CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Echappement avec ou sans catalyseur?

5 participants
AuteurMessage
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

Echappement avec ou sans catalyseur? Empty
MessageSujet: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:14

Donc voila j'ouvre ce topic pour poser quelques questions.
Je souhaite changer mon échappement sur mon CBR1000RR SC59 (elle a toujours son pot d'origine la pauvre, faut qu'elle respire un peu...) et j'hésite entre un échappement avec ou sans cata.
J'avais décatalysé mon ancienne bécane (CB1000R) et après elle pétaradé a la décélération et a ce que j'ai pu voir un peu partout c'est que la sonde est complètement dans les choux du coup le moteur peut tourné trop pauvre est causé de sérieux problème (pour certain non dont mon concessionnaire).
Qu'en pensez vous? En sachant que je n'ai pas trop moyen de la régler sur banc par chez moi.
Avez vous vu des changements de consommation, de chauffe ou autre pour ceux qui ont décatalysé?
Et enfin y'a t-il une différence entre les échappements sur les 2008-2011 et les 2012?
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:01

Psycotiik a écrit:
Donc voila j'ouvre ce topic pour poser quelques questions.
Je souhaite changer mon échappement sur mon CBR1000RR SC59 (elle a toujours son pot d'origine la pauvre, faut qu'elle respire un peu...) et j'hésite entre un échappement avec ou sans cata.
J'avais décatalysé mon ancienne bécane (CB1000R) et après elle pétaradé a la décélération et a ce que j'ai pu voir un peu partout c'est que la sonde est complètement dans les choux du coup le moteur peut tourné trop pauvre est causé de sérieux problème (pour certain non dont mon concessionnaire).
Qu'en pensez vous? En sachant que je n'ai pas trop moyen de la régler sur banc par chez moi.
Avez vous vu des changements de consommation, de chauffe ou autre pour ceux qui ont décatalysé?
Et enfin y'a t-il une différence entre les échappements sur les 2008-2011 et les 2012?
J'ai mis un leovince gp style (sans cata donc) sur ma 2010 et j'avais peur comme toi de consommer plus et quelle tourne mal... mais rien du tout! elle marche exactement comme avant (enfin sauf le bruit lol! ) conso identique je fais du 5.9-6.2L par contre j'ai laissé la chicane et remis la sonde lamda bref ne t’embête pas à payer un pot 2x plus cher pour avoir le cata!

ps: t'a une très bonne affaire à faire ici si ça t'intéresse: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365416306.htm?ca=20_s
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:36

Merci pour ton retour d'info Freejuga ;-)
Par contre le GP Pro c'est pas trop mon truc niveau esthétique mais merci c'est sympa ;-)
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:57

Personne d'autre? Vous n'allez pas me faire croire que vous êtes tous en silencieux d'origine :+monoeil: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:31

J'avais un CBR 1000 de 2009 (je dis bien j'avais car pour le moment il est immobilisé), avec un silencieux Leovince alu.

Bah pas de souci pour moi, j'ai aussi quelques retours de gazs enflammés en lachant la poignée de gaz mais rien de bien grave. Ca pétarade un peu, c'est rigolo, mais je ne pense pas que ça affecte le moteur..

Quand je vois les mec au SBK faire des ruptures toute la nuit et repartir comme si de rien n'était sur les bécanes, je me dis que c'est pas 3 flammèches à la décélération qui vont abîmer le moteur.. Y'a qu'à voir aussi comment les pistards pètent des flammes au changement de vitesse pour se dire que ça n'engage pas les moteurs outre mesure.

Je précise que je ne cautionne pas les trous de cul qui pavoisent au SBK avec 3 grammes dans chaque bras, en train de frictionner leur poignée de gaz façon "je me masturbe" pour claquer des flammes de rigolos.. mais je dois bien avouer que vu le nombre qui en fait, et le peu de moteurs cramés, les bécanes c'est du solide..
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:07

Merci Swap10 ;)
Allez les gars!!!!!!! 43 vus pour 2 réponses c'est un peu jeune Exclamation
Et au niveau différence d'échappement entre les 2008-2011 et les 2012? Parce que j'ai vu que Scorpion avait sorti le RP1-GP qui va plutôt bien sur nos petite brêle Echappement avec ou sans catalyseur? 906616 mais apparemment ils le vendent que pour les 2012 (je me suis renseigné chez un moto expert qui eux ce sont renseigné avec leur fournisseur). Le truc c'est qu'ils ne savent pas pourquoi...
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:37

Shunt de la sonde lambda mais passage au banc obligatoire apres .Pourquoi ?? Bin parce que la sonde gère les imbrulés au niveau des gaz pour etre en conformité des euros 4 / 5 ( antipolution )

Donc si tu la shuntes ton moulin n'a plus de repère par rapports aux imbrulés donc ton brelon est trop pauvre en air / essence et donc ton ratio air /essence n'est plus bon ; trop pauvre/trop riche et la tu risques de cramer a termes ton moteur .

Donc oui pour la suppression et non pour rouler trop longtemps sans reglage au risque d'appauvrir ton moteur et de le flingué

D'autres experts peuvent intervenir dont la bible du cbr ............................................ Viendez Fire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:28

Merci Rufton, mais quand tu changes juste la cartouche, tu es obligé de shunter la sonde lambda ?

