CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr

2 participants
AuteurMessage
zedavid95
Pieton
Pieton
zedavid95

cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr  Empty
MessageSujet: cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr    cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:25

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
j'ai peut étre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la démarche à suivre pour démonter le pot d'origine pour monter un silencieux sur un cbr 600 rr de 2007.
Si quelqu'un peut me filer un lien si il en existe déja un , ou si quelqu'un la déja fait et peut me faire un petit résumé.
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr    cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:51

entre le 600 et le 1000, c'est casi pareil.
je ne sais pas s'il y a des tutos, mais j'ai remis mon origine il y a quelques mois.

Pour commencer, retire ta selle ( maintenu avec 2 vis allen ) ensuite, retire ta selle passager, les 4 vis qui maintienne ta coque arrière ( vis allen aussi )
Normalement, tu peux commencer a la faire glisser vers l'arrière de la moto en la soulevant. une fois un peut soulever, te faudra débrancher tes cosses du feux arrière je crois. ensuite retire ta coque arrière ( la première fois, c'est pas facile car faut tellement l'écarter qu'on crois qu'on va la casser )
Une fois la coque retirer, retire ta bavette qui est tenu avec 4 vis et débranche les 3 cosses qui se cache ( celle des cligno + éclairage plaque )

la maintenant, tu peux t'attaquer au pot. commencer par retirer le cache plastique ( s'il y en a un ) a droite de la moto au dessus du cale pied. retire ta plaque par chaleur ( s'il y en a une aussi lol! ) moi j'ai dévisser mon cale pied directement et je l'ai laisser pendre. Sa te permettra d’accéder a ton collier d'échappement en sortie de collecteur. tu aura aussi une vis de maintenant sur le tube normalement, avec un autre collier. pour le silencieux a l'arrière, tu as 2 vis qui le maintienne. je ne connais pas trop ce modèle, mais sur mon pot, tu as 2 câbles métallique a retirer pour retirer le pot avec.

voila, le plus gros est dit je pense. hésite pas a prendre des photos au démontage pour te repérer, et hésite pas si tu as des questions.
zedavid95
Pieton
Pieton
zedavid95

MessageSujet: Re: cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr    cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:58

Merci beaucoup, je teste ça ce soir avec un pote mécano, j'espére que ça va le faire, je vous tiens au jus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr    cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr  Icon_minitime

cherche tuto démontage,changement du pot d'origine cbr600rr
Page 1 sur 1