CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CBRiste à venir

Aller en bas 
+13
Joekawa
vof66
judy 82
Strikenzo
nenette83
pedrosa15
SEB&R
Giovana BR
jaco
taaz
tiger
patm69
supernarvalot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:19

Salut et bienvenue!!! CBRiste à venir - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:35

@ tiger: je connais un peu la ligne perpi-villefranche ... c'est dans le secteur dont je suis repsonsable ;)
alors il faut savoir que c'est la région qui fixe les tarifs des transports pour ce genre de ligne (TER) et du coup, la SNCF calcule à partir de ce budget estimé comment ne pas perdre trop d'argent (parce que la plupart des lignes TER ne sont pas rentables du tout).
Donc j'ai envie de dire que la gare du Soler, ce n'est pas complètement la faute de la SNCF si elle est fermée, à 1€ le billet de train (bonne idée de M. Freche) et 50 voyageurs par jour sur toute la ligne, je te fais pas un dessin ...

Autre sujet, les incivilités, les vols, les dégradations, la fraude ... sont autant de pb qui coûtent énormément à la SNCF qui est son propre assureur.
Ces coups directs (réparations, remplacements ...) et indirects (retards donnant droit à remboursement pour les voyageurs mais aussi les opérateurs de fret) se font malheureusement ressentir sur le prix du billet... Le train est un mode de transport populaire, accessible à tous les publics et malheureusement l'expose à beaucoup plus de pb que l'avion.

allez, quelques exemples:
Quand il y a un suicide, le temps que l'OPJ fasse son enquête sur place, que les pompiers ou un médecin soient sur place, que les pompes funèbres fassent le ménage ... c'est minimum 2h d'attente... sachant qu'un train qui ne part pas en retarde d'autres, tout se cumule ...
Cette année, on en est déjà à 6 ou 7 sur la région

L'autre jour, je suis intervenu sur un incident électrique : un câble coupé par des rom qui nous piquent des km de câbles par an ... sauf que ces abrutis-là se sont finalement rendu compte après l'avoir coupé que c'était un câble dans lequel il n'y avait pas beaucoup de cuivre à récupérer ... bilan circulations arrêtées puis reprise au ralenti entre perpi et narbonne, jusqu'à 1h de retard par train, (la réparation a pris 5h). Et ça, ça nous arrive minimum 5 fois par mois ce genre d'incidents.

Une autre fois, des vignerons avaient fait pété un passage à niveau à l'explosif ... simple défoulement contre l'état.

je ne suis pas si sur que, comme tu dis, les solutions données par la SNCF à ces pb soient simplistes mais ce qui est certain, c'est qu'on ne pourra jamais stopper ces pb ... merci à notre belle société (la même qui fait que tu payes très cher d'assurance moto à cause des vols, les fraudes ...)

Allez un point positif ... il y a 2 ans, avec la poussière du volcan d’Islande, les trains circulaient normalement !! :lol: :lol:

pour ce qui est du maillage du réseau et le la multi modalité, il existe une autorité organisatrice qui s'appelle La région et qui est responsable de ça (avant c'était l'état ... mais bon, ça ne changeait pas grand-chose).
La SNCF n'est pas décisionnaire sur ce genre de questions, même si par exemple, il y a eu des bonnes choses de faites à Lyon St exupéry, Roissy TGV ...)

Pour ton pb de faire strasbourg-toulouse, évidemment que la bonne solution est de faire de l'avion ... sur des grandes distances en inter-régions, le train ne sera jamais concurrentiel en temps de trajet ni en tarif (tu dois avoir 3 trains différents à prendre sur ce trajet).
Après, en 2019 la concurrence pourra proposer ses offres sur le réseau français, on verra peut-être qu'ils arriveront à solutionner tous ces pb ... mais bon, je doute que sur le long terme ils y arrivent ;) ;)

allez, je vous rassure, je ne prends pas la mèche CBRiste à venir - Page 2 23881
je ne me sens pas visé personnellement, mais cette conversation me donne l'occasion d'expliquer des choses que le public ne connait pas, généralement par défaut d'information :|
bon, après c'est tellement plus facile de taper sur quelqu'un sans savoir le pourquoi du comment ;) ;)
on continue le débat quand vous voulez !! CBRiste à venir - Page 2 731461


sinon, je ne connais pas ce nico de la FFMC34 ... je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:33

supernarvalot a écrit:
sinon, je ne connais pas ce nico de la FFMC34 ... je devrais ?
Bah il bosse à la SNCF, plus ou moins dans ton secteur CBRiste à venir - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:47

Bienvenue sur le forum CBRiste à venir - Page 2 755885

SNCF come ... Savoir Nager Comme Fernandel








Ok ok ..... c'est par la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
judy 82
Arsouilleur
Arsouilleur
judy 82


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : chambery
Date d'inscription : 24/04/2012

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:00

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:55

salut, tu gagne des points, tu est du SUD, laisse parler les Nordistes, ils sont jaloux

bienvenu voisin CBRiste à venir - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:23

bon allez, des news: je vais aller voir un CBR demain ... surement avec un carnet de chèque 8)
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:30

bon ben j'ai perdu un chèque et gagné un CBR CBRiste à venir - Page 2 274186 CBRiste à venir - Page 2 274186 CBRiste à venir - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Joekawa
Stunter
Stunter
Joekawa


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:15

Salut et bienvenue!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:07

bon après quelques temps, voilà le moment de montrer mon petit CBR :D

on est parti de ça il y a 2 ans :

CBRiste à venir - Page 2 16020507523218048513950606

pour arriver à ça :
Au mans
CBRiste à venir - Page 2 16020509065318048513950795

Au castellet
CBRiste à venir - Page 2 16020509083218048513950797

avec entre les 2 tofs, une belle taule dans le gauche qui tue à Lédenon, qui a nécessité une nouvelle TDF et donc nouvelle déco ...
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:19

tu la acheter uniquement pour pister affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:47

Ha le gauche qui tue, il en fait des victimes celui là!
Très belle déco en tout cas CBRiste à venir - Page 2 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:30

cbr46 a écrit:
tu la acheter uniquement pour pister affraid

bah ... ouais
si tu veux, sur les routes des gorges du tarn, ce type de bécane n'a aucun intérêt.
Et puis je voulais attaquer à faire des courses cette année, je suis pas bon coté budget donc ça sera pour l'année prochaine mais le concept, oui c'était de prendre un CBR pour pister et garder ma triumph pour balader dans le pays ...
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:49

STARUD a écrit:
Ha le gauche qui tue, il en fait des victimes celui là!
Très belle déco en tout cas CBRiste à venir - Page 2 1527444379

j'avais pas mis de commandes reculées à cette époque là ... ben ça pardonne pas
j'ai le cale pied qui a frotté sur le rebord du vibreur, ça a délesté un peu l'avant et vlaaam ... glissade direction le bac

Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:59

la pour l'instant, elle est dans cet état là:

CBRiste à venir - Page 2 16020611011818048513953531

je lui fait son entretien hivernal + quelques nouveautés :
- entretien courant (vidange ENI 10W60, nettoyage filtre à air (K&N racing), remplacement liquide frein)
- vidange huile de fourche
- bougies iridium
- bracelets LSL
- jante avant Braking B one
- ram air racing (suppression de tout le bordel des manchons d'air)
- bulle secdem
- remplacement amortisseur par ça :
CBRiste à venir - Page 2 AB1

objectif: tout fini pour le 14 et 15 mars à lédenon cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:01

belle prepa super CBRiste à venir - Page 2 906616
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:20

c'est quoi comme amorto ???

Tu change que la jante avant ??
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:01

jaco a écrit:
c'est quoi comme amorto ???

Tu change que la jante avant ??

c'est un Mupo AB1 evo
j'étais parti sur un TTX36 mais je suis curieux de tester ça ... parait que c'est plus performant que les TTX36 "de base" et le prix est carrément plus intéressant.

Pour la jante avant, l'idée c'est d'avoir quelque chose de plus léger et avec un centre de gravité plus plus près de l'axe, pour gagner en vivacité.
Une des difficultés que j'ai avec cette moto, c'est de la faire tourner plus rapidement.
J'avais essayé de travailler sur l'amorto et de remonter les fourreaux de fourche dans les T mais ça entraine d'autres problèmes (motricité notamment).
Du coup, avec ce nouvel amorto et la jante allégée, ça devrait aider à résoudre ces problèmes.

la jante arrière, pas forcément besoin de la changer, de toute façon, vu toutes les perturbations liées à la puissance moteur, l'effet de chaine, etc, je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner avec une jante plus légère


Dernière édition par supernarvalot le Dim 7 Fév 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:14

Et la fourche tu lui a fait une prépa ??
Car c'est aussi un des problèmes sur le cbr
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:43

bah j'y pense... mais j'ai plus le budget pour.

et puis je vais déjà voir ce que ça donne avec toutes ces modifs.

Tu l'as fait sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:52

Après tout dépend de ta taille et ton poids, perso pour ma part la moto survirait,c'était juste une horreur !!!
Du coup changement de ressort adapté à mon poids et un réglage du ttx et cette brêle est devenu une balle de guerre !!!!le jour et la nuit + la paire de jante DYMAG en alu forgé ou la j'ai gagné en inertie et biensur en poids 4 kilos de moins que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:08

taille et poids standard ...
1,79 / 85kg

perso, même en descendant les fourreaux dans les T (on a testé de 0 à 10mm), j'ai jamais eu la sensation qu'elle survirait ...
j'en suis arrivé à faire ça parce qu'à haute vitesse (entrée de la courbe de signes par exemple), j'arrivais pas à rejoindre la corde, même en déhanchant comme un taré.
On a aussi bossé sur la précharge et sur l'amorto, ça a amélioré un peu les choses mais dans des grandes courbes genre la parabolique de catalunya, Pouas à Dijon, ça me faisait perdre en motricité, sans parler des balayages de l'arrière sur un gros freinage.
Avec l'amorto d'origine, j'étais au bout des plages de réglages.

Du coup, hâte de tester tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:24

J'ai monté le même amorto que toi par contre pas encore pu le tester.
En tt cas c'est le top et il a une super gueule.
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 5:51

Welcom futur CBRiste
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:58

Tony Biff a écrit:
J'ai monté le même amorto que toi par contre pas encore pu le tester.
En tt cas c'est le top et il a une super gueule.

tu l'as acheté chez qui si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBRiste à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBRiste à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: