| Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tschoettel Pieton
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 8 Mai 2012 - 12:41 | |
| Hello à tous, J'ai un pb, en rentrant de ballade ce matin d'un coup d'un seul impossible de passer les 4000tr/min sur n'importe quel rapport, super il me restait encore 60 bornes avant de rentrer.... je suis donc rentré à fond (lol) à 70km/h. Les symptomes : - A 4000tr/min elle coupe comme si elle ruptait puis vers 3500 ça revient, coup de pétard, normal l'essence doit être brulée - Si je coupe le feux elle veut pas dépasser les 2000tr/min - La batterie à surchauffée, elle est à 10,5V donc morte -Le régulateur est neuf (2000km) mais quand il avait laché ce n'était pas les même symptomes, juste la batterie qui avait surchauffée et bouillie - Le compte tour à pété un plomb, quand elle coupe le compte tour va sur zéro puis il a la bougeotte comme un câble débranché, sauf au ralenti et au point mort J'ai mesuré la moto allumée (vive la poussette pour démarrer, ça fait les mollets): -Phare éteint 15V -Phare allumé 14V Donc j'en conclu que peut-être il y a une surtension qui empêche le tout de fonctionner.... je sais pas. Il n'y pas 36 solutions à mon avis: - Alternateur ? - Régulateur ? - Allumage ? - Bougies ? - Le tout ? - ce que j'oublie ? Si vous avez une idée..... vous êtes les bienvenues !!!! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 8 Mai 2012 - 13:02 | |
| 15V, c'est beaucoup trop. tu ne devrais pas exceder max 14.5 il me semble et encore. | |
|
| |
tschoettel Pieton
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 8 Mai 2012 - 13:20 | |
| - lemotard58 a écrit:
- 15V, c'est beaucoup trop.
tu ne devrais pas exceder max 14.5 il me semble et encore. D'après la revue technique la norme c'est entre 13 et 15,5V... PS: c'est un PC25 | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 8 Mai 2012 - 13:54 | |
| ah ok bon j'ai rien dit. c'est étonnant je te dirais bien de vérifier l'état de tes bougies ( elle date de quand ) et vérifier tes bobines d'allumages, mais je préfère laissé répondre les connaisseurs | |
|
| |
tschoettel Pieton
| Sujet: Batterie ? Dim 13 Mai 2012 - 19:37 | |
| On me dit que si la batterie et hs, genre élément foireux ou en court-circuit, celle-ci peut perturber l'allumage... votre avis ? Et je me demandais, si ma batterie et morte (10,5v) et à été court circuitée ça peut expliquer le fait de pas dépasser les 4000tr ??? En tout cas demain je reçois ma nouvelle batterie, test mardi soir...
Merci d'avance pour vos avis | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Dim 13 Mai 2012 - 19:41 | |
| oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!! et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt | |
|
| |
tschoettel Pieton
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Dim 13 Mai 2012 - 19:50 | |
| - romucbr a écrit:
- oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!!
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ? Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge.... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Dim 13 Mai 2012 - 19:54 | |
| - tschoettel a écrit:
- romucbr a écrit:
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ? Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge.... bah je sais que sur les models plus recent comme pc35 il est fortement conseillé de prendre yuasa , ( mais y a plus d'electronique , et puis pompe electrique aussi ) | |
|
| |
tschoettel Pieton
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Lun 14 Mai 2012 - 19:36 | |
| - romucbr a écrit:
- tschoettel a écrit:
- romucbr a écrit:
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ? Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge.... bah je sais que sur les models plus recent comme pc35 il est fortement conseillé de prendre yuasa , ( mais y a plus d'electronique , et puis pompe electrique aussi )
Bon ben pb réglé, c t donc la batterie, un mécano m'a dit hier que sur certaines moto La batterie influe sur l'allumage, elle en fait donc partie. Quelle joie de l'entendre à nouveau ronronner.... Merci pour les conseils et votre aide V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 15 Mai 2012 - 11:27 | |
| Je ne vais pas y aller par quatres chemins... Mais ayant testé quelques uns de leurs produits (batteries, plaquettes, etc.) je peux vous affirmer que... (désolé si certain bossent pour eux....) Kyoto c'est de la grosse daubeA éviter, mais après, vous faites bien ce que vous voulez |
|
| |
tschoettel Pieton
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Mar 15 Mai 2012 - 11:36 | |
| - ypicman a écrit:
- Je ne vais pas y aller par quatres chemins... Mais ayant testé quelques uns de leurs produits (batteries, plaquettes, etc.)
je peux vous affirmer que... (désolé si certain bossent pour eux....)
Kyoto c'est de la grosse daube
A éviter, mais après, vous faites bien ce que vous voulez Ben vu le temps qu'elle a duré c'est clair... Sinon la prochaine Yuasa comme ça pas de soucis !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique | |
| |
|
| |
| Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique | |
|