J'ai acheté mon CBR d'occas avec un Leovince monté dessus et je serais curieux de savoir comment ça a été monté, d'où ma question..
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:46

Merci Rufton ;)
Bah en gros Swap si je dis pas de connerie y'a pas de Leovince avec cata donc t'en a plus après il a peut être juste remis la sonde dans le décata.
D'ailleurs pourquoi il y a des soucis de réglage quand on remet la sonde? Elle est là pour résoudre le problème a la base?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 5:01

sonde ou pas, vous tracasser pas.

lorsqu'elle est en place avec le pot d'origine, elle est utile en bas régime jusqu'a 6000 a peu pret, pour garder un mélange assé pauvre, pour justement passer ces norme anti machin.
au dela, le cdi ne regarde plus son info, et gère le moteur sans ce soucier de norme anti pollution.

sur n'importe quel passage au banc d'une cbr stock, sans réglage, avec rapport lambda, vous pourrez le voir, la courbe est en dessus de 13/1 dans les bas régime, puis descent par la suite.

On casse pas un moteur en y montant un pot.
et les pétarade a la coupe des gaz, c'est a cause du PAIR.
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:21

Merci Fire-toy ;)
Donc pour toi ça ne craint rien de rouler sans cata? Et le PAIR c'est la réinjection d'air non?
En ce qui concerne les échappements des 2012 personne ne sait?
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:02

Sur la compatibilité des 2008 -2012, je sais pas.
Par contre le catalyseur, est une pièce composés de métaux rares et cher donc c'est pour ça qu'il y a une belle différence de prix.
Sur la mienne j'ai plus de catalyseur, ça change pas grand chose, (bruit plus métallique) et dans les performance le petit cheval ne se sens pas.
c'est vraiment pour une histoire de norme comme l'a dit Rufton.
Le top c'est le réglage sur banc quand tu n'a plus celui d'origine, car le changement n'est que sur le bruit !
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:41

moi j'ai un Scorpion.
il est livré avec cata, donc aucun chgt pour ce qui est de la sonde lambda et donc de la carburation.
en plus, ça permet d'avoir un silencieux assez petit en taille tout en ayant un niveau sonore correct (avec une chicane bien modfiée): je passe au sono à 96dbA à 6500tr/mn au circuit de Bresse, et niveau performance, ça marche super bien ! :D :D

Par contre, ceux qui ont des LeoVince, ils remontent tous les origines, car sinon c'esst bcp trop bruyant !! :+mad:
ou faudrait y mettre une grosse chicane et du coup ça marche 2 fois moins bien que l'origine Echappement avec ou sans catalyseur? 154493
franchement, même pour la route, les Leo Vince, c'est abusé !

voici ce que ça donne une fois monté.
le carénage carbone est fourni et fini très proprement l'esthétique.
après, on aime ou on aime pas.... Rolling Eyes

[img]Echappement avec ou sans catalyseur? Img_0011[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:30

Les leovince passent pas niveau bruit sur circuit..

Ah mince, ça fait chier, moi qui voulait recycler la moto pour la piste.. :(
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:26

Je confirme j'ai un léovince gp style et je n'ai jamais essayé sans la chicane car le bruit est déjà un poil fort même avec à mon gout Echappement avec ou sans catalyseur? 154493 après il doit pas dépasser de beaucoup en db car sur le site leovince ils disent qu'il est homologué...
Echappement avec ou sans catalyseur? Dscn3110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:04

Homologué, oui, avec chicane..

Mais le bruit est tellement jouissif sans..

Sauf au bout d'une balade de 50 bornes (expérience vécue).

C'est un pot ou les BAB devraient être fournis avec, ça ronfle sur le CBR..mmhhhhhh.. bon je m'égare là..
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:08

Merci a tous les gars ;)
Si j'étais sûr que le Scorpion RP1-GP était compatible avec les 2009 je crois que je sauterais dessus bounce
En même temps sur le site officiel ils ont l'air de dire qu'il l'est : http://www.scorpion-exhausts.com/les-details-du-produit.html?autoid=24
Et la sur Ebay UK dans le descriptif si je ne me goure pas ils mettent qu'il n'y a pas besoin de remapper la bécane : http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-CBR-1000-RR-08-11-Carbon-Fibre-RP-1-GP-Titanium-Outlet-Scorpion-Exhaust-/221042748888?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item33772cadd8&_uhb=1#ht_2996wt_972
Je suis vraiment pas sûr de moi :| Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main :?:
Si c'est le cas a ce prix là avec cata je suis preneur affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:29

Osef du cata, ça vaudra le jour ou faudra que tu passes au contrôle technique, et crois moi, y'a d'autres préoccupations au gvt que ça (crise, chômage, précarité, sécurité sociale, toussa toussa..)

Achète une cartouche, celle que tu veux, monte là et..roule.. C'est aussi simple..

Tu te creuses la tête pour rien là.
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 3:33

Pour rien oui et non parce que le CT est censé rentré en vigueur en Janvier. Après rien n'empêche de remettre l'origine pour le passer c'est sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:31

Rentrer en vigueur peut-être, mais pour quels véhicules ?

Je doute que ce soit rétroactif. Ou rétroactif jusqu'à l'année où les normes ont été imposées peut-être. Comment font les véhicules de collection aujourd'hui (je parle voiture là) ? Ils passent un CT sans la norme anti-po ?
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:39

Oui je suis d'accord avec toi mais du coup les notres elles sont vendues avec cata donc il faudra forcément qu'il y en ai un au moment du contrôle si c'est ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement avec ou sans catalyseur?   Echappement avec ou sans catalyseur? Icon_minitime

Echappement avec ou sans catalyseur?
Page 1 sur 1