|
| cbr 1000 , quel points surveiller ?. | |
| | Auteur | Message |
---|
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 13:22 | |
| salut , voila je doit aller chercher un cbr1000 2010 la semaine prochaine , quel point faut il surveiller en particulier a l achat ? | |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 15:04 | |
| Bah déjà les contrôles courant.
Je dirais l'état du bras oscillant, des cales pieds, des embouts de guidon, le carter,, les pédales de frein et levier de vitesses pour savoir si elle aurait chuté (ça veut rien dire mais bon) aussi peut être lever la selle pour voir l'état du plastique arrière et savoir si il est fané par le soleil (et elle aurait dormi dehors) après, je sais pas trop. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 15:25 | |
| Pneus: Etat & Usure Disques: Passer son doigts sur les disques pour voir leur état. Si c'est lisse et droit, c'est bon. Si c'est moins épais à l'intérieur qu'à l'extérieur, ils sont fatigués donc bientôt 200e par disque à investir. Vérifier s'ils ne sont pas voilés Plaquettes: Vérifier le témoin. Penser à prendre une lampe torche. Chute: Vérifier les embouts de guidon, leviers, rétros, carters, cale pieds arrières ainsi que les butées de fourche. Ensuite, vérifie les liquides. L'embrayage sera certainement marron/noir... Par contre, si le liquide de frein avant ou arrière est noir aussi, c'est que le mec respectait pas les purges recommandées et cela peut être un signal d'un manque d'entretien. Vérifications du moteur derrière les carénages à la recherche d'une éventuelle fuite. Ne pas hésiter à démarrer la moto et à accélérer légèrement après quelques dizaines de secondes de chauffe. Regarde dans le sabot s'il n'y a pas de l'huile. Vérifier le niveau d'huile. Vérifier l'état du kit chaîne. Tension & graissage. 3 ans, c'est aussi une huile de fourche à changer et un liquide de refroidissement à prévoir bientôt.
Bref, c'est surtout un ressentit et toujours un coup de poker ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 15:47 | |
| Après parfois certaines infos peuvent te mettre la puce à l'oreille...
Regarde l'état des pneu par rapport à l'état général, le bras oscillant aussi... car parfois certains malins te vendent une moto soit disant "jamais" sur piste, full origine avec 15000km au compteur, avec un bras oscillant flingué ou pire !
Après une moto qui est allée sur piste n'est pas forcément mal traitée loin de là ! Juste avoir un appercu global :-) |
| | | nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 20:37 | |
| ok merci les gars ! j v garder mon iphone pour relire tout ca sur place | |
| | | lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Lun 6 Mai 2013 - 21:23 | |
| tu peux aussi vérifier l'éclairage, les contacteurs de freinage, a faire un essaie routier absolument, voir les freins comment il réagisse, voir si tu ne ressens pas de jeu dans la fourche, regarde l'état de la chaine, sa en dit beaucoup sur l'entretien ou encore mieux, en sortant de cache pignon. moi perso a chaque vidange, le cache pignon est démonté ou y retiré toute la graisse accumulé ( une maladie sur les fazer qui été pas bon qui m'a donné le réflexe d'y faire ). hésite pas a tirer un peut sur les carénages pour voir si les fixation sont pas cassé aussi. essaie toutes les clés de la moto voir si sa démarre bien. et si la vidange a 2000km mais au moins un an, c'est a refaire ( vidange 1 fois par an oblige si on veut suivre les données constructeurs ) | |
| | | nico1046 Pilote
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. Dim 12 Mai 2013 - 17:51 | |
| j y vais la semaine prochaine , la personne a l air serieuse on verra bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 1000 , quel points surveiller ?. | |
| |
| | | | cbr 1000 , quel points surveiller ?. | |
|