CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Changer l'eclairage compteur...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Changer l'eclairage compteur... Empty
MessageSujet: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:01

V à tous. cheers

Je ne c pas si ça a déja été evoqué, mais j'aimerai savoir comment faire pour changer l'éclairage compteur de mon FS. Changer l'eclairage compteur... 829

Je pense bien qu'il faut changer les LED. Mais plusieurs questions : Changer l'eclairage compteur... 153326
est-ce compliqué pour démonter le compteur?
où sont les vis?
Quel LED acheter et où les trouver?
L'étanchéité du compteur restera t'elle la meme?

Merci a vous tous pour les infos Changer l'eclairage compteur... 755885 Changer l'eclairage compteur... 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:58

De quelle année est ta moto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:16

Bien le bonjour ;) .
J'ai fais ce changement sur mon ancien z750, ainsi que sur ma clio2.
En fait il faut que tu enlèves tout ton bloc compteur, et que tu le démonte entièrement.
De là tu déssoudes tes leds, et ressoudes les nouvelles, à la couleur de ton choix (tu peux même en faire un dégradé comme je l'avais fait).

PAR CONTRE : Il s'agit de leds cms, donc ULTRA sensible à la chaleur, il te faudra un fer à souder qui ne dégage que très peu de chaleur au risque de cramer tes leds.
Aussi, il est assez difficile de les souder, de par leur conception : elles se soude via ses 2 pattes plates, mais sur l'endroit du circuit imprimé, pas par dessous, et là ca complique la chose, il te faudra donc en plus, une panne très fine sur ton fer à souder
Voilà un tutoriel qu'un ami avait fait, c'est pour un compteur de Z, mais le principe est EXACTEMENT le même :
http://www.z-750.net/dossiers/dossier_compteur_zn.php

Aussi, vas voir sur ce site, et contact directement le vendeur pour lui demander les couleurs de ton choix, il a un large choix, et est très à l'écoute de nous autres clients "particuliers" :
http://www.bluecars.net/

J'éspère avoir répondu à ta question ;)

Dernière édition par cécé le Dim 1 Juin 2008 - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:26

Voilà le rendu de mon compteur de Z750 une fois terminé :
Changer l'eclairage compteur... Compeurccym2
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 4:23

cécé a écrit:
Voilà le rendu de mon compteur de Z750 une fois terminé :
Changer l'eclairage compteur... Compeurccym2

joli boulot cheers
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:58

super liens, cécé! :twisted: merci! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:26

Mais ce fut un plaisir ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:28

cécé a écrit:
Mais ce fut un plaisir ;)

Merci. 👅 C'est bien expliqué. Par contre il y a un site où il y a d'autre couleur? car là c'est que bleu... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:29

Cliff a écrit:
De quelle année est ta moto?

De 2002 farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:25

sansplomb83 a écrit:

Merci. 👅 C'est bien expliqué. Par contre il y a un site où il y a d'autre couleur? car là c'est que bleu... geek

cécé a écrit:

Aussi, vas voir sur ce site, et contact directement le vendeur pour lui demander les couleurs de ton choix, il a un large choix, et est très à l'écoute de nous autres clients "particuliers"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:42

quelq'un la fait du coup?
pour savoir le nombre de leds a acheter...
merki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:48

pongou a écrit:
quelq'un la fait du coup?
pour savoir le nombre de leds a acheter...
merki

pas de news pour un 1000 CBR RR k7 ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:41

Moi je dis respect pour le compteur, il est magnifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:15

C'est noel avant l'heure avec un truc comme ca !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer l'eclairage compteur...   Changer l'eclairage compteur... Icon_minitime

Changer l'eclairage compteur...
Page 1 sur 1