CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

10 commandements du motard !

+4
vof66
ibizared
Gas
flechebleu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

10 commandements du motard ! Empty
MessageSujet: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:42

Les 10 commandements du motard

1. Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place Les signes de reconnaissance motards

2. Ton/ta passager(e) tu informeras
Surtout, celui/celle qui n'est encore jamais monté(e) avec vous, histoire que vous ne le/la perdiez pas au démarrage.

3. Parano tu seras
Sur et pour tout : les automobilistes (et pas seulement ceux qui sont au téléphone) surtout en circulant entre les files de voitures, l'huile par terre, les plaques d'égout, la pluie, les marquages au sol, les pavés, le flash...

4. Ta présence tu signaleras
Appel de phare, klaxon, tout est bon pour éviter que le pingouin qui est devant vous ne décide tout d'un coup de déboîter si possible sans clignotant et en train de téléphoner. Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le téléphone au volant et l'absence de clignotant en tournant entraîne des amendes appliquées par la maréchaussée.

5. Sobre tu seras
Hors le délit et l'amende que cela peut représenter, c'est fou ce que les réflexes, les sens sont amoindris avec un peu d'alcool dans le sang et en moto, c'est pire qu'en voiture.

6. Tes protections tu enfileras
Le blouson, les gants, le pantalon, le casque, les bottes, la combinaison de cuir... bref, sortez protégés. Évitez les doublures en nylon qui brûlent en cas de glissade. Il vaut mieux un jean et un blouson neuf que la peau à vif (et c'est pas beau à voir). Par contre, il vaut mieux éviter les lacets. C'est idiot. Mais le lacet qui se coince dans dans le sélecteur de vitesse, c'est la gamelle assurée. J'ai testé. Je ne porte plus de chaussures à lacet sur la moto.

7. Le repos tu prendras
La fatigue arrive vite et encre une fois il n'y a pas de carrosserie en cas de chute donc un arrêt ou un départ reposé est toujours préférable.

8. Tes révisions tu feras
Pour la longévité, de la vie et de la moto. Des freins qui lâchent ou défaillants, comme une pièce qui se détache avec les vibrations... il vaut mieux prévenir.

9. Les lois tu suivras
Là, je parle de ce qui est obligatoire (le permis, l'assurance) et du code de la route : surtout des feux rouges et même oranges (histoire d'éviter ceux qui démarrent à votre orange à vous et non à leur vert à eux), des clignotants (homologués, sinon on ne vous voit plus), des stops brûlés, des dépassements par la droite...

10. L'automobiliste tu respecteras
Sans revenir sur le duel fréquent, un coup de latte dans un rétro parce que l'automobiliste ne vous a pas laissé passé ne changera rien, sauf augmenter la mauvaise image globale de la population motard.
Note : ceci n'empêche pas une petite explication au prochain arrêt.

8) 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:47

Be oui, c'est tout a fait ca. Après ya des vieux c*n pour lesquels un petit doigt ne fait pas de mal... 10 commandements du motard ! 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:07

Merci Fab, toujours utile tes posts!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:04

cheers oui, moi perso le coup dans la bagnole deja fais 2 fois mais c ete vraiment necessaire :+mad:
sinon en generale je suis cool avec tt le monde 10 commandements du motard ! 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:05

flechebleu a écrit:
cheers oui, moi perso le coup dans la bagnole deja fais 2 fois mais c ete vraiment necessaire :+mad:

j'en suis qu'a 1 mais il le fallait, un co""ard qui roulait a droite, déboite et freine comme un ouf sur ma voie en me voyant arriver, alors qu'il etait seul sur la route, le A au cul, et il rigole comme le petit naze qu'il est, fier de sa connerie ... ben ce jour la il a du s'arreter sur le bord de la route pour recuperer son retroviseur en amont...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:03

a ce moment la tui t arrete aussi et tu lui pete la geule 10 commandements du motard ! 526232

moi 2 fois pour le meme genre le premier a pas osé regardé car il a quand meme vue qu il avait fait une connerie j ai pas cassé sa voiture juste un coup dans sa vitre laterale :+mad: mais il a eu peur 10 commandements du motard ! 154493

le 2 iem un gros coup de pied dans sa porte ce con j arrive je double et il me fonce dessus la j accel il me fait un appel de phare il ete a 2 dans la bagnole,la je freine il arrive derriere il me double et hop il recommence :+mad: beh go tu veux jouer on va joué la un gros coup de pied dans sa portiere ,puis 100 m plus loin je m arrete et la il passe me regarde et il continue sa route 10 commandements du motard ! 34315 dommage,moi j appel sa un petit zizi 10 commandements du motard ! 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 1:56

flechebleu a écrit:
a ce moment la tui t arrete aussi et tu lui pete la geule 10 commandements du motard ! 526232

moi 2 fois pour le meme genre le premier a pas osé regardé car il a quand meme vue qu il avait fait une connerie j ai pas cassé sa voiture juste un coup dans sa vitre laterale :+mad: mais il a eu peur 10 commandements du motard ! 154493

le 2 iem un gros coup de pied dans sa porte ce con j arrive je double et il me fonce dessus la j accel il me fait un appel de phare il ete a 2 dans la bagnole,la je freine il arrive derriere il me double et hop il recommence :+mad: beh go tu veux jouer on va joué la un gros coup de pied dans sa portiere ,puis 100 m plus loin je m arrete et la il passe me regarde et il continue sa route 10 commandements du motard ! 34315 dommage,moi j appel sa un petit zizi 10 commandements du motard ! 526232

Moi les cons comme ca je les traque jusqu'au bout du monde, genre le premier qui se fait dessus a perdu.
Quand j'habitais en centre ville, j'étais devenu une vrai saloperie, j'ai suivi un groupe de jeunes pendant 30mn comme ca, a les attendre dès qu'ils se garait pour m'éviter etc C'était trop bon lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:47

j'ai rencontré un mec ce week lors d'une bouffe amical ,il racontait une ptite histoire , celle d'un frère de route.
un jour , alors qu'il roule, des jeunes (5)en bar lui luit font des doigts d'honheur et le chahute un peut jusqua quasi gamelle , fou de rage ,il les rattrape et envahit par la rage et la colère nique la caisse de tout ce quil peut et se barre plein gazz. plusieur kms (50 env) il fait le plein et se range sur le coté de la route faire une pause clop . il est la tranquille , a fumer lorsque surgit d'une file de bar une caisse . cette caisse n'est autre que celle précédement rossée,la bar accélère et affraid le percute violement . projeter par un choc innoui ,il est a semi concient sont pied gauche se trouve a hauteur du bassin :pale: . suivi de complication , il est aujourd'hui amputé .

ça se passe de commentaire , 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:17

OUAHHHH hé mon bon vieux YOSHI !!!!
Je t'ai déjà entendu raconter des histoires vachement plus drôle !!!!
C'est une histoire vraie ton truc ???

10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:39

Fab a écrit:
OUAHHHH hé mon bon vieux YOSHI !!!!
Je t'ai déjà entendu raconter des histoires vachement plus drôle !!!!
C'est une histoire vraie ton truc ???

10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997 10 commandements du motard ! 688997
le mec qui me l'a raconter a 53 ans il parlait d'un de ses potes , je ne doute pas de son autenticité .
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:53

Cool les commandements du motard !!! cheers

Mais d'accord avec Yosh moi je fait gaffe parce c'est bien de s'énerver (et ça m'arrive) mais le gars en voiture si y te touche c'est toi qui part à l'osto, et j'ai déjà donné ! 10 commandements du motard ! 799360

Mais en voiture par contre je suis un pire tendu si y'a un salle caisseux qui m'emmerde, ma 306 elle craint plus rien 10 commandements du motard ! 274186
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:06

Aviez-vous déjà remarqué que le réservoir des hornets était "prévu" pour poser la jambe dessus????
Et ça permet d'avoir le pied à hauteur de rétro :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:23

après on va encore dire que les motards sont des violents lol!

Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 6:39

ibizared a écrit:
non de non :shock: y en a qui pense ça a l'insu d'votre plein gré :twisted:
un rétro qui vole , c'est pas violent , c'est un avertissement ,une sorte de prévention ,nan 10 commandements du motard ! 413948 scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:36

yoshi07 a écrit:
ibizared a écrit:
non de non :shock: y en a qui pense ça a l'insu d'votre plein gré :twisted:
un rétro qui vole , c'est pas violent , c'est un avertissement ,une sorte de prévention ,nan 10 commandements du motard ! 413948 scratch

10 commandements du motard ! 414749 10 commandements du motard ! 414749 10 commandements du motard ! 308656 10 commandements du motard ! 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:23

Voilà !!!!!!!!! c'est pour tenir les automobilistes éveillés !!! lol! lol! lol! lol!

Par contre :

11)
Un motard au bord de la route tu aideras.
Un simple signe de la main pour savoir si l'autre a besoin d'aide ne coute rien !!!!
Je trouve que celà se perd en ce moment.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:27

Pour déterrer un peu ce topic perso je trouve pas que ça ce perd, je raconte vite fait ma petite histoire perso.

