| Vos casques? | |
|
+64Guilleric Pedro62 oliv Niko41cbr zerlog Maxhal13 JPP22 apo papydan stef3529 Repsol86 Tony Biff tonio53 Jessy35 fane1773 SoeN Kris-tof78 Mel19 montecot29 KevinSV Bubub seb10 mick711 hermarty maskpower Nyko-23 nico1046 Quinziste13 Nyk Sebcrocro ssx Pat40 tini05 mehdi974 KARLOTTA tiger SEB&R lauren121 CiReDeR juliencbr balta2411 doumé Lapeyro lagui cousin gilou cbr-rr hannspree jaco Sebsurf2000 altern67 Jeronimo drag'n'roll AIR-ONE Yoann_CBRR09 Strikenzo flechebleu Bazilou murphy51 pedrosa15 freejuga romu cad Giovana BR Psycotiik 68 participants |
|
Votre casque: | Arai | | 13% | [ 33 ] | AGV | | 7% | [ 17 ] | Nolan | | 2% | [ 6 ] | Shark | | 18% | [ 47 ] | Shoei | | 26% | [ 67 ] | Scorpion | | 13% | [ 33 ] | X-lite | | 4% | [ 10 ] | Airoh | | 1% | [ 2 ] | Autres | | 16% | [ 43 ] | Y fais ch**r Stan avec ses questions. Moi j' mets pas de casque! | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 260 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: Vos casques? Ven 26 Aoû 2016 - 7:35 | |
| Quelqu'un a t'il déjà testé un casque NEXX XR2 ? Je sens que je vais commander d'ici quelques jours un XR2 Carbon/blanc.
Marque très peu connu, j'ai été jusque Saarbrücken en Allemagne pour en tester un. Mais il n'avait pas mon coloris. Il taille très petit, mais au moins ça ne bougera pas, confort vraiment au top ! Mais je n'ai évidemment jamais roulé avec, et je cherchais a voir si ce casque était bruyant etc...
Des avis ?? | |
|
| |
zerlog Arsouilleur
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Vos casques? Mar 14 Fév 2017 - 7:01 | |
| Mon couvre chef est un shoei xr 1100, noir matt, depuis 5 ans, un peu bruyant mais pas de vieillissement prématuré. Par contre le noir matt, c'est trop galère . C'est beau, c'est fun, mais y a rien a faire, impossible d'avoir un casque nickel. Rien ne vaut un casque vernis. Une ch'tite question aux papy pistards, niveau vision verticale haute. L'arthrose aux cervicales, la vieillerie quoi , fait que j'ai de plus en plus de mal à lever la tête. Donc quand je joue un peu à la limande, mon champs de vision haut en est réduit et j'en ai marre de voir le bord du casque J'dois pas être le seul Surtout ne me dites pas qu'il faut que j'investisse chez Harley Vous avez une astuce ? une idée ? J'ai bien vu que le x-spirit 3 pouvais s'ajuster en verticale mais il coûte un bras, un huevo, si ce n'est une cervicale @+ ;-) | |
|
| |
Niko41cbr Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 35 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Vos casques? Dim 26 Fév 2017 - 13:02 | |
| Après avoir fait différents forums et lu les avis, pour la piste j'ai acheté un ls2 ff323 réplica isaac vinales. Beaucoup de pistards en disent du bien . Âprement c'est l'un des meilleurs niveau champ de vision. Pour le moment je l'ai pas test sur piste , juste sur route. Mais en tout cas niveau champ de vision rien A dire c'est nickel . Je l'ai eu à 240 euros avec sac de transport, house, pinlock , tear off et livraison comprise. Pour la route je suis en attente du nxr replica cluzel. Je pourrais faire la comparaison quand je l'aurai reçu. Sa devrait plus tarder. Voici le ls2 | |
|
| |
zerlog Arsouilleur
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Vos casques? Dim 26 Fév 2017 - 19:02 | |
| Effectivement le tarif est light et le sac de transport, une bonne idée de le fournir avec J'irai l'essayer un de ces 4. Mais est-ce qu'au niveau confort, il rivalise avec du shoei ? Fais nous un retour en comparaison du nxr Thanks @+ ;-) | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos casques? Dim 26 Fév 2017 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Pedro62 Pieton
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: Vos casques? Mer 8 Mar 2017 - 12:44 | |
| voila les miens. Donc scorpion exo 900 air: Modulable super lourd et bruyant, je regrette cet achat lol (enfin c'était a l’époque du passage du permis..) Mais pratique quand même en ville.. Shoei Xr1100: le meilleur selon moi. Si j'avais l'occasion d'en trouver encore un neuf je le prendrais direct. Shoei gt-air: Mon casque route équipé de mon kit sena pour blablater avec madame Shoei Nxr: le plus léger qui sert principalement sur piste. Voilou donc pour moi c'est shoei! | |
|
| |
Guilleric Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville) Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Vos casques? Mer 8 Mar 2017 - 18:11 | |
| J'ai un Schuberth R1, acheté en Allemagne... bien moi cher.
Son avantage, la visière solaire intégrée!
Par contre, je le trouve hyper bruyant,... c'est un comble pour un casque réputé silencieux! Surtout que c'était pour ça que je l'ai acheté!!!
La visière normale est vraiment nulle, j'ai cassé le téton qui le retienne sur le casque 2 fois! du coup j'ai dû changer la visière... et ça a recommencer!!! en plus avec les années elle ne plaque plus sur les joints...
Pour un casque à plus de 500€ en France franchement.... c'est nul.
J'ai eu des Shark avant à environ 250 € (RSF2i et RSR) qui étaient franchement beaucoup mieux!!!
Mon prochain sera un Shoei ou un Shark, c'est décidé! De toute façon je roule toujours avec des bouchons d'oreille. | |
|
| |
Coco94 Pieton
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Val de Marnes Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Vos casques? Mar 21 Mar 2017 - 11:40 | |
| Mon premier: AGV stealth Dragon L'actuel: Shoei X-Spirit 2 replica Elias | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
JohnDeBordeaux Arsouilleur
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : Blaye, Gironde Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Vos casques? Mar 11 Juil 2017 - 9:11 | |
| Shoei nxr replica Marquez avec visière photochromique, c'est juste parfait. J'ai eu du pas Shark, HJC, Scorpion, c'est le plus confortable que j'ai eu. | |
|
| |
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Vos casques? Mar 11 Juil 2017 - 13:47 | |
| J'ai une tête à SHOEI.
J'avais un vieux XR1100, que je trouvais bruyant sur un roadster. Je l'ai remplacé par un NXR, mais entre temps je me suis abrité derrière une bulle king size.
Le XR1100, je l'ai transféré sur piste, mais les mousses s'étant tassées, il me tombait sur les yeux au freinage. Remplacé donc par un BMW Race, bon maintien dans un confort total et bon champ de vision haut. | |
|
| |
NICO72400 Pieton
| Sujet: Re: Vos casques? Mer 14 Mar 2018 - 10:31 | |
| Bonjour Pour ma part Shoie GT air Nickel par tous les temps, je recommande vivement pour un casque à double visière pour une utilisation route. slt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos casques? | |
| |
|
| |
| Vos casques? | |
|