| cbr 600 rr ou 1000 | |
|
+5xander cécé rufton pedrosa15 tiger 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cbr 600 rr ou 1000 Mar 25 Déc 2012 - 22:21 | |
| alors voilà,
actuellement je roule en bandit 650 depuis 2 ans.
je pense remplacer celui si pour la nouvelle saison, par la moto de mes rêve... celle qui ma donné envie de faire de la moto la cbr :D
je visait la 600, mais voilà se qui me fait hésitez;
mon voisin, qui a une cbr 1000... l'ors de l'une de nos conversasion de moto... ma dit lorsque je lui ai fait par de mon intention de prendre une 600 "ne prend pas un 600 tout est dans les hauts prend un 1000 tu aura beaucoup plus facile, il y a du couple"
bon moi je lui ai dit ouais mais ses pas la même puissance, j'ai pas envie de me faire peur et sa raiponce a été de me dire tes pas bête au point d'ouvrir a fond puis tu peu la brider en 100cv le temps de te faire la mains...
j'ai dit que je réfléchirais a l'idée, mais bon voilà moi sa me perturbe tout çà :s
donc pourriez vous m'aidez et me conseillez svp
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Mar 25 Déc 2012 - 22:45 | |
| un seul conseil ton coup de coeur ... (au delà du budget) va dans un concessionnaire pour essayé tu fera un idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Mar 25 Déc 2012 - 23:01 | |
| exactement comme serval, puis c'est au gout de chacun, si comme ton voisin effectivement moi aussi je prefere avoir du couple en bas pour rouler tranquille sur un moteur rond pour les trajets quotidiens
certains n'aime que quand le moteur s'envole même si t"avance pas plus :D
c'est comme choisir entre une Honda civic ou une M3, 2 philosophies totalement différente le tout c'est de savoir ou tu prendras ton plaisir toi |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Mer 26 Déc 2012 - 9:46 | |
| Vu que tu viens d'une SV, un bicylindre, si tu prends un CBR 600 qui est un 4 pattes, ça va te changer de conduite ;) C'est pas du tout pareil, tu n'a pas de couple à bas régime, en revanche, aux alentours de 8 - 9000 tours, tu as un "lâché de puissance", un sacré coup de pied au cul Sur une CBR 1000, tu as beaucoup de couple à bas régime (tu peux démarrer en cote sans l'embrayage juste sur le ralenti) et aussi de la puissance (en première avec une moto bridée à 100ch, tu peux quasiment monter à 150, autrement dit, tu fais toutes les vitesses légales en France sans changer de rapport ). Si tu essaye les deux, incontestablement, tu auras l'impression d'avoir une 125 en essayant la 600 la 1000 est autrement plus "puissante" et" coupleuse" (qui peu le plus, peut le moins)... Bref en gros "la mille est mieux"... Et pourtant, tu te poses la bonne question et je ne te conseillerais pas de prendre la mille... de suite En fait, je pense qu'il ne faut pas voir le coté "la quelle est mieux" mais aussi intégrer ton expérience passée et future. en fait, si tu prends une 600 maintenant (tu n'as que 2 ans d'expé si j'ai bien compris) tu pourras toujours prendre une 900 dans deux ans et une 1000 dans 4 ans... bref, tu pourras évoluer. Et à chaque fois que tu changeras, tu auras une moto de plus en plus puissante donc tu reprendras plaisir, d'autant plus si tu te lasses à ce moment là. (à ce propos, réfléchi à pourquoi tu veux plus ta SV maintenant ?) Voici à titre d'exemple l'histoire d'un gars de la fédé34 qui roule en en ZZR1400... Il change de moto tous les 2-3 ans. Cet été, au moment de changer, il ne savait pas quoi prendre parce que maintenant qu'il a cette moto, il se fait chier sur une plus petite et à par la Hayabusa (moins puissante en dynamique), il n'a pas d'équivalent... bref, il a racheté une ZZR1400, le nouveau modèle... comme il fait pour la 3ème fois. Pour sûr, ce n'est qu'un cas particulier et je ne pense pas qu'on puisse généraliser, néanmoins c'est intéressant de le connaître ;) En gros, je veux te dire que tu te poses la bonne question et que tu auras toujours la possibilité d'avoir une 1000 plus tard. (l'inverse aussi est possible mais passer d'une 1000 à une 600, c'est soit que tu t'es fait peur avec la 1000, soit