- rufton a écrit:
-
Un choix , dans la vie tout n'est qu'histoire de choix , donc je dirais que chacun son choix
Sauf que les automobilistes que tu as percuté eux n'ont pas eu mot a dire dans ton choix...
Là ou je suis atterré c'est comment après tant d'années de permis, avec le nombres de messages de la sécurité routière, peut on jouer autant avec la vie des autres?
Pas tant le fait que tu ai bu, mais surtout l'inconscience de se dire, hop je vais les semer?
Certes ton histoire est bien racontée et prête a sourire mais le sujet n'en reste pas moins tragique...
J'ai assez hésité a écrire se commentaire, ton histoire se veux narrative et pas moralisatrice comme tu le dit... ce qui m'a décidé c'est une de tes dernières phrases :
- rufton a écrit:
-
[...] je ne dis pas que je ne le ferais plus mais du moins je me poserais la question[...]
Si tu tue quelqu'un a quoi lui auront servi tes questions? j'ai reçu la semaine dernière un arrachement de membre, un piéton c'est fait fauché par une moto... rassurez vous le motard n'a rien! Le piéton lui par contre s'est vu amputé d'une partie de sa jambe droite... le motard avait bu peut être la prochaine fois se posera t il des questions, je suis convaincu que le piéton lui aimerai bien avoir les réponses... En tout cas personnellement je n'ai pas su quoi répondre quand il m'a demander "pourquoi moi?"