| [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_pieuvre Newbie
| Sujet: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 17:42 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous conseillez de monter comme indicateur de rapport. Tous n'ont pas un super temps de réponse, ne se branche pas de la même manière, pas forcément fiable etc.
Je partais sur un GiPro DS Series. Mon concess bosse avec Datatool mais faut souder, bien qu'il me le fasse je me dis que c'est pas le mieux. Qu'en est-il des autres fabricants ?
Avoir un branchement sur la prise diag est selon moi gage de rapidité et de bon fonctionnement car l'indicateur prendrait les infos sur l'ECU.
En espérant avoir des retours, merci d'avance.
| |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 18:45 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous conseillez de monter comme indicateur de rapport. Tous n'ont pas un super temps de réponse, ne se branche pas de la même manière, pas forcément fiable etc.
Je partais sur un GiPro DS Series. Mon concess bosse avec Datatool mais faut souder, bien qu'il me le fasse je me dis que c'est pas le mieux. Qu'en est-il des autres fabricants ?
Avoir un branchement sur la prise diag est selon moi gage de rapidité et de bon fonctionnement car l'indicateur prendrait les infos sur l'ECU.
En espérant avoir des retours, merci d'avance.
sur mon cbr-f 2011 j'avais celui ci qui se branche sur la prise diagnostic: http://cgi.ebay.fr/INDICATEUR-DE-RAPPORT-ENGAGE-PLUG-AND-PLAY-HONDA-/160809464654?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2570fdb34eet maintenant sur mon 1000 cbr j'ai pris le ds series Les deux sont branché sur la prise diagnotic et sont fiable, aussi voyant, bref prends celui qui te plait le plus mais surtout pas un modèle ou y'a besoin de couper les fils... comme tu l'as dit ceux sur la prise diagnostic tu branches et hop c'est fini aucun fil de coupé! et tu vends ta moto tu le récupères alors que quand c'est soudé... | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 19:43 | |
| Le GiPro fait plus... pro. Il est propre, sobre, pas de superflue. Enfin c'est mon avis. C'est dingue quand même que sur ce genre de bécane, ça soit pas d'origine. Bref.
Le GiPro, tu peux le fixer que sur le côté ? Je le mettrais bien juste sous le compteur, il sera incliné mais au moins c'est proche du compteur. Tu avais envisagé cette idée là ?
Elle est à gauche la prise diag ? Juste enlever le cache plastoc, brancher, paramétrer en faisant les fameuses procédures sur béquille d'atelier et c'est partie ? Le changement d'indication se fait quand : lâcher d'embrayage, au moment ou le levier de rapport redescend etc. Si tu les passes à la volée, si tu tombes plusieurs rapport, etc il supporte ça l'indicateur ?
Si je te demande ça : en mode super sport tu regarde pas le compteur ^^ C'est juste que j'en ai marre de vouloir passer cette foutue 7eme vitesse, et comme le moteur est très souple, tu roules facile en 6eme en ville, et au moment des relances, ça m'éviterai de me retrouver en 1ere ^^. Ca viendra avec le temps... j'espère. | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 20:15 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- Le GiPro fait plus... pro. Il est propre, sobre, pas de superflue. Enfin c'est mon avis. C'est dingue quand même que sur ce genre de bécane, ça soit pas d'origine. Bref.
Le GiPro, tu peux le fixer que sur le côté ? Je le mettrais bien juste sous le compteur, il sera incliné mais au moins c'est proche du compteur. Tu avais envisagé cette idée là ?
Elle est à gauche la prise diag ? Juste enlever le cache plastoc, brancher, paramétrer en faisant les fameuses procédures sur béquille d'atelier et c'est partie ? Le changement d'indication se fait quand : lâcher d'embrayage, au moment ou le levier de rapport redescend etc. Si tu les passes à la volée, si tu tombes plusieurs rapport, etc il supporte ça l'indicateur ?
Si je te demande ça : en mode super sport tu regarde pas le compteur ^^ C'est juste que j'en ai marre de vouloir passer cette foutue 7eme vitesse, et comme le moteur est très souple, tu roules facile en 6eme en ville, et au moment des relances, ça m'éviterai de me retrouver en 1ere ^^. Ca viendra avec le temps... j'espère. Non les 2 tu les fixes comme tu veux, après sous le compteur c'est une idée à voir ce que ça donne et surtout faut voir si aucun câble ne vient toucher le câble du ds en braquant sinon la prise du coté droit il me semble mais je ne suis plus sur enfin y'a juste le cache en plastique à enlever sur un des cotés, t'auras plus d'info sur le topic des cbr-f ;) | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 20:23 | |
| Ok merci.
