| CBR 600 F / ABS OU PAS? | |
|
+8tiger freejuga Seb1400 ed la poignée lemotard58 le vieux docteur crashteam69 aries 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aries Stunter
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 9:20 | |
| Bonjour,
Souhaitent acquérir un cbr 600f 2011, et démarrant la moto (à priori elle peut être une moto pour débutant), sans ABS on la trouve à 6800, alors qu'elle est à 8500 avec ABS.
Est-ce vraiment utile l'ABS ?
Il parait que le freinage est très bon sur le CBR et très progressif. Bcp de concessionnaires disent qu'il n'est pas nécessaire. En même temps les prix à 6800 c'est pour le destockage, ça veut donc dire que tout le monde achète de l'ABS sur la CBR 600F.
Besoin donc, de votre avis.
Marc | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 10:26 | |
| Salut, moi j'ai pris le modele abs, ma reflexion a été la suivante : je débute donc si l'abs peut me sauver d'une gamelle qui va couter une franchise ou plus !!!! cependant la diff de prix était moins importante que aujourd'hui!!!!! pour comparer je ne sais pas car je n'ai pas essayer le modele sans!!!!!!
| |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 10:57 | |
| Moi je suis un vieux con, tu achètes sans ABS, avec la dif, tu te payes un stage chez les sauvages de BMC, en deux jours, tu apprends pleins de trucs qui valent 100 ABS et avec le fric qui reste tu amènes l'élue de ton coeur en Vacances et tu lui fais un petit. Elle est pas belle la vie? :) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 11:37 | |
| perso, je prendrais pas l'abs. le prix est une chose, mais la conduite une autre. si du début, tu apprends a conduire une moto en te reposant sur l'abs, celui ci certes te rattraperas des bêtises comme freiner en virage. mais le problème est que, si tu passe sur une autre moto qui n'a pas l'abs, le jour ou tu freineras en virage, tu sera par terre. vaut mieux commencer a apprendre sur une moto simple, et savoir gérer sa moto soit même, que de ce reposer de suite sur la technologie. je sais pas si j'arrive a me faire comprendre j'ai du mal a l'expliquer, mais en tout cas, je ne le prendrais pas. | |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 11:47 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Moi je suis un vieux con, tu achètes sans ABS, avec la dif, tu te payes un stage chez les sauvages de BMC, en deux jours, tu apprends pleins de trucs qui valent 100 ABS et avec le fric qui reste tu amènes l'élue de ton coeur en Vacances et tu lui fais un petit. Elle est pas belle la vie? :)
+929 ENtièrement d'accord ! Surtout pour le petit ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 13:51 | |
| pas besoin de partir en vacance pour faire des petits.... Pour une utilisation route avec une sportive, je pense que l'abs n'est pas négligeable entre gravillon, bande blanche de passage pieton, les piétons eux meme etc etc... , sur circuit c'est une autre histoire que je ne connait pas d'ailleurs, aujourd'hui l'abs va etre équiper sur beaucoup de machine sportive de route et de série. la cbr 2012 n'est elle pas équipé d'office de l'abs?? Maintenant la question posée est : es plus sécurisant avec ABS ou sans ABS pour débuter? si il achete un cbr sans ABS la probabilité de chute sur un freinage est plus importante que sur une avec ABS?!?!?! sur freinage comparable bien entendu et il va de soit que l'abs n'empeche pas de chuter sur un freinage non plus!!!! apres pour ce qui est de démarrer avec une moto sans abs pour ce former au freinage, je reste septique!!! tu démarres sur une moto tu attaques pas d'entré de jeu, tu te fait doucement a tout accel, freina, maniabilité etc etc ..... donc avec ou sans c'est pareil!!!! | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 16:11 | |
| Moi je débute....je n'ai pas l'ABS et je pense que je le prendrai jamais ! Quand je vois la différence de prix.....Met le différence dans un bon casque, une bonne veste, des bottes dignes de ce nom et fait pas trop le bourrin au début...prends le temps de te faire à la machine ! Et encore avec ce qui te reste, comme dit le vieux doc. un stage en plus ne fait pas de mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 16:31 | |
| a ce que j'ai lu l'abs seras olbigatoire a aprtir de 2013 ou 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 16:40 | |
| Ben j'aimais pas l'abs non plus mais j'en suis revenu. Sur route je trouve que c'est vraiment 1+. Freinage époustouflant, hyper sécurisant et en tout temps. Bon j'ai pas encore essayé sur circuit... De plus si tu penses revendre ta moto un jours, c'est une plu-value. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 17:14 | |
| 1700€ d'écart, paye ton ABS !!! Perso j'ai jamais testé en situation à voir. Mais je pense pas que ça te garantie zéro chute pour autant. En plus ça alourdis la bécane... |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 18:25 | |
| - FF a écrit:
- 1700€ d'écart, paye ton ABS !!!
Perso j'ai jamais testé en situation à voir. Mais je pense pas que ça te garantie zéro chute pour autant. En plus ça alourdis la bécane... Pour le poids je ne pense pas que 7kg se ressente... surtout que la masse est bien réparti... Sinon moi j'ai pris l'abs sur la mienne car à l'époque y'avait que 500€ de différence... maintenant effectivement avec 1000€ pour être honnête je ne pense pas que je l'aurais pris (juste pour une question de prix) par contre je vais surement acheter un cb1000r d'occaz après la vente ma mon cbr-f abs et un de mes critères sera l'abs... bref ça reste un plus pour la revente je pense, perso l'acheteur de mon cbr-f en recherchait une avec l'abs (il est encore en train de passer le permis) donc pour moi l'abs si on a les moyens on le prends sans se poser la question il n'y a pas à discuter sur l’efficacité de celui ci..., perso sur 7500km je ne l'ai jamais déclenché (et je préfère ) après il suffit d'une fois... et même si c'est pas trop grave il faudra faire marcher l'assurance et entre la franchise et le malus l'abs et remboursé... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 18:42 | |
| Moi j'ai pris la version ABS....
En fait, je pense que c'est le truc qui sert une fois sur 50000... mais quand tu t'en sers, t'es content de l'avoir :pale: C'est un peu comme le casque, tu le portes à chaque fois et pourtant tu souhaites toujours qu'il ne serve jamais !!!
Pour l'instant, je pense qu'il sait déclanché une fois, du coté de Sète alors qu'il pleuvait, un caisse s'est inséré sur ma file sans regarder :+mad: J'ai planté les freins et j'ai senti la roue arrière décrocher puis raccrocher de suite !!!
Après, je n'ai pas l'habitude de l'ABS puisque je ne l'ai jamais eu auparavant :evil:
Sinon, une autre raison pour laquelle je l'ai prise avec ABS, c'est que effectivement dans quelques années ce sera obligatoire sur les motos neuves, du coup les motos d'occasions seront nettement moins décotés Enfin certaines assurances font une ristourne si la moto est équipée de l'ABS... Donc l'un dans l'autre tu ne le rentabilises mais tu le paye beaucoup moins cher... | |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 19:06 | |
| J'ai achete mon CBR avec ABS et mes prochains motos auront elles aussi de l'ABS (on ne sais jamais!)...........je mettrais tout l'argent possible (dans mes limites bien sur) pour avoir plus de securite soit dans les ABS, le casque, le blouson, les bottes, etc..... Il n'existe aucun ecart de prix que soit plus importante que mon corps en parfait etat!!! | |
|
| |
aries Stunter
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 20:30 | |
| Merci à tous et toutes pour vos réponses, j'en attandait pas autant !
Bon je crois que ce sera avec ABS, en effet le côté sécuritaire est important. C'est mon pote pilote qui m'a mis le doute. Il a de nombreuses années de route (25ans je crois), donc parfois ils ne se mettent pas à la portée des débutants et pour lui c'est tout de go....L'ABS ça sert à rien !.....
D'ailleurs, ceux qui ont débuté avec la cbr, vous l'avez trouvé facile en première moto (je parle de la 600 f bien-sur). Maniable? Un tour de poignée t'enmène pas au 7eme ciel? En ville ça donne quoi ?
J'attends de nouveau vos réponses avec impatience. Mon permis s'est fait sur une XJ6 c'était plutot cool.
Marc
| |
|
| |
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 20:52 | |
| - aries a écrit:
- Merci à tous et toutes pour vos réponses, j'en attandait pas autant !
Bon je crois que ce sera avec ABS, en effet le côté sécuritaire est important. C'est mon pote pilote qui m'a mis le doute. Il a de nombreuses années de route (25ans je crois), donc parfois ils ne se mettent pas à la portée des débutants et pour lui c'est tout de go....L'ABS ça sert à rien !.....
D'ailleurs, ceux qui ont débuté avec la cbr, vous l'avez trouvé facile en première moto (je parle de la 600 f bien-sur). Maniable? Un tour de poignée t'enmène pas au 7eme ciel? En ville ça donne quoi ?
J'attends de nouveau vos réponses avec impatience. Mon permis s'est fait sur une XJ6 c'était plutot cool.