que t'as pas su la maîtriser pour te faire plaisir - je ne parle pas de piste bien sûr - ) Enfin dernier point, ce n'est pas la moto qui fait le pilote. Si c'est pour avoir une 1000 et se traîner dès que sa tourne un peu : aucun intérêt... ...et prendre une 1000 pour la garder bridée, autant prendre une 600 et changer dans deux ans... Les motos bridées, c'est pas la solution (c'est d'ailleurs ce qu'essayent de faire comprendre les motards français aux autorités qui imposent le bridage). Il n'y a pas que le couple, la puissance, il y a aussi la maniabilité, le poids, le centre de gravité, la largeur des pneus, l'inertie des roues, le prix des consommables, la conso, bref, plein d'autres paramètres à prendre en compte... pareil, si c'est prendre la 1000 et apres ne faire que 5000km/an parce que ça coûte trop cher, alors là encore autant prendre la 600 et rouler quand on veut ! Je n'en doute pas, comme dit ton voisin, je suis sûr que "tu n'es pas bête au point d'ouvrir à fond", mais de te poser la question du choix ça prouve aussi que : "tu n'es pas bête au point de prendre la plus grosse juste parce que c'est la plus grosse et que moi j'ai la plus grosse". (je ne sais pas si on peut en dire autant de ton voisin ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 26 Déc 2012 - 12:53 | |
| bon la raison pour la quelle je change et se n'est pas un sv mais un bandit ;) ses que je commence a trouver ma moto lourde et moin joueuse ... je m'en lasse et puis j'ai toujours voulu une sportive ;)
alors mois je voyait la 600 pour commencer, ses bien se que je vais prendre car sa va me changer de mon bandit :D
ses pas la même puissance sa va deja me donner un coup de pied au cul...
et bon ses mon voisin qui ma donner l'idée de la mille, moi sa ma fait un peu peur dou le pourquoi j'ai poster se poste, je voulait des conseille de motard expérimanter et qui connaisse bien la cbr pour me guider
ses klr je ne roule a moto que depuis deux ans, je roule pas mal, mais je suis pas valentino :) donc oui une mille je pense que je vais me trainer avec ou me faire peur et que je n’oserai surement pas attaquer les virollos, je n'ai aucune expériance de se type de moto donc la 600 me semble le choix le plus judicieux.
donc bah je sais que je manque encore d'expériance et que le 600 sera surement plus sure pour mois, pour m'adapter a la position de conduite, et comme tu dit j'ai le temps de me faire plaisir au fire et a mesure des années pour monté en cylindré |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Mer 26 Déc 2012 - 20:03 | |
| - nuadha a écrit:
- bon la raison pour la quelle je change et se n'est pas un sv mais un bandit ;) ses que je commence a trouver ma moto lourde et moin joueuse ... je m'en lasse et puis j'ai toujours voulu une sportive ;)
Ben voilà... C'est naturel !!! Au bout d'un moment on s'habitue à sa moto et on la trouve "moins joueuses", on s'en lasse... Après, désolé :oops: , je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu avais une SV Je pense que la différence, tu la trouveras dans le fait que la montée en puissance est moins linéaire et plus pointue. Après, je ne voulais pas dire que tu n'avais pas "d'expérience" à la conduite moto, je ne me permettrai pas de te juger :evil: Je voulais parler "d'expérience" dans le sens "avoir eu différentes motos". Je veux dire : tu te fais plaisir avec la 600, puis dans 2 - 3 ans, tu te lasseras inévitablement, donc tu prendras par exemple une 900 puis une 1000 etc. Après aussi, j'ai vu à la fédé des gens changer carrément de pilotage et partir soit sur piste exclusivement, soit en enduro ou trial !!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 26 Déc 2012 - 21:49 | |
| ha mais rassure toi ses moi qui trouve que je n'ai pas encore assez d’expérience pour un mille ;) et non plus de le sens d'avoir eu plusieur moto
bah a se qui concerne le pilotage sa sera sur route, mais je pense que je ferait quelque sortie piste vu que j'habite a 10km d'un cirquit sa serait dommage de ne pas essayer, jusqu’à présent je n'ai pas osez i aller avec mon bandit ...
encore merci de vos conseille :D
bon maintenant me reste plus cas trouver ma monture :p
|
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 4:03 | |
| prend un 1000 un point c'est tout 8) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 7:49 | |
| Pour moi je trouve le 600 plus dangereux qu'un 1000 dans le sens ou pour avoir quelque chose faut pousser haut dans les tours . C'est le coté pousse au crime , ce que tu n'as pas besoin de faire sur un 1000 qui se conduit grace au couple . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 8:23 | |
| J'ai aussi l'argument inverse de tiger :D un 600 tu vas peu être très vite te lasser et vouloir plus gros, un 1000 avant de l'exploiter pleinement y'a une marge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 8:30 | |
| Si tu achètes un 600 tu vas vite être lassé et tu achèteras le 1000 alors autant acheter le 1000 tout de suite. Après c'est à toi de faire attention à ta conduite et de t'habituer à la moto par rapport à sa puissance. Va y doucement et progessivement tout ira bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 9:18 | |
| Tu as fais combien de borne Nuadha en 2 ans de permis moto?
Pour moi je dirais qu'il faut quand même que tu tiennes compte de ton expérience en deux roues... Passer d'un solex(650 bandit) à un avion de chasse(1000 CBR) c'est chaud quand même non?
|
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 9:33 | |
| Si tu veux faire qques sorties pistes sans hésiter prends la 600 trop bon de doubler des mecs en 1000 avec +maniable donc plus rapide sur les circuits qui tournent moins de risque à la remise des gaz en sortie de courbe sans parler du prix des consommablezs et de l'assurance
Si tu veux faire des sorties cool en duo avec une courageuse prends la 1000 pour le look en terrasse aussi la 1000 est mieux Pour rouler à spa idem
j'ai seulement la 600 cbr f et je suis pas près d'en voir le bout... alors la version rr je pense que le motard lambda ne peut que difficilement en approcher les limites a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 12:24 | |
| C'est clair un pilote te dépose avec n'importe quelle moto sur piste ! - Nes12 a écrit:
- Tu as fais combien de borne Nuadha en 2 ans de permis moto?
Pour moi je dirais qu'il faut quand même que tu tiennes compte de ton expérience en deux roues... Passer d'un solex(650 bandit) à un avion de chasse(1000 CBR) c'est chaud quand même non?
C'est pour cela qu'il doit y aller progressivement :lol: |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 13:14 | |
| - YoBi a écrit:
- J'ai aussi l'argument inverse de tiger :D
un 600 tu vas peu être très vite te lasser et vouloir plus gros, un 1000 avant de l'exploiter pleinement y'a une marge J'ai exactement le même argument que toi !!! :D C'est juste que moi, à choisir (sans aucune autres considérations comme le prix) je préfère avoir une cbr 600 pendant 2 ans puis une CBR 1000 pendant 2 ans plutôt qu'une CBR1000 pendant 4 ans ! Tu vas me dire, on peut aussi avoir une CBR 1000 pendant 2 ans et acheter une autre CBR 1000 pendant 2 ans mais auquel cas, t'auras jamais eu de CBR 600 (et ça me parait difficile de passer d'une 1000 à une 600, à moins d'être déçu ou de s'être fait peur !) Ce que je veux dire c'est que si tu prends le "plus mieux" dès le début, t'as aucun espoir d'avoir encore mieux plus tard... D'ailleurs t'as qu'à voir, tous les fils à papa qui ont tout ce qu'ils veulent, ils sont tous chootés et blasés ! Sinon autre solution, achète une Suz et t'es sûr qu'un jour ou l'autre t'auras quelque chose de mieux ; ça sera pas difficile | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 15:37 | |
| on progresse plus vite avec une moto adaptée à son niveau, donc 600 puis 1000
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 15:41 | |
| tiens d'ailleur c'est pas bon pour Honda ce que je vais dire mais y'a la solution : CBR 1000 2 ans, ZX10R 2 ans, RSV4 2 ans et S1000rr ... :D |
|
| |
xander Legende
Nombre de messages : 1199 Age : 41 Localisation : de lyon a alès Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 16:56 | |
| pour ma part j'ai commencé avec un 650svs 2006, après un 600 cbr fs 2001, je peux te dire que deja j'ai pris beaucoup de plaisir de passer de 70 a 110 cv pour les debuts il y a largement de quoi faire ... :lol: | |
|
| |
cécé Stunter
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 17:39 | |