Tu sais à quel moment se fait le changement d'affichage ? | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 29 Mai 2012 - 20:26 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- Ok merci.
Tu sais à quel moment se fait le changement d'affichage ? dès que tu relâches l'embrayage ;) | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Jeu 5 Juil 2012 - 16:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai craqué pour un GI PRO DS SERIES. Je voulais si il y avait des précautions à prendre pour démonter le cache droit pour accéder à cette prise diagnostique.
Merci d'avance. | |
|
| |
Will51 Stunter
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Dim 12 Aoû 2012 - 9:13 | |
| Possédant une Honda cbr 600 F de 2012, J'aurai voulu acheter un indicateur de rapport engagé avec schiflight intégré, se montant sur la prise diagnostique pour ne pas avoir à faire de soudures. J'en ai vu plusieurs sur internet... Je pense qu'on peut faire un dossier complet sur le sujet en partagent les idées et expériences de la bète en question. Les photos sont bien sur le bienvenu pour voir le rendu de la chose.
| |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Dim 12 Aoû 2012 - 9:39 | |
| - Will51 a écrit:
- Possédant une Honda cbr 600 F de 2012,
J'aurai voulu acheter un indicateur de rapport engagé avec schiflight intégré, se montant sur la prise diagnostique pour ne pas avoir à faire de soudures. J'en ai vu plusieurs sur internet... Je pense qu'on peut faire un dossier complet sur le sujet en partagent les idées et expériences de la bète en question. Les photos sont bien sur le bienvenu pour voir le rendu de la chose.
A l'époque ça n'existait pas un indicateur de rapport engagé avec le schiflight intégré se montant sur la prise diagnostique... c’était uniquement avec soudure pour avoir le schiflight maintenant ça a peut être changé | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Dim 12 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Bonjour,
Je suis très satisfait du GIPRO. Cependant pas de shiftlight. Je ne vois pas trop l'intérêt car tu risques de le mettre a gauche ou a droite du compteur, du coup en mode sport, un peu galère de surveiller un shiftlight, vitesse, route/trajectoire et rapport engagé. Après je ne suis pas encore très bon dans ce mode là.
Pour le positionnement, j'ai voulu le mettre sous le compteur mais il est trop incliné donc très difficilement visible. Tu vas surement le coller a gauche pour avoir l'indicateur du neutre à côté et éviter les coup d'oeil droite&gauche si tu le colles à droite. Pour la position au-dessus du compteur, ça me semble compliqué.
Pour le passage du câble, il faudrait que je te file un photo, ça va pas mal.
Bonne réflexion
| |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Lun 13 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Salut Une petite question au possesseur de Gipro DS Serie Pour CBR600f 2012 : Quand vous l'avez installé vous avez du le programmer? ou il est pret a l'emploi? Sur mon Anciene (ER6) il suffisait juste de branché et c'etait bon, mais sur la notice du honda il est noté qu'il faut le programmer alors?
Merci
sam | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Lun 13 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Il faut le programmer. Tu la mets sur béquille d'atelier et en 5 minutes c'est plié. Le plus chiant, c'est passer le câble histoire que ça soit propre et pas casse gueule.
La prise diag se situe côté droit derrière le cache plastique noir bien planqué dans une gaine en plastique noir. Il faut déboiter le cache rouge, attention de pas tout arracher. | |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Mar 14 Aoû 2012 - 7:08 | |
| Ok merci se sera sans doute son Kdo de noel!!! | |
|
| |
kikinou57 Pieton
Nombre de messages : 8 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Dim 11 Nov 2012 - 11:27 | |
| bonjour a tous je pense commander un GLpro Ds sur http://tech2roo.com après avoir lu vos avis par contre la prise diagnostique sur un CBR600RR de 2003 se situe ou ? merci de votre aide | |
|
| |
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé Sam 18 Mai 2013 - 17:25 | |
| effectivement il est sympa celui la , j pense le prendre aussi c'est bien pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé | |
| |
|
| |
| [CBR-600F/Hornet 2011>] Indicateur de rapport engagé | |
|