CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CBR 600 F / ABS OU PAS?

+8
tiger
freejuga
Seb1400
ed la poignée
lemotard58
le vieux docteur
crashteam69
aries
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:22

cordelier jim a écrit:
aller une dernière tite pique !!!
s'est sur que si vous rouler au dessus de vos pompe je comprend bien qu'il faille l'ABS!! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 34315 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 23881 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038

c'est tout a fait ca, d'ailleur toi tu roules sans casque, car tu ca te décoiffe ? CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 34315 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 23881 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038 et comme tu n'enclenches jamais la seconde, le vent ne risque pas de te décoiffer, au moins toi tu roules pas au dessus de tes pompes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:10

Salut j ai le permis depuis 1 an et une cbr 600 f de 2001 donc pas d ABS mais avant cette achat a la concession on ma recommander de ne pas prendre avec ABS pour débuter car sinon tu risque de ne plus savoir faire un freinage d urgence correcte le jour ou tu aura une autre moto sans ABS .

Voila ce qu il m avais dit .

A ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:48

LaF a écrit:
cordelier jim a écrit:
aller une dernière tite pique !!!
s'est sur que si vous rouler au dessus de vos pompe je comprend bien qu'il faille l'ABS!! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 34315 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 23881 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038

c'est tout a fait ca, d'ailleur toi tu roules sans casque, car tu ca te décoiffe ? CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 34315 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 23881 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038 et comme tu n'enclenches jamais la seconde, le vent ne risque pas de te décoiffer, au moins toi tu roules pas au dessus de tes pompes lol!

CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 308656 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 308656 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 397159

oui et d'abord c'est pour qu'on voit que je suis contant!!!!
les moucherons plein les dents CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:42

ckooz1 a écrit:
Salut j ai le permis depuis 1 an et une cbr 600 f de 2001 donc pas d ABS mais avant cette achat a la concession on ma recommander de ne pas prendre avec ABS pour débuter car sinon tu risque de ne plus savoir faire un freinage d urgence correcte le jour ou tu aura une autre moto sans ABS .

Voila ce qu il m avais dit .

A ++

Garçon ! Moi ce sera une CBR 2011, une brèle d'anesthésié lol! , plus rien avoir avec les anciennes sportives !
Putain les meks vous voulez que je finisse la gueule dans les buissons !!!???!!!

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:49

non non surtout pas tu risquerait de leurs fair mal lol! lol! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:50

cordelier jim a écrit:
Giovana BR a écrit:
cordelier jim a écrit:
va ptetre faloire arreter de faire vos lopettes hein?!! :lol:
a l'ancienne y'a rien de mieux!!! ;) l'abs et puis quoi encore? un limiteur de vitesse des air bag incorporer manque pus que des roulettes pour prendre les virolos!!!
dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!! les freinages d'urgence s'a s'apprend! d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!!
maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain
bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa)
faut vous ressaisir les loulou!! ;)

dans ces cas là achetter une caisse,un trike,ou une pelle a merde se sera plus simple!!
Quel gentillesse Mr cordelier jim!!!!!! :+mad:

d'ailleurs un mec qui gère peu se stopper plus vite sans ABS que avec!!
on ne gere pas, on est de jeunes permis!! nous cherchons d'avoir plus de securite en nous achetants des motos avec l'ABS, notre portefeuille nous permet ça, veuillez nous excuser Mr cordelier jim! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 829

maintenant si le flip c'est chuté c'est normal !!c'est humain
si on peut eviter, c'est mieux, n'est ce pas? scratch

bref comme disait un certain Rossi avant y'avait des pilote maintenant y'a plus que "tentouse"(a propos de l'accrochage de simonceli et pedrosa)
faut vous ressaisir les loulou!! ;)

je suis sur que vous etes aussi bon pilote que Rossi! :+monoeil:

C'est quoi une "tentouse"?

salut gio ba alors ??on a perdu sont humour CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232

les excuses quand a votre portefeuille sont accepter sans "moufter" (tout le monde gère par rapport a ses finances)

pour la chute effectivement tout le monde essai d'éviter de se mettre sur le berret! sa fait mal et sa coute cher!! :lol: (moi le premier avec un tres mauvais souvenir d'une sortie de route a 160 du a un guidonnage) CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 34315 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911

et comme tu te doute vu mon nom je ne suis pas rossi et loin de là!
mais pour te renseigner gio comme pouvait me dire certain mecs qui faisait de la compet' dans les année 80 90 et d'autre qui ne sont plus de monde!((je voit d'ici le scinisme arriver au galop! non la malchance peut arriver a tout moment) plus tu apprend avec de la difficulté moins se sera dure pour la suite CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 23881

et pour "tentouse" on peut dir aussi homosexuel!! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911

pour finir c'etait qu'un avis! ceci dit meme le jours ou je mettrais mes roues sur circuit c'est très probable que je termine au fond de la cave enfin tous sa pour dire rien ne sert de courir il faut partir a point!! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 274186

vila vila mlle gio CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038

Salut Cordelier Jim!!!

Oui! hier j'ai perdu mon humeur!

Aujourd'hui je suis bien............apres un tour de moto, mon humeur revient!!!!!!!!! CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 766861

CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 28038
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:06

Marc
PS/ Alors Gio ce retour du Brésil ça se passe bien? Tu as de nouveau chevauché ta brèle?

Oui, j'ai eu de la chance de passer presque 6 mois au Bresil, je n'ai pas vu l'hiver cheers

Je chevauche mon CBR presque 1h par jour, je dois faire la main.................voila........par contre aujourd'hui j'ai fait tellement des betises sur la moto, en rulant j'ai mis le neutre (vitesse) CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 371857 , j'ai coupe plusieurs fois l'acelerateur d'un seul coup, les ronds points a 10km/h :oops: ..........je ne sais pas, par fois j'ai l'impression de ne pas progresser............. scratch
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:35

Giovana BR a écrit:

Marc
PS/ Alors Gio ce retour du Brésil ça se passe bien? Tu as de nouveau chevauché ta brèle?

Oui, j'ai eu de la chance de passer presque 6 mois au Bresil, je n'ai pas vu l'hiver cheers

Je chevauche mon CBR presque 1h par jour, je dois faire la main.................voila........par contre aujourd'hui j'ai fait tellement des betises sur la moto, en rulant j'ai mis le neutre (vitesse) CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 371857 , j'ai coupe plusieurs fois l'acelerateur d'un seul coup, les ronds points a 10km/h :oops: ..........je ne sais pas, par fois j'ai l'impression de ne pas progresser............. scratch

Il faut que tu roules avec des pros, ou "des" qui ont de la bouteille !

Les routard (es) y a que ça de vrai !

lol!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:05

Giovana BR a écrit:

Marc

l'expérience vient en roulant!!!!!
courage ca va venir!!!! cheers cheers cheers
BabyLove
Newbie
Newbie
BabyLove

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:24

Salut aries!
Je me posais les mêmes questions que toi y'a quelques mois, avant de finalement céder pour la version sans ABS à cause de la différence de prix. Aucun regret à ce jour concernant ce choix, le seule blocage de roue que j'ai eu, était dû à un rétrogradage trop brutal. Comme 1ère moto, je la trouve très facile à appréhender (plus que la CBF500 sur laquelle j'ai débuté) niveau accélération, freinage, maniabilité (mis à part le contre-braquage appris à l'auto-école à oublier une fois la moto lancée :twisted: )
La moto est pour moi un plaisir du coup, je ne la prends généralement pas quand il pleut. Cela dit, je me suis quand même tapé 80 bornes cet hiver sous la flotte sans problème, la moto tiens bien la route sous la pluie par à 1 ou 2 au-dessus de 0°C.
Ensuite, quand y'a de la circulation, je roule généralement aux limitations (±20km/h, le compteur n'étant pas très très lisible :twisted: ), ce qui limite les risques de se faire surprendre et d'avoir à effectuer un gros freinage.
Tout cela pour dire qu'on peut aborder la moto sans ABS, en prenant soin de conserver des marges de sécurité rapport à son expérience, les conditions météos, de circulation...et éviter surtout de croire que par ce qu'on a l'ABS on peut tout se permettre!
Après si tu roules souvent sous la pluie ou que tes moyens te le permettent, n'hésite pas une seconde, prends la version ABS, au pire si tu souhaites la revendre par la suite tu trouveras plus facilement un acheteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:27

Nouveau permis ou pas un freinage d'urgence dans la vie de tous les jours ça n'est pas un freinage d'urgence d'auto école sur le plateau.

Il ne faut pas confondre un freinage très appuyé où là effectivement l'expérience compte, et un freinage d'urgence avec effet de surprise où là, expérience ou pas, on tire de toute ses forces sur les freins sans réfléchir (c'est un réflex de survie CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232 ), et là malheureusement s'il y a du gravillon, ou de la merde sur la route, sans abs c'est blocage de l'avant et on est par terre.

Donc bien qu'aillant débuté sans abs je le conseille dès la 1ère moto. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:45

aries a écrit:
Bon en tout cas, super content d'avoir la confirmation que le cbr est simple à prendre en main.
Je prendrais quelques cours supplémentaires chez Honda. Mon concessio m'a dit que c'était plutôt pas mal. Car la CBR se conduit avec le cul il parait.... je crains le pire !!! geek

Le problème avec la XJ6, c est qu'on à l'impression qu'à une certaine vitesse qu'elle se disloque, elle est pas d'un seul bloc, comme si il n'y avait pas de cohésion entre l'avant et l'arrière. J'imagine ce que ça donne sur les longs trajets.

