| huile fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: huile fourche Lun 28 Mai 2012 - 17:03 | |
| j'ai remplaçé un joint spy sur ma fourche de pc25. J'ai pu récupérer un peu d'huile car elle est quasi neuve mais ça fuillait grave. Du coup étant novice la dedans je voudrais savoir quelle quantité d'huile il faut remettre dans chaque fourreau. Sachant que c'est pour du stunt, est-ce que ça change de l'origine ? Il faut de l'huile standard ? J'espère que vous pourrez m'aider. |
|
| |
stefdebrest Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: huile fourche Dim 3 Juin 2012 - 19:04 | |
| Salut, huile de transmission automatique ATFet la quantité est de 508cm3 dans chaque tube. :) | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 10:02 | |
| sur bike parts ils disent 462cc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 17:14 | |
| Ah ... parce que j'ai vu qu'il fallait 460 cm3 pour les 2 tubes moi ... |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 18:03 | |
| alors vous ennervez pas il faut
comme il a dit
508 cm3 dans chaque tubes le niveau au reglet 118 mm( par rapport au bord superieur du tube sans ressort élément comprimé) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
stefdebrest Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 18:37 | |
| ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 18:38 | |
| vous avez sans doute tous raison
il y a peu etre la contenance a sec donc avec tous les éléments nettoyé a fond et celle pour une simple vidange, car il reste beaucoup d'huile un peu partout ;) |
|
| |
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 18:41 | |
| préconisé honda après le mieux bien nettoyer au gasoil a l'intérieur ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 19:06 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- préconisé honda
après le mieux bien nettoyer au gasoil a l'intérieur ;) Le mieux , si vous voulez nettoyer, c'est de tout démonter !!! Et comme ça , on est sur que c'est bien vide !!! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 19:13 | |
| tu remet au pif a peut près et tu fais ton niveau au réglé | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: huile fourche Lun 4 Juin 2012 - 20:13 | |
| Quand je faisais ma fourche de motocross (souvent), après nettoyage complet, je remplissais la fourche d'huile Kayaba 01 jusqu'en haut sans ressorts. Ensuite, je pompais afin d'enlever tout l'air du circuit de circulation d'huile (l'air est l'ennemi absolu en matière de suspensions). Je laissais reposer une nuit. Ensuite, le lendemain, à l'aide d'une grosse seringue équipée d'un tuyau rigide (antenne de radio) réglée à la bonne hauteur, je retirais l'huile en trop pour arriver au bon niveau. Ensuite, le remontais les ressorts et les bouchons. Comme çà, la fourche fonctionnait parfaitement. Idem pour l'amortisseur où là, l'air est absolument à proscrire dans le circuit d'huile. La moindre micro bulle d'air fait que ton amortisseur ne fonctionnera pas (rebonds,...) Voilà, C'est vraiment une bonne méthode mais ce n'est certainement pas la seule. En revanche, la Kayaba 01, c'est top comme huile. [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par ssx le Ven 8 Juin 2012 - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile fourche Mar 5 Juin 2012 - 16:22 | |
| - ssx a écrit:
- Quand je faisais ma fourche de motocross (souvent), après nettoyage complet, je remplissais la fourche d'huile Kayaba 01 jusqu'en haut sans ressorts. Ensuite, je pompais afin d'enlever tout l'air du circuit de circulation d'huile (l'air est l'ennemi absolu en matière de suspensions). Je laissais reposer une nuit.
Ensuite, le lendemain, à l'aide d'une grosse seringue équipée d'un tuyau rigide (antenne de radio) réglée à la bonne hauteur, je retirais l'huile en trop pour arriver au bon niveau. Ensuite, le remontais les ressorts et les bouchons.
Comme çà, la fourche fonctionnait parfaitement.
Idem pour l'amortisseur où là, l'air est absolument à proscrire dans le circuit d'huile. La moindre micro bulle d'air fait que ton amortisseur ne fonctionnera pas (rebonds,...)
Voilà, C'est vraiment une bonne méthode mais ce n'est certainement pas la seule. En revanche, la Kayaba 01, c'est top comme huile.
[img][/img] bon à savoir |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: huile fourche Mar 5 Juin 2012 - 18:59 | |
| je viens d'acheter de la Ipone moi il est chère le litre | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: huile fourche Mar 5 Juin 2012 - 20:41 | |
| - lemotard58 a écrit:
- je viens d'acheter de la Ipone moi il est chère le litre
Oui, c'est très cher comme huile... En plus, elles viennent toute du même endroit... Pour ma part, quand je roulais en MX, à part l'huile destinée aux suspensions, je prenais tout en bidons de 50 litres chez un grossiste. Ça revenait à 1.5 euros du litre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile fourche | |
| |
|
| |
| huile fourche | |
|