CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coussinet de vilo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:25

Bonsoir,

Voilà je suis en train de rénover le moteur de mon 900 CBR RR SC29 de 1993.

J'ai toute les références des coussinets de vilo sur la doc avec leurs références. Il est noté que les coussinets sont repérés par une lettre sur l'emballage et une couleur sur la tranche de celles-ci.
Hors, quand je récupère mes coussinets, je ne vois pas de couleur (...peut être normal avec l'usure et l'huile bouillante dessus). J'ai tout de même remarqué une référence dessus en MWO (correspondant à la famille de pièce chez honda) du style "MWO 482 D" ou "MWO 392 I", mais qui ne correspond pas du tout à la référence Honda de la doc, voir même des fiches techniques qui sont plutôt du style 13313, 13314, 13315, 13316, 13317-MWO-003.

Pour infos il existe 5 références de coussinets différents correspondant bien évidemment au 5 paliers du carter et donc 5 lettres différentes.

Quelqu'un saurait me dire s'il existe un tableau de comparaison entre les codes frappés sur les coussinets et les références catalogue ?

Merci d'avance et GAZZZZZZZZZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Stunter
Stunter
virgil


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 06/03/2010

Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:54

faut que tu regardes sur tes bielles, ton vilo et le carter, tu trouveras des lettres et chiffre, ce qui te permettra de trouver les coussinet dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:04

perso, je peux pas du tout te dire scratch mais sa m’intéresse, j'ai des coussinets de bielle a remplacer d'ici quelques temps sur un moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:18

Bonsoir,
Oui je suis d'accord et c'est déjà fait j'ai toutes les références de coussinets avec les codes sur le vilo et le carter. pour les bielles, je n'en ai pas besoin vu que je ne change rien et que tout est ok. cela étant j'ai tout aussi.
Par contre, sur les coussinet de vilo il y a une référence qui ne correspond pas du tout à la référence connue sur la doc ou sur bikepart. De plus je n'ai pas tout les coussinets à changer. en fait j'ai simplement les palier 3 et 4 qui sont à changer. Cela étant j'aurais souhaité vérifier les coussinets pour savoir s'ils avaient été bien monté en contrôlant leur code et qu'ils soient bien en bonne position comme préconisé par la doc. cela étant, sur les coussinets, il y a bien un code mais qui ne correspond en rien aux références connues; Donc impossibilité de savoir si c'est bon ou pas ! d'où ma question à savoir s'il y avait un tableau correspondant aux codes indiqués sur les coussinets et les références données dans la doc ou sur bikepart par exemple.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:25

Pour le changement des coussinet, il n'y a rien de compliquer, il suffit d'avoir la doc. Dedans il y a un tableau qui vous donne tous les code en fonction des références du carter et du vilo. Idem entre le vilo et les bille (coussinet de bielle)
Mon souci c'est que mes coussinets sont marqués d'une référence mais qui ne ressemble en rien aux références indiquées sur la doc 😢 ! D'où mon interrogation :?:
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 5:53

texfred a écrit:
en fait j'ai simplement les palier 3 et 4 qui sont à changer.

Déjà vu le prix des coussinets, t'embête pas et change les tous! Comme ça, tu n'auras pas besoin de réouvrir le moulin dans quelques temps car tu auras recoulé une bielle...

Pour les couleurs, moi aussi j'ai mis très longtemps à les trouver. En fait sur la tranche des coussinets se forme un "vernis" d'huile chauffée. Une fois déposé, nettoie la tranche avec de l'acétone, et oh miracle, tu les vois apparaitre cheers

Sinon pour être certain de ce qui te faudrait, il faudrait mesurer le diamètre effectif des tourillons de vilo et de bielle. Car en fait l'histoire des couleurs n'est qu'une histoire de cottes. Il est fort probable qu'avec l'usure, les coussinets montés d'origine sur ton moteur ne conviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:31

j'ai ca si tu veux, je t'envoi ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:37

Coussinet de vilo Photo114

Coussinet de vilo Photo115

est ce bien de ca que tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:45

Merci les gars, pour vos réponses !

J'essaierais à l'acétone pour retrouver les couleurs ! en fait c'était pour vérifier si c'était bien monter comme l'indique la RMT ! Mais, je pense que tu as raison et qu'il faudrait que je contrôle moi-même les côtes ! Se sera certainement plus prudent !
Pour ce qui est du prix des coussinets, 13,04 le coussinet x10 car il en faut deux par palier ce qui fait 130 euros + 10 euros ! donc si je peux garder les coussinets qui sont bons ... ça monte vite !

Merci à toi aussi speedfanch ! j'ai la doc aussi, donc les références des coussinets. En fait sur mes coussinets j'ai des codes style "MWO 482 I" et comme tu peux le constater, ça ne correspond à aucune référence sur la doc !! d'où mon interrogation ! La seule solution qu'il me restait était la couleur et, là aussi, problème: la couleur n'y est plus ! Mais comme nous dit ypicman, à l'acétonne, je devrais retrouver la couleur !

En tout cas merci à vous deux pour votre aide Coussinet de vilo 755885

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:52

euhh............. ne serait il pas possible que les references que tu trouve sur tes coussinets soient differentes parce que " coussinet adaptable " ???????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:37

Possible romucbr !
Je n'en sais rien ! si quelqu'un peut le confirmer ...
dès que je récupère le moteur, que j'ai envoyé nettoyer à la machine, je les nettoierais à l'acétone pour voir s'il y a bien une couleur. Je contrôlerais aussi les côtes pour pour vérifier tout cela.
... Mais tu as peut être raison ! j(y ai pensé aussi, mais je n'ai aucune info à ce sujet ! c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un tableau de correspondance entre les ref honda et celles de mes coussinets.

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussinet de vilo Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de vilo   Coussinet de vilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet de vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bah voila..... un vilo de plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: