Bonjour!
Je pense qu'il seras utile de partager mon expérience
, j'ai chercher pas mal d'info avant de me lancer, franchement c'était chaud :shock: beaucoup de commentaires négatif sur les carénages Chinois , quelques uns de positif mais dans l'ensemble ça ne donnais pas envie... :|
Bon trêve de plaisanterie ,pour finir je passe commande chez Auctmarts , pas sur ebay ou autre site a réputation médiocre.
Voici le kit choisi:
Cool blanc et noir comme je l'aurais voulu!
Après quelques échange de mails mon colis est partit le jeudi 2 mai et est arrivé le samedi 4 mai a 8hr du matin :D
Donc a première vue quand j'ouvre le paquet la couleur parait jaunatre, mais c'est du au nacré (très jolie au passage)
Donc me voila parti pour le montage cheers
Niveau finition c'est plutôt correcte, avec les critiques lue a droite et a gauche je me disais que ça allais surement être "moyen"... ça l'est certes, mais pas si mal que ça au final.
donc le vernie n'est pas des meilleurs, la couche de peinture est clairement moins bonne que d'origine, le plastique est plus léger que l'origine.
Pour ce qui est des points de fixation j'ai due retoucher une pâte de fixation et j'ai casser la languette qui vient s'encastrer dans le sabot :pale: , rien de dramatique mais bon c'est chiant...
tout le reste est "assez" bien conçu.
THE montage se passe sans trop de soucis, les pièces s'emboite plutôt bien, les carénages d'origine tombe facilement, seul bémol : les clip d'origines sont fragile et merdique...j'en aurais péter o moins 3.
Reste plus qu'a finir de monter la partie plastique de l'avant ( celle que j'aime pas)
re ajuster le passage de roue qui au passage ne venait pas dans le kit et j'ai donc du repeindre au plastidip, 2 ou 3 babioles et elle seras ENFIN fini.
Donc pour résumé si c'est a re faire je le re ferais? : NON ( la meilleur option est d'acheter des carénages HONDA d'occase et les retaper ) ça reviendras a pas grand chose de plus pour un meilleur produit finale.
Suis je satisfait dans l'ensemble? : OUI, la peinture est belle , la finition pas si mauvaise, seul quelques détail d'ajustement qui sont "chiant " mais dans l'ensemble ça va...
Voila j’espère que ça aideras peut être dans le choix de nos amis motard.