CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vitesse dur à retrograder

AuteurMessage
Invité
Invité

vitesse dur à retrograder Empty
MessageSujet: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:05

voilà mon souci, c'est sur une moto que je bricole en ce moment.
En roulant je ne peux rétrograder d'une vitesse mais ensuite impossible de descendre encore... Mais une fois la moto sur béquille centrale, elle passe bien.
Il y a aussi de la mayonnaise qui se forme dans l'huile moteur, je pense au joint de culasse ? C'est un moteur refroidit par air.

Est-ce que vous pouvez me venir en aide ? siouplait 😢
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:47

fab-ikg a écrit:
En roulant je ne peux rétrograder d'une vitesse mais ensuite impossible de descendre encore... Mais une fois la moto sur béquille centrale, elle passe bien.
Il y a aussi de la mayonnaise qui se forme dans l'huile moteur, je pense au joint de culasse ? C'est un moteur refroidit par air.

L'un est probablement lié à l'autre...
Quand l'huile est chaude, je sais que chez moi, les vitesses sont plus difficiles à passer. donc peut être que le fait que tu aies de la mayonnaise ca te bloque les vitesses,

Concernant la mayo, moi je pourrai pas t'aider, j'aurais cru qu'on obtenais ça en mélangeant l'eau de refroidissement avec l'huile, mais si elle est refroidi par air, le problème est ailleurs geek
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:28

tiger a écrit:
fab-ikg a écrit:

Quand l'huile est chaude, je sais que chez moi, les vitesses sont plus difficiles à passer. donc peut être que le fait que tu aies de la mayonnaise ca te bloque les vitesses,

Concernant la mayo, moi je pourrai pas t'aider, j'aurais cru qu'on obtenais ça en mélangeant l'eau de refroidissement avec l'huile, mais si elle est refroidi par air, le problème est ailleurs geek

Et oui c'est un refroidissement par air, c'est ça le souci... a voir où peut se trouver le probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:31

tiger a écrit:
fab-ikg a écrit:

tu as tout dit, fait deja une bonne vigange, voir deux, et re essai, par contre si il y a eu de l'eau dans le bas moteur pendant un moment, il risque d'y avoir des degats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:33

elle vient d'ou cette becane, c'est une que tu viens de recuperer? tu as eu le probleme comme ça d'un coup ? tu connais son passé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:40

drummor a écrit:
elle vient d'ou cette becane, c'est une que tu viens de recuperer? tu as eu le probleme comme ça d'un coup ? tu connais son passé ?

je l'ai acheté à un mec qui voulait s'en débarrasser parce qu'elle calait en 1ère et il avait besoin d'argent. J'ai donc nettoyer les disques d'embrayage, vidangé l'huile. Il y avait un sacré pot de mayonnaise dans le carter...
A ce jour elle démarre impec mais je ne peux pas rétrograder plus d'une vitesse...

Le mec m'a dit qu'elle était resté 7 mois sans rouler, juste à la démarrer de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:03

elle a du prendre l'eau un jour, croise les doigt pour qu'il n'y ai pas de degats, et fait plusieur viadange en laissant tourner 5 a 10 mn entre, pour ça tu prend une huile de voiture essence la moins chere du marché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:30

ok, j'espère que ça va se résoudre. Mais pour mon souci de vitesse tu as une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:57

ça peut etre lié, si il y a encore un gros paquet de mayo dans le barilet de selection, ça peut ne pas passer quand la moto est en charge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:52

le barillet de selection ah ouais... j'ai pas vérifier ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:20

bon a priori je pense avoir trouvé d'où cela venait. Elle m'a donné du fil à retorde celle là !! vitesse dur à retrograder 154493
Le fait que j'ais du mal à rétrograder venait du sélecteur de vitesse qui ne revenait pas assez après avoir passé la vitesse. Du coup il suffit de la remonter d'une petite pichnette sur le sélecteur et je peux rétrograder normalement par la suite. Peut-être est-ce le ressort ? Sans doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesse dur à retrograder   vitesse dur à retrograder Icon_minitime

vitesse dur à retrograder
Page 1 sur 1