça donne quoi ? bien ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:10

dav1000rr a écrit:
mon ancienne cbr avait prépa fourche et amortisseur et elle fonctionné mieux que celle le qui a prépa fourche et amoto wp.

Aprés je pense que les prépa c'est bien joli, mais si elle sont prévu pour des gars qui sollicite énormément les suspattes, monté sur une moto d'un autre qui en demande beaucoup moins ca peu pas marcher.

Chez WP il te donne le choix de 9 kilo a 11 c'est juste?
ils doivent quand meme etre foutu de te donner une idée en fonction de ton niveau non?
sur des circuit connu ou le promo ou ce genre de gars roule t'a pas de repère chrono?
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:33

j'ai 6 à 7mm au plus
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:36

fire-toy a écrit:
dav1000rr a écrit:

Aprés je pense que les prépa c'est bien joli, mais si elle sont prévu pour des gars qui sollicite énormément les suspattes, monté sur une moto d'un autre qui en demande beaucoup moins ca peu pas marcher.

ils doivent quand meme etre foutu de te donner une idée en fonction de ton niveau non?
sur des circuit connu ou le promo ou ce genre de gars roule t'a pas de repère chrono?

oui leurs réponse est très vague.
au chrono je suis en 0.59 à croix en ternois, 2.00 au mans, 1.33 à dijon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:54

dav1000rr a écrit:
fire-toy a écrit:
dav1000rr a écrit:

oui leurs réponse est très vague.
au chrono je suis en 0.59 à croix en ternois, 2.00 au mans, 1.33 à dijon

Moi je pense que pour le moment tu lui en demande pas assé a ton amorto avec ce ressort donc t'a cette sensation de dureté et d'instabilité peu etre non?
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:24

oui parce que après l'essai de cette après midi avec l'origine cela va nettement mieux donc je vais voir en changeant le ressort contre un 9kg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:00

dav1000rr a écrit:
oui parce que après l'essai de cette après midi avec l'origine cela va nettement mieux donc je vais voir en changeant le ressort contre un 9kg

tu veu pas essayer 10 kilo?

comme ca pendant ta progression ce te gênera moins peu etre?

moi je sais qu'avec l'amorto d'origine j'avais de gros soucis d'usure pneumatique, parcequ'il était trop faible en ressort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils sur dureté du ressort amortisseur white power   conseils sur dureté du ressort amortisseur white power Icon_minitime

conseils sur dureté du ressort amortisseur white power
Page 1 sur 1