Alors c'étais un beau samedi pourris de lorraine il étais 18h00 moi et ma copine allions chercher ça brèle sur paris (on étais en caisse à l'aller) ne nous demander pas pk on y allais si tard, pas le choix.

Bref jusqu'a la bas pas de soucis pour le retour vla pas l histoire.

J'étais sur l’autoroute ma copine en caisse elle me perd moi bloquer au péage le temps de sortir la tune lol.

Je me retrouve seul sans rien juste mon portable, je lui tel on ce dis rdv à vitry le francois donc autant dire pour moi plus d'autoroute vu que pas de tune juste prévu pour le 1 er péage.

Jusqu'a la bas je vous raconte pas les routes inutiles que j'ai du prendre et le nombre de conseil que j'ai pu demander à quelques pèlerins trouver sur ma route (il étais pas loin de 23h30 sur la route du retour)

Une fois arriver la n4 gaz jusqu'a vitry le francois, d'ailleurs j'ai doubler ma copine avec ça nouvelle brèle sans même la voire mdr.

Une fois le plein de la machine fait (on avais penser au bidon dans la voiture pas si con que ça) on reprend la route, est la surviens le drame, je roulais sur la n4 (2X2 voies) ma copine tjs devant à rouler comme une cingler avec ma caisse 150 - 170 (alors que ça fessais 2 heure que je rouler sur ça moto avec un mal de cul sans nom).

J'ai senti la moto bouger du cul et de plus en plus, dans ma tête à ce moment la je me suis dis c'est pas une crevaison surtout pas ça !!!! Ben si pas de chance pendant que la loubarde roulais devant et m'avais même pas vu m arrêter sur la bds, rebelote téléphone petite soufflante, surtout après la frayeur que je venais d'avoir ça fait drôle de crever sec comme ça à 150.

Je roule sur la bds a 20 km/h avec le pneu arrière qui fait smocks smocks sur 4 kilomètres et prend un sortie, et me vla pas paumé dans des coins bizarre sans la moindre personne.

Mais la a surgi de nul par mon sauveur, un motard un vrai il étais quand même 1h00 est des brouette à ce moment la, je lui demande si il connais pas une station de gonflage dans le coin, il me dis viens chez moi on va regarder ça seras plus simple, arriver chez lui le constat c'est pas fait attendre projo sur le pneu on voyais bien une énorme découpe en forme de c sur le pneu, méchage impossible.

Il me propose de laisser ma voiture et de prendre ça camionnette pour ramener la moto chez moi, par chance il avais une camionnette, mais on préféras prendre la camionnette avec lui, avant de partir il nous a même payer un pot, a l'aller est au retour. Trop sympas.

Pour finir il roulais en Harley ce mec donc bravo est encore merci à lui d'ailleurs on dois aller lui déposer un teille quand on passeras dans le coin.

Dernière édition par fredodido le Ven 28 Nov 2008 - 0:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:50

ben toi t'as du bol dans ton malheur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:10

vive l'esprit motard !! j'adore lire des histoire comme ca ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:15

Chapeau bas =)

C'est bien de voir des motards comme ça.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:43

ca c est un vrai de vrai motard 10 commandements du motard ! 821128

Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:35

Moi c ' est l 'inverse 10 commandements du motard ! 274186

C 'était un motard en harley qui était en panne sur le bord de la route.

Je me suis arreté et j ai discuté avec lui et il me dis qu 'il est en panne d 'essence , je lui dis que s'il a pas peur de monter sur une sportive lol! je l'amene à une station
Il monte derriere et il me serre les hanches affraid
Arrivé à la station , on recupere une bouteille vide ( merci au pompiste ) et je le ramene vers sa monture , arrivé a la becane il me dis ,sa pousse fort ca me change de la mienne lol! .
Le jour ou ca m 'arrive je serais bien content qu 'un motard ou un caisseux s 'arrete
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:11

custom ou sportive c est 2 esprits différents qui se rejoigne sur une passion "la moto".

Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:28

Clair je dirais meme solidaire dans tous les cas je me suis deja arreter en caisse pour depanner un jeun's à mobylette car pour moi un deux roues reste un deux roues, surtout que si c est un fondu de 2 roues quelle image on lui donnerais des motards si on etais pas solidaire envers lui, en plus qui sais on le recroiseras peu etre des années plus tard au commande d'une cbr .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:49

belle esprit motard puis a mon avis tu est tombé sur la perle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 commandements du motard !   10 commandements du motard ! Icon_minitime

10 commandements du motard !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant