| Commande pour la Belgique, douane ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 9:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commandé des carénages sur Ebay qui viennent évidemment de Chine (je sais que ce n'est pas le top). Cela dit, ça fait quelques jours que mon colis est bloqué à la Douane, qui sait me dire combien de temps ça va encore prendre et/ou ce qu'il faut faire ? Commande effectuer le 26/06, colis envoyé le 05/07 bloqué la douane le 06/07 et toujours au même endroit le 09/07 (c'est ce qui est noté sur le site de la poste). On est le 12/07 et je m'impatiente un peu.
J'habite en Belgique.
Merci |
|
| |
carlos Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 9:32 | |
| Salut, Moi aussi j'avais commandé des carrenage qui venaient de chine, Après 3 semaines ils sont arrivé en douane a paris, Ils sont resté une semaine, ensuite j'ai reçu une lettre pour me dire qu'il faut payer une taxe douaniare :+mad: , et une semaine après ils sont arrivé chez moi Donc en gros 5 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 9:39 | |
| - carlos a écrit:
- Salut,
Moi aussi j'avais commandé des carrenage qui venaient de chine, Après 3 semaines ils sont arrivé en douane a paris, Ils sont resté une semaine, ensuite j'ai reçu une lettre pour me dire qu'il faut payer une taxe douaniare :+mad: , et une semaine après ils sont arrivé chez moi Donc en gros 5 semaines Hello, oui mais moi ils sont à la douane Belge apparemment et ça fait 6 jours déjà Combien as-tu payé t'as taxe ? |
|
| |
carlos Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 9:43 | |
| | |
|
| |
LILOU Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 10:01 | |
| C'est quoi comme carenage , piste ou abs , car y en a qui on eu des probleme avec les abs à la douane | |
|
| |
carlos Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 10:25 | |
| abs, Mais je pense que,si les douaniers controle ton colis (et comme c'est un colis qui est énorme) il y a taxe! non? | |
|
| |
LILOU Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 10:30 | |
| oui il y a taxe mais tout depend de la facture que fournie le vendeur , certain font une facture moins élevé. D'ailleur tu l'a acheté chez qui ? | |
|
| |
carlos Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 13:37 | |
| Alors sur ebay, auctmarts, montage comme origine, je l'ai depuis 1 ans, deux petits impacte sur le sabot mais rien de grave. | |
|
| |
LILOU Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 14:01 | |
| J'avais acheté les miens chez www.carenage.eu et j'avais pas eu de douane et pareil montage pile poile comme l'origine | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 19:53 | |
| Il restera bloqué environs 10 jours. Sauf si le vendeur n'a pas mis la facture avec, dans ce cas ils contactent le vendeur et attendent que la facture arrive.
Je serais toi, je téléphonerais a B-Post. Car la douane ne garde pas les colis chez eux, tu téléphones, tu leur donne ton code pour le tracking et normalement tu leur demande l'adresse e-mail sur laquelle t'u peux envoyer la preuve de payement.
PAS mettre un montant différent du vendeur hein !
Moi ils ont pas été chiant, ils ont vu ce que c'était et m'on demandé si c'était pour un usage privé, j'ai dis oui. le lendemain il était débloqué et arrivais chez moi.
comptes +/- 100€ pour la taxe | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Jeu 12 Juil 2012 - 20:36 | |
| dès que tu dépasse les 150€ d'achat, tu as un risque de douane le membre cbr600fs du forum a eu aussi le soucie, avec un kit carénage provenant de chine bloqué a la douane de Paris. il a reçu un lettre après une semaine de blocage je crois et payé 110€ environ je crois. pour ma part j'ai eu de la chance, pas de blocage et j'ai pas payé de douane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Ven 13 Juil 2012 - 4:40 | |
| ils vont te demandez de fournire la preuve de payement ,si ils trouves la somme trop basse et le transport trop haut tu sonne a la douoine et tu donne ton numerot de suivi postal et tu sais quoi directe attention apres X jours il renvoie le colis car si le courrier qu'il ont envoye ce perd tu est mal les taxes sont de + - 110 eur chez qui tu as commandez ? pas chez des arnnaqueurs base en suisse au - |
|
| |
LILOU Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Ven 13 Juil 2012 - 7:06 | |
| Tu devrai appeler à la société qui doit te livrer car c'est eux qui perçoive la taxe donc ils t'expliquerons comment faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Ven 13 Juil 2012 - 7:20 | |
| LILOU la société qui livre et qui est pas dans l'union europeen ne doit pas prendre de taxe pour l'exportation idem pour la suisse c'est la douoine qui doit la prendre en fonction de la valeure et du transport ( qui sont taxe differament ) et il peuvent te demandez la preuve du payement pour voire si le prix est le meme que sur la facture fournie avec la commande j'ai eu le coup donc je sais de quoi je parle attention la douoine BELGE est pas la FRANCAISE tu as pas vu rien a declare |
|
| |
LILOU Stunter
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Ven 13 Juil 2012 - 7:37 | |
| Ok le furet, je disait ça parceque sur une commande que j'avais passé en chine c'etait EMS qui prelevait en tant que mandataire des douanes . Comme on est en europe je pensais que c'etait pareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? Ven 13 Juil 2012 - 17:08 | |
| oui tu as raison quant c'est TNT ou autres qui livres mais pas par la poste normal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande pour la Belgique, douane ? | |
| |
|
| |
| Commande pour la Belgique, douane ? | |
|