Bref, j'écume depuis quelques mois tout ce que je peux trouver sur la personnalisation de la CBR.

Au fait le bruit d'origine avec le pot d'échapement est bien, bien roque ? Ou ça fait style Mixer comme les 600 habituels?

Certains d'entres vous on fait de la route sur autoroute etc? ça donne quoi?

Bon j'achète le journal d'avril.

Salut,

la mienne a l'ABS, (je ne me suis pas posé la question) et je ne regrette pas . J'ai vecu quelques retours de nuit sous des trombes de flottes... et ben là t'es content de l'avoir... et quand un CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 22320 de caisseux se fout sur ta file sans regarder (ben ouais, on peut pas téléphoner et regarder en même temps !) tu serres tout sans te foutre au tas!!!

Le bruit d'origine est très sage (pas terrible en fait...).
Je fais 60 bornes d'autoroute TLJ. j'ai une bulle d'origine et je trouve ça suffisant (meme à des vitesses inavouables (uniquement sur circuit CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 561911 )).
Venant d'un roadster j'ai mis 2 semaines à m'habituer à la position de conduite que je trouve maintenant plus confortable et plus instinctive !!!

Je suis sûr que tu apprécieras cette bécane !
Enjoy
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:09

Bonjour,

Super cool tous vos avis! Je vais aller essayer la bête à PAris nord moto je nous dirais ce que j en ai pensé.
cheers

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:32

Bonne ballade ;)
Scramax
Stunter
Stunter
Scramax

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:10

crashteam69 a écrit:
l'expérience vient en roulant!!!!!
courage ca va venir!!!! cheers cheers cheers

Ou pas ...

CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:29

ah bon?????
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:59

aries a écrit:
Bonjour,

Super cool tous vos avis! Je vais aller essayer la bête à PAris nord moto je nous dirais ce que j en ai pensé.
cheers

Marc

Bonjour,

Voilà c'est fait. J'ai essayé le CBR 600 F hier. J'étais avec un copain motard (20 ans de moto). Je suis monté comme passager derrière pour une bonne portion d'autoroute. Je voulais voir le comportement de l'engin. Il est super sain. Moteur tout en douceur mais puissant. Bonne tenue de route même à des vitesses assez importante (ma référence en tant que passager est un ZX12 R).

Après avoir été déposé dans une zone tranquille j'ai enfourché la bestiole. Ayant l'habitude du XJ6, j'appréhendais un peu. Et bien rien, tout était comme ci je connaissais déjà la bête.

Boite de vitesse, le méga pied super fluide comparée à Yamaha où il faut mettre des coups de pieds......

Bonne répartition du poids et surtout je n'ai pas eu l'impression d'une dislocation entre l'avant et l'arrière comme c'est souvent le cas avec les roadster d'entrée de gamme.

Donc je confirme, pour débutant c'est une très bonne moto. On s'y sent en sécurité, et à l'aise rapidement.

Ce sera donc ma future en rouge et blanc !

Marc
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: ABS   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:50

Salut,
Si je peux apporter ma contribution, pour moi c'est avec ABS, ma cbr600f est en commande elle devrait arrivée bientot.
Pour le moment je ne peut parler que de l'abs de l'er-6.

Déjà 2 ans de permis, je roule TOUS les jours avec pour aller au taf, pluie, vent même neige en février... L'abs quand il se déclenche tu le sent, donc pour ceux qui disent tu sais pas si l'abs te sauve ou pas tu sais pas si tu sais freiner c'est faux.
Je l'ai déclenché deux fois : une fois en ville une connasse conductrice c'est arrêter au vert :shock: moi j'ai serrer les poignée comme un malade et j'ai tout appuyer sur la pédale (déclenchement arrière). La deuxième fois une balade, sur nationale (100km/h pépère) sortie d'un bosquet une petite twingo qui ne regarde pas style pousser vous je passe, pareil j'ai tout serrer, les poignées, les fesses, les cuisses, les dents, bref déclenchement avant + arrière, ce jours la sans l'abs j’étais au tas...

Donc pour moi l'abs ça sert a rien, sauf je jour ou ça te sauve la vie, et c'est pour ça que c'est la...

voila...
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:12

aries a écrit:
Excellent choix !!!! geek CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:04

tiger a écrit:
aries a écrit:
Excellent choix !!!! geek CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 526232

pourquoi, ils la font en d'autres couleurs ???
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:12

Bug33 a écrit:
tiger a écrit:
aries a écrit:

pourquoi, ils la font en d'autres couleurs ???
lol! lol! lol!

... Juste des variantes de teintes !!!!

Mais rien ne vaut l'esprit original du designer (Valerio Aiello) CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 274186 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 274186 CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 274186
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CBR 600 F / ABS OU PAS?   CBR 600 F / ABS OU PAS? - Page 2 Icon_minitime

CBR 600 F / ABS OU PAS?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2