Marc
J'ai la trouve facile a prendre en mains (plus facile que la XJ6, j'ai horror de cette moto! ),dans la ville elle va tres bien, pour depasser sur la route elle va tres bien; ella a tout ce qu'il faut pour un debutant. C'est un avis d'un debutant (mon permis date de 10 mois!!!!) Je n'ai pas tout encore explore de la moto, mais bon.......... De toute façon, je suis tres heureuse avec mon CBR 600 F! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 21:03 | |
| va ptetre faloire arreter de faire vos lopettes hein?!! :lol: a l'ancienne y'a rien de mieux!!! ;) l'abs et puis quoi encore? un limiteur de vitesse des air bag incorporer manque pus que des roulettes pour prendre les virolos!!! dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! les freinages d'urgence s'a s'apprend! d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!! maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa) faut vous ressaisir les loulou!! ;)
|
|
| |
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 21:35 | |
| - cordelier jim a écrit:
- va ptetre faloire arreter de faire vos lopettes hein?!! :lol:
a l'ancienne y'a rien de mieux!!! ;) l'abs et puis quoi encore? un limiteur de vitesse des air bag incorporer manque pus que des roulettes pour prendre les virolos!!! dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! les freinages d'urgence s'a s'apprend! d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!! maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa) faut vous ressaisir les loulou!! ;)
dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! Quel gentillesse Mr cordelier jim!!!!!! :+mad: d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!on ne gere pas, on est de jeunes permis!! nous cherchons d'avoir plus de securite en nous achetants des motos avec l'ABS, notre portefeuille nous permet ça, veuillez nous excuser Mr cordelier jim! maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humainsi on peut eviter, c'est mieux, n'est ce pas? bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa) faut vous ressaisir les loulou!! ;) je suis sur que vous etes aussi bon pilote que Rossi! :+monoeil: C'est quoi une "tentouse"? | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Mer 28 Mar 2012 - 22:11 | |
| En fait, si tu l'achete avec ABS, tu as toujours la possibilité d'enlever la couronne de roue et du coup t'as plus l'ABS si vraiment tu ne le veux pas ! (Maintenant l'intérêt de faire ça ... je ne le vois pas !!! ) Alors que si t'as pas l'ABS au départ, c'est beaucoup plus compliqué pour le faire mettre après !!! Sinon concernant la CBR600F et si tu veux te convaincre de l'acheter, je te suggère d'acheter le motoMag du mois d'Avril 2012 (celui qui va sortir dans quelques jours) Ils la trouve juste un peu creuse à bas régime, mais ça, moi je trouve que ce n'est pas un défaut pour un débutant, bien au contraire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 8:56 | |
| - Giovana BR a écrit:
- cordelier jim a écrit:
- va ptetre faloire arreter de faire vos lopettes hein?!! :lol:
a l'ancienne y'a rien de mieux!!! ;) l'abs et puis quoi encore? un limiteur de vitesse des air bag incorporer manque pus que des roulettes pour prendre les virolos!!! dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! les freinages d'urgence s'a s'apprend! d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!! maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa) faut vous ressaisir les loulou!! ;)
dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! Quel gentillesse Mr cordelier jim!!!!!! :+mad:
d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!! on ne gere pas, on est de jeunes permis!! nous cherchons d'avoir plus de securite en nous achetants des motos avec l'ABS, notre portefeuille nous permet ça, veuillez nous excuser Mr cordelier jim!
maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain si on peut eviter, c'est mieux, n'est ce pas?
bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa) faut vous ressaisir les loulou!! ;) je suis sur que vous etes aussi bon pilote que Rossi! :+monoeil:
C'est quoi une "tentouse"?
salut gio ba alors ??on a perdu sont humour les excuses quand a votre portefeuille sont accepter sans "moufter" (tout le monde gère par rapport a ses finances) pour la chute effectivement tout le monde essai d'éviter de se mettre sur le berret! sa fait mal et sa coute cher!! :lol: (moi le premier avec un tres mauvais souvenir d'une sortie de route a 160 du a un guidonnage) et comme tu te doute vu mon nom je ne suis pas rossi et loin de là! mais pour te renseigner gio comme pouvait me dire certain mecs qui faisait de la compet' dans les année 80 90 et d'autre qui ne sont plus de monde!((je voit d'ici le scinisme arriver au galop! non la malchance peut arriver a tout moment) plus tu apprend avec de la difficulté moins se sera dure pour la suite et pour "tentouse" on peut dir aussi homosexuel!! pour finir c'etait qu'un avis! ceci dit meme le jours ou je mettrais mes roues sur circuit c'est très probable que je termine au fond de la cave enfin tous sa pour dire rien ne sert de courir il faut partir a point!! vila vila mlle gio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 9:06 | |
| j'ai plus de 10 ans de permis, pas mal de km sur route, quelque expérience de newbie sur piste. Je n'avais jamais eu le choix avant sur mes precedente moto de choisir abs ou pas, ca n'existait pas. Depuis cette option de sécurité cest banalisé, honda avec son C-abs, j'sais plus quoi, fait partie des meilleurs du marché. J'etais moi meme dans l'interrogation, abs pas abs? ca change quelque chose a ma conduite ? sur mes freinages brusques au quotidien mais qui ne bloque pas la roue? etc etc. Me suis renseignée et c'est maintenant sans hesiter que ca sera ABS ad vitam (pour petite info, une moto avec abs coute moins cher a l'assurance... on se demande pourquoi !)
Quand vous dites "non jamais" a part si vous etes des pistards inveteré a freiner comme des gorets, pour la majorité des pilotes, c'est sur route que ca se passe, et sur route la voiture qui va vous couper la route, faudra ecraser le frein. La situation est déjà bien assez embarrassante pour pas avoir a se poser la question "oh putain faut que je jauge mon freinage" avec l'abs, tu jauges pas tu ecrases le tout et tu pries pour pas finir sur le capot de la caisse.
faut arreter de dire que pour un débutant faut apprendre sans abs blablablabla, en 10 ans de permis, j'ai bloqué mon pneu une seule fois. Donc des situations de blocage de pneu ca arrive tres rarement, bah dans le tres "rarement" jaurais apprecié avoir l'abs. (norlament la diff de prix est relative, là pour uen raison inconnu le cbr-f sans abs est sous coté, peut etre justement parceque l'abs se vend mieux)
Dans 99% le freinage extreme n'existe pas (j'exclus la piste!) et si sur route c'est votre quotidien de bloquer ou déclancher l'abs, faut vite revoir votre façon de condurie selon moi. Comme dit plus haut "on porte un casque et on espere qu'on aura jamais a l'utiliser autrement qu'en element de décors sur le crane En conclusion se passer d'un element de sécurité non négligable, ca serait comme dire "moi je roule en t-shirt, ca mapprends a etre plus vigilent" Apres chacun sa peau, sa façon de piloter, ca fait un an que j'ai la cbr-f abs, je n'ai jamais eu le malheur de déclancher l'abs, mais je suis sereine sur ce point.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 9:33 | |
| Tout à fait d'accord même si ma CBR F est sans ABS :lol: , question de budget aussi et d'occasion trouvée sur le net ! |
|
| |
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 9:58 | |
| +600 avec ce qui est dit juste au dessus. Il faut comparer ce qui est comparable, sur circuit effectivement pas besoin d'abs mais il est rès rare de voire des priorité a droite des passage piétons, des piétons poules ou caniches poules, des safety car qui deboite par la droite ou la gauche a tout moment etc etc. De plus quelle est le systeme de freinage utilisé par les pilotes en moto gp?? en quoi sont les disques, ces derniers ne sont ils pas 10 fois plus performant ( ou plus ) que les notres??? ( et certainement 20 fois plus cher aussi... ) Maintenant chacun fait ce qui lui plait, avec ou sans ya le choix!!!! pour le moment | |
|
| |
aries Stunter
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 12:06 | |
| Bon en tout cas, super content d'avoir la confirmation que le cbr est simple à prendre en main. Je prendrais quelques cours supplémentaires chez Honda. Mon concessio m'a dit que c'était plutôt pas mal. Car la CBR se conduit avec le cul il parait.... je crains le pire !!! Le problème avec la XJ6, c est qu'on à l'impression qu'à une certaine vitesse qu'elle se disloque, elle est pas d'un seul bloc, comme si il n'y avait pas de cohésion entre l'avant et l'arrière. J'imagine ce que ça donne sur les longs trajets. Bref, j'écume depuis quelques mois tout ce que je peux trouver sur la personnalisation de la CBR. Au fait le bruit d'origine avec le pot d'échapement est bien, bien roque ? Ou ça fait style Mixer comme les 600 habituels? Certains d'entres vous on fait de la route sur autoroute etc? ça donne quoi? Bon j'achète le journal d'avril. Marc PS/ Alors Gio ce retour du Brésil ça se passe bien? Tu as de nouveau chevauché ta brèle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? Jeu 29 Mar 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS? | |
| |
|
| |