| - YoBi a écrit:
- tiens d'ailleur c'est pas bon pour Honda ce que je vais dire mais y'a la solution : CBR 1000 2 ans, ZX10R 2 ans, RSV4 2 ans et S1000rr ... :D
+1000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 27 Déc 2012 - 18:52 | |
| hmm bien je vois que les avis son partager ;) alors pour répondre a pieton j'ai fait 27000km avec mon bandit, je roule réguliérement avec ma moto ; que se soit pour aller travailler " j'habite en campagne et je me rend en ville" et les weekend je sort me balader avec des amis et la je vais un peu partout dans la belgique voir en france... je suis a moto, même si il pleut moi sa ne me dérange pas... et puis en belgique si je devrait sortir seulement quand il fait soleil, je sort pas souvent bon j'aimais bien l'idée de progression de 600 vers 1000... je ne veux pas un 1000 juste par ce que ces la plus grosse, je ne suis pas du genre a vouloir me la peter en terrasse a coter de ma moto et que quand je roule je suis ridicule... bon il y en as, j'en ai deja croisée et ses pas mon genre ... aprés avoir eu cette conversation avec mon voisin, moi je voyait la 1000 pour le couple se qui me semblait mieux en ville, et comme on disait moin pousse au crime, maintenant voilà faux aussi parvenir a maitriser la bête et ces la que je doute, de mon expérience car je tien a faire les chose bien je ne veux pas finir par regretter l'achat d'un 1000... qui sera un investissement que je ne peux pas me permettre tout les 3 mois, alors oui pour la piste j'entend souvent dire que ses mieux un 600 mais je ne compte i aller que quelque fois par ans... est ce que cela changera quelque chose a mon plaisir je ne sait pas. se qui est sure ses que j'ai besoin d'une moto qui me soit pratique dans mon cotidien, si je peu dire pratique pour une sportive enfin on se comprend jesper ;) est ce que parmis vous il y en as qui on prix directement un 1000 sans passez par la 600 ??? |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Jeu 27 Déc 2012 - 18:57 | |
| moi je suis passer du 125 nsr vitesse 160 a 600 cbr 240 a peu pres é bé si j'avais su j'aurais pris 1000 tu est jeun'sss donc fonce _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Ven 28 Déc 2012 - 7:28 | |
| J'ai ... LA ... solution !!!!!!!!!! Prends les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Ven 28 Déc 2012 - 8:39 | |
| C'est peu 27000 km pour une vie de motard, la route est longue :D moi mêmes j'ai à peu prêt 45000 km a mon actif (c'est peu aussi) en deux roues, mais j'ai préféré commencer dans la catégorie des sportives après avoir rouler en 600 roadster. Et perso, je ne suis pas déçu! Essayes un 600 et un 1000, au moins tu pourras juger de part toi même le bon compromis de ce que tu recherche en terme de cylindrées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 28 Déc 2012 - 11:18 | |
| encore merci a tous pour ses conseil,
se matin je suis passer cher mon courtier d'assurance, car ces bien de vouloir mais il faut aussi pouvoir ;)
je lui ai parler de mes intentions d'achat, alors il a passer un petit coup de fille la ou il ma assurez mes véhicule...
pour faire simple le 600 sa va a prix plutôt raisonnable et le mille ses simplement refuser...
se qui facilite mon orientation...
mais ses pas fini, j'ai encore quelque question sur le conseil d'achat a vous posez;
1) mieux vau t' il acheter neuf sa sportive 2) quel kilométrage visée pour une occasion 3) y a t' il des années a éviter ou défaut de celle ci 4) que faux t' il con-troller en premier
voilà si vous pourriez me conseillez se serait sympa
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 Ven 28 Déc 2012 - 13:15 | |
| 1: Si tu as les moyens de te payer une bécane neuve, oui! 2:le plus important n'est pas le kilométrage (enfin je me comprend, moins il y en a, mieux c'est) mais savoir si la bécane à été entretenue dans les règles, en temps et en heures et de son état bien entendu et par qu'elle genre de motard elle à été piloté :shock: 3:je laisse répondre aux possesseur de 600RR (vous n'avez pas des soucis de tendeur de chaines de distribution vous aussi?????) 4:tiens un peu de lecture, il y a un tuto pour bien choisir sa monture d'occase: http://www.cbr-world.com/t288-conseil-et-controle-lors-de-l-achat-d-une-moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 600 rr ou 1000 | |
| |
|
| |
| cbr 600 rr ou 1000 | |
|