petite presentation de mon CBR ABS passé en piste.
apres avoir eu un hornet 2007, j'ai acheté un CBR 2009 ABS dont il faut dire j'en ai jamais été décu.
mais apres quelques années de roulage route, et un peu de piste aussi, le constat est le suivant:
, il devient de plus en plus dificile d'arsouiller sur route,pour tout un tas de raisons:
- Radars
- controles Routiers
- etats des routes
- boites a roues qui font n'importe quoi
- assurances delirantes
- fossés, platanes,glissieres, rainurages, bouses, bornes kilmetriques, ___________(inserez l'objet mobile ou immobile suceptible de vous couper la route, parcque oui meme les arbres peuvent vous couper la route !!)
d'autant plus que sur piste on peut vraiment attaquer sans se demander de quelle faon on va tomber au prochain virage (ben oui sur circuit y'en a tout de suite moins,mais !! ca veut pas dire que y'a moins de chance de se gauffrer)
Donc ce debut en fin d'année 2011 preparation et commande des differents elements a installer
- Remorque (non pas pour installer sur la moto, c'est le contraire)
- un jeu de Poly (plus facile a reparer)
- protection cadre Carbone Kevlar
- protection bras oscillant Carbone Kevlar
- protection carter moteur GB racing
- protection couronne dent de requin
- commande reculées Rizoma (parcque compatibles ABS)
- demis Gidons LSL
- poignées de frein et embrayage Bihr
- Alfano (pas reelement utile, mais bon c'est pour se fairfe plaisir, et puis il etait en promo)
- indiquateur de rapport engagé GiPro
Apres demontage
Montage des GB Racing, en meme temps passage des cables Pour l'indicateur de Rapport engagé, et pour l'alfano.
tout a été protégé, gainé et fixé dans les passages existants pour pas avoir de mauvaises surprises
ensuite montage des protections de cadre et bras oscillant puis je commence a mettre en place les polys pour les ajuster et faire toute la partie percage et montage de Dzus.
ET LA C'EST LE DRAME .........., les carenages ne passent pas avec le GB Racing a droite seulement mais ca reste tres tres con
a ce moment la armé de ma seule Dremel et de mon courage c'est decoupe dans un poly tout neuf :(
ensuite mise en place du poly pour lui faire prendre la forme puis re fibrage
Debut du Fibrage
a la fin on obtient ca.
ensuite mise en place complete du poly pour ajuster et verifier que tout tombe en face.
mise en place de l'alfano, en suivant les conseils vu sur les forums, direct dans l'axe, je crois que c'est pas possible de faire plus simple et plus pratique
fabrication et pose d'une petite papate pour venir y fixer l'indicateur de rapport engagé
au passage petite photo des demis guidons (mais oui qu'ils sont tres beau, bas........ mais beau)
et hier peinture des polys, (non sans mal vu que c'etait une grande Premiere)