CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidange moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:53

J'aimerai savoir si il y a un tuto ou des infos sur une vidange moteur.
J'ai à la faire a 18 000.......merci de me diriger si il y a ce que je cherche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:04

la vidange des 18 000km est une vidange toute simple huile / filtre a huile et au pire purge de frein.
c'est quoi comme moto?
sur mon ancien 1000 rr, j'avais juste le sabot du dessous a enlever, j'avais accès a mon filtre a huile et mon bouchon de vidange :) donc vidange très rapide a faire
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:08

oui je sais que c'est une simple vidange à 18 000, c'est un 600 cbr rr de 2005 (photo)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:57

normalement c'est pareil.
ba la vidange est assez simple. commence par déposé ton sabot, fait tourner ta moto quelques minutes question que l'huile soit chaude et s'écoule mieux et tu coupe. tu retire la vis de vidange et tu laisse couler, tu remplace le joint du bouchon, pendant ce temps la, du dévisse ton filtre a huile qui doit ce trouver sur le devant du moteur je pense, vers le collecteur, tu le dévisse, tu vérifie que le joint est pas resté coller, tu revisse le nouveau, tu remet ton bouchon, et tu met ton huile au niveau max, tu refais tourner 2 min et tu laisse reposer 2 min et tu refais l'appoint d'huile.

mais si tu sais pas réellement faire, si je peux te donner un conseil, au choix tu trouve quelqu'un pour t'aider ou sinon, moi huile + filtre a huile il y en avait pour 55€.
Dafy propose des vidanges + filtre a huile pour 64€ seulement, de plus ta une facture c'est que du bonheur moi pour la prochaine, je vais pas m’embêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:55

lemotard58 a écrit:
normalement c'est pareil.
ba la vidange est assez simple. commence par déposé ton sabot, fait tourner ta moto quelques minutes question que l'huile soit chaude et s'écoule mieux et tu coupe. tu retire la vis de vidange et tu laisse couler, tu remplace le joint du bouchon, pendant ce temps la, du dévisse ton filtre a huile qui doit ce trouver sur le devant du moteur je pense, vers le collecteur, tu le dévisse, tu vérifie que le joint est pas resté coller, tu revisse le nouveau, tu remet ton bouchon, et tu met ton huile au niveau max, tu refais tourner 2 min et tu laisse reposer 2 min et tu refais l'appoint d'huile.

mais si tu sais pas réellement faire, si je peux te donner un conseil, au choix tu trouve quelqu'un pour t'aider ou sinon, moi huile + filtre a huile il y en avait pour 55€.
Dafy propose des vidanges + filtre a huile pour 64€ seulement, de plus ta une facture c'est que du bonheur moi pour la prochaine, je vais pas m’embêter lol!
En effet que du bonheur.. sur mon sv je l'ai fais faire 2 fois chez eux, 1ere fois trop d'huile hublot rempli arriver chez moi j'ai du en enlever... 2ème fois en partant sur le parking de dafy voyant pression d'huile qui s'allume y'en avait pas assez... bref pour moi c'est fini les vidanges c'est soit chez honda (un peu moins de 100€ une simple vidange) soit je fais ça moi même!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:27

freejuga a écrit:
lemotard58 a écrit:
normalement c'est pareil.
ba la vidange est assez simple. commence par déposé ton sabot, fait tourner ta moto quelques minutes question que l'huile soit chaude et s'écoule mieux et tu coupe. tu retire la vis de vidange et tu laisse couler, tu remplace le joint du bouchon, pendant ce temps la, du dévisse ton filtre a huile qui doit ce trouver sur le devant du moteur je pense, vers le collecteur, tu le dévisse, tu vérifie que le joint est pas resté coller, tu revisse le nouveau, tu remet ton bouchon, et tu met ton huile au niveau max, tu refais tourner 2 min et tu laisse reposer 2 min et tu refais l'appoint d'huile.

mais si tu sais pas réellement faire, si je peux te donner un conseil, au choix tu trouve quelqu'un pour t'aider ou sinon, moi huile + filtre a huile il y en avait pour 55€.
Dafy propose des vidanges + filtre a huile pour 64€ seulement, de plus ta une facture c'est que du bonheur moi pour la prochaine, je vais pas m’embêter lol!
En effet que du bonheur.. sur mon sv je l'ai fais faire 2 fois chez eux, 1ere fois trop d'huile hublot rempli arriver chez moi j'ai du en enlever... 2ème fois en partant sur le parking de dafy voyant pression d'huile qui s'allume y'en avait pas assez... bref pour moi c'est fini les vidanges c'est soit chez honda (un peu moins de 100€ une simple vidange) soit je fais ça moi même!

tous les garage ne sont pas pareil. même s'il porte la même enseigne, certains peuvent être très bien et l'autre du département d' coté des vrais incapable :) chez moi ils sont pros en tout cas et jamais eu un soucie avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:59

Pour ma part pour les 12.000 km, filtre à huile, huile moteur, joint de bouchon de vidange, purge de frein av & ar + de l'huile dot 5.1 je pense, remplacement du liquide de refroidissement ,ça m'a pris +/- 2 heures tranquille sans connaitre la moto, toutes les pièces vient de chez honda le tous pour +/- 90 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:51

te fais pas chier a enlever le sabot ta acces sans l'enlever
sinon wé rien de plus simple que de faire une vidange limite le plus dur c'est de savoir quoi mettre comme huile
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:15

cbr600rr06 a écrit:
Pour ma part pour les 12.000 km, filtre à huile, huile moteur, joint de bouchon de vidange, purge de frein av & ar + de l'huile dot 5.1 je pense, remplacement du liquide de refroidissement ,ça m'a pris +/- 2 heures tranquille sans connaitre la moto, toutes les pièces vient de chez honda le tous pour +/- 90 €.

petite question, pourquoi le dot 5.1 alors que c'est le 4 qui est préconisé scratch tu crains pas trop pour tes durites? ( mis a part si tu purge souvent )
(question pour m'endormir moins bête, on me la surement déjà expliqué mais je m'en rappelle plus geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:17

temperature d'ebullition plus elever si tu solicite beaucoup t'es frein ca t'evite d'avoir au bout de quelques minute une poigner toute mole et plus de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:00

lemotard58 a écrit:
cbr600rr06 a écrit:
Pour ma part pour les 12.000 km, filtre à huile, huile moteur, joint de bouchon de vidange, purge de frein av & ar + de l'huile dot 5.1 je pense, remplacement du liquide de refroidissement ,ça m'a pris +/- 2 heures tranquille sans connaitre la moto, toutes les pièces vient de chez honda le tous pour +/- 90 €.

petite question, pourquoi le dot 5.1 alors que c'est le 4 qui est préconisé scratch tu crains pas trop pour tes durites? ( mis a part si tu purge souvent )
(question pour m'endormir moins bête, on me la surement déjà expliqué mais je m'en rappelle plus geek )

Oui d'origine on préconise de la dot 4, mais le concessionnaire honda m'a donné de la motul 5.1, pour moi c'est que la moto doit la tolérer avec des durites d'origine Vidange moteur 328832 .

Par-contre il m'a mis de l'huile moteur de marque champion, j'en suis pas trop compte j'ai l'impression que ma boite clac + :evil: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange huile moteur.
» vidange moteur et purge refroidissement cbr 99/00
» Vidange huile moteur : quel joint ?
» vidange sur un 600 cbr pc 25
» Vidange fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: