| [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 18:36 | |
| Coucou tous le monde, Alors voilà j'ai eu une belle béquille de stand Bike lift en cadeau pour mon anniversaire, modèle avec diabolos comme j'avais eu sur mon sv (j'avais une béquille 1er prix acheté sur ebay vendu avec le sv) et donc j'ai voulu tester cette nouvelle béquille sur le cbr... je passe sur le fait que j'ai fais tomber la moto avec :pale: (de ma faute j'ai mal monté les V sur la béquille, d'écaler d'un cran... ce qui n'était au passage pas possible sur la béquille 1er prix d'ebay :+mad: ) et donc pour en venir à mon problème actuel c'est qu'il m'est impossible de la mettre en place! je dois forcer comme un âne (et encore j'ose même pas aller jusqu'à la lever) même avec ma copine qui la tient droite (la moto heim ) je n'arrive pas à la soulever ou alors faut forcer comme un goret et la j'ai l'impression qu'elle va monté mais d'un seul coup... bref cette béquille me désespère... ai je loupé un truc edit: résolu voir page 3, il suffit de couper de 5cm la béquille et c'est le jour et la nuit vous ne forcez plus du tout!
Dernière édition par freejuga le Ven 8 Juin 2012 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 18:42 | |
| J'aimerais une petite photo de cette béquille. J'ai une petite idée du pourquoi de tes soucis, mais une photo s'il te plait. :) | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:16 | |
| c'est juste parcequ'elle est courte (ta béquille hein)
t'a pas beaucoup de bras de levier donc tu force
j'en ai une, et tu cassera rien, sauf tes bras s'il sont un mousse :D |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:23 | |
| Et bien, comme chaque fois, ces béquilles sont trop hautes, quand la moto est sur la béquille, la roue arrière est à au moins 10 centimètres du sol. C'est nul. et comme tu ne fais pas levier au niveau de l'axe de la roue, mais bien en avant sur les diabolos, tu forces comme un con. La solution consiste à sortir le manchon plastique, à couper quasi 10 cms de tubes ( à mesurer, c'est de mémoire) et tu ré-emmanches le manchon. En fait tu coupes d'abord, puis tu sors le manchon en poussant par dessous, c'est plus facile et tu ne niques pas le manchon. A titre personnel, j'ai tout soudé. Elles sont aussi trop courte pour la partie horizontale, comme dit Anthony. | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:25 | |
| Donc béquille trop haute et bras de levier trop court. | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:26 | |
| - fire-toy a écrit:
- c'est juste parcequ'elle est courte (ta béquille hein)
t'a pas beaucoup de bras de levier donc tu force
j'en ai une, et tu cassera rien, sauf tes bras s'il sont un mousse :D Ok c'est bien ce que j'avais cru entendre sur un fofo y'a longtemps... mes 60kg ne sont pas compatible avec cette béquille :+pleurs: bref je regrette mon achat doublement pour le prix il aurait pu faire mieux :+mad: | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:28 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Et bien, comme chaque fois, ces béquilles sont trop hautes, quand la moto est sur la béquille, la roue arrière est à au moins 10 centimètres du sol. C'est nul. et comme tu ne fais pas levier au niveau de l'axe de la roue, mais bien en avant sur les diabolos, tu forces comme un con. La solution consiste à sortir le manchon plastique, à couper quasi 10 cms de tubes ( à mesurer, c'est de mémoire) et tu ré-emmanches le manchon. En fait tu coupes d'abord, puis tu sors le manchon en poussant par dessous, c'est plus facile et tu ne niques pas le manchon. A titre personnel, j'ai tout soudé.
Elles sont aussi trop courte pour la partie horizontale, comme dit Anthony. ok merci pour l'astuce :) et après ça lève beaucoup plus facilement une fois coupée ou alors c'est juste que ça lève moins haut donc moins peur? | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:37 | |
| ça lève hyper facile( la béquille, hein), sans forcer et en plus la bécane n'est pas quillée à deux mètres du sol, donc plus stable. | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:45 | |
| Sur le site, les motos de nos membres, page 2, les motos du vieux docteur, tu as vers la fin, des photos de profil où l'on voit bien la modif sur la béquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:49 | |
| J'en profite, vais suivre le conseil du vieux docteur qui me semble vraiment judicieux
mais actuellement j'ai une Bequille universelle ( 2 L en plastique qui viennent soulever le bras ), est il possible du coup d'acheter juste les manchon pour diabolo ? |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 19:55 | |
| Oui, ça se trouve en pièces détachées, je crois chez Dafy, mais maxess et tous les autres aussi, me semble-t-il.
| |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:00 | |
| La photo précédente n'est pas tout à fait la bonne, celle-la est mieux | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:07 | |
- Sur le site, les motos de nos membres, page 2, les motos du vieux docteur, tu as vers la fin, des photos de profil où l'on voit bien la modif sur la béquille.[/img]
Ok merci beaucoup pour l'astuce je vais tester ça ce week end en espérant que ça ira mieux que la dernière fois: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:07 | |
| t'a fais ca en béquillant ta moto? |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:14 | |
| - fire-toy a écrit:
- t'a fais ca en béquillant ta moto?
oui samedi soir :oops: bulle éclatée,rétro, tête de fourche et peut être araignée à voir si il peut la détordre d'après mon méco chez honda :+mad: bref j'ai passé plusieurs nuit à mal dormir et à m'en vouloir beaucoup... mais bon maintenant c'est passé surtout quand j'ai appris hier soir le décès d'un membre sur un autre fofo que j'appréciais beaucoup, après on se dit que la c'est vraiment rien à coté | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:26 | |
| Sylvain, mon fils, il y a quelques années, avait pulvérisé le carénage en manquant le béquillage. | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:28 | |
| | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:29 | |
| Avant de passer commande chez Honda, tu me fais un mp, j'ai du stock, raide neuf en noir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:30 | |
| ouais enfin temps de montage, il y a le klaxon qui tiens dessus et le compteur, ca dure pas 3 heure a changer!
putain que ca me fou en colère ca :evil: |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Jeu 7 Juin 2012 - 20:35 | |
- Avant de passer commande chez Honda, tu me fais un mp, j'ai du stock, raide neuf en noir.
Ok c'est très gentil de ta part ;) mais bon le mécano voulait me donner une tête de fourche noir qu'il a sorti de je ne sais ou avec plusieurs rayures dessus il m'a dit si ça peut de dépanner (la mienne et un peu péter au niveau de la fixation de rétro) mais bon quitte à payer de la main d'oeuvre je compte la remettre plus tard comme à l'origine | |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever Ven 8 Juin 2012 - 8:29 | |
| J'ai le même problème sur la mienne. C'est une béquille universel et en me prenant le CBR je me suis dit qu'avec les diabolos se serait plus stable mais du coup ça réhausse la moto et pour la lever je suis obligé de forcer comme un boeuf. Même si ça va mieux je crois que je vais me prendre une nouvelle comme celle qu'on voit sur le forum. D'ailleur est-ce que celles la (av et ar) sont efficaces? http://www.cbr-world.com/t7435-bequilles-d-atelier-bequille-sous-t-de-fourche?highlight=bequillemerci pour les retours d'expérience. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever | |
| |
|
| |
| [Résolu] Béquille de stand Bike lift... dur à lever | |
|