CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CBR : Est-ce la bonne?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CBR : Est-ce la bonne?  Empty
MessageSujet: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:54

Salut à tous !

Alors voilà, je vends mon zx6r de 2011 pour passer sur une 1000 !! enfin !
Je veux réaliser mon rêve de gosse et m'acheter une repsol :P (vraisemblablement de 2011 car la 2013 je n'aurai pas assez)

Je voulais savoir :

- En venant d'une sportive 600, est ce que ça change tout la conduite d'une mille? (même si pour l'instant je la laisse en 106)
Je me doute qu'il y a plus de couple mais est-ce vraiment le jour et la nuit?
- Est ce que la CBR est la bonne 1000 pour commencer? Je sais que d'autre sont équipées avec de l'electronique (type S1000RR /zx10r ou RSV4)

Sachant que je ne fait pas de circuit, je roule avant tout pour me faire plaisir et tartiner de tant à autre de manière modérée..

Merci,

Clém
Revenir en haut Aller en bas
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:40

j'ai jamais pu test la 1000cbr

Mais pour comparaison j'ai deja rouler en Zx6r et zx10r 2012 pour les 2, en utilisation classique sur route le 1000 (cridé 106) etait bien plus souple du au couple, le zx6 comme tout bon 600 bah tu passe ton temps a jouer avec le selecteur alors que le 1000casi pas si tu roule tranquil.. je supose qu'il en va de meme avec le 1000cbr. Pour le reste 600 1000 sur route a rouler normal je pref le 600 ^^ question de gout

Et un CBR c'est bon pour commancer, continuer et finir :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:22

Salut,

Pour ma part ça fait maintenant quelques années que je roule en CBR, j'ai eu deux 600 (un 2003 en 120 ch) et un modèle 2007 bridé à 106ch.
2 très bonnes machines mais je savais que je passerai au 1000 justement pour une question de couple ayant eu avant les CBR un 900 Hornet.

En 2009, j'ai trouvé un 1000 Repsol de 2005 d'occasion j'ai pas hésité une minute. Je l'ai passé en full après quelques kilomètres effectués au guidon...
Même en full ça restait une machine agréable à conduire sur route...

Et depuis un an j'ai un 1000 CBR 2012 en full, ça marche également très bien d'origine puisqu'ils ont revu le couple à bas régime de la machine et le moteur est plus compact.

Alors oui pour moi le 1000 CBR est très bon 1000 pour commencer dans la catégorie des hypersport....

afro afro afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:12

Merci pour vos réponses.. Ça me conforte dans le choix. La cbr à l'air très homogène.

Avant de passer en full, je vais prendre la mesure de la bête..
Çà me donne envie, le full, mais j'ai trop peur de me faire gauler par la patrouille... CBR : Est-ce la bonne?  303660

J'hésite entre un cbr 2011 et 2012.. Pour ceux qui ont eu les deux versions, mis à part le compteur digital et le look de la moto, les comportements routiers sont les mêmes? Ou il faut vraiment prendre un 2012 car elle est bien plus saine??

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:27

clement_m a écrit:
J'hésite entre un cbr 2011 et 2012.. Pour ceux qui ont eu les deux versions, mis à part le compteur digital et le look de la moto, les comportements routiers sont les mêmes? Ou il faut vraiment prendre un 2012 car elle est bien plus saine??

Si tu veux une Repsol, ça sera difficile pour une 2012 :lol:
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:32

tiger a écrit:
clement_m a écrit:

Si tu veux une Repsol, ça sera difficile pour une 2012 :lol:

Effectivement tu as raison : je sais bien que les repsols sont de 2011 et 2013... Mais j'hésites :

- Si le comportement routier ne change pas vraiment, je prend la 2011
- Si le comportement routier varie vraiment, à ce moment je choisirai un autre coloris : noir ou hrc qui sont plus abordables...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:34

Les 2 modèles se valent à mon avis.
A part les optiques, le compteur et peut être les jantes je ne voie pas trop de différences...
Pour ma part j'adore ce nouveau compteur surtout que le rapport engagé est indiqué dessus maintenant.

Mais après c'est des questions de goût...

afro afro afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:37

dobby64 a écrit:
Les 2 modèles se valent à mon avis.
A part les optiques, le compteur et peut être les jantes je ne voie pas trop de différences...
Pour ma part j'adore ce nouveau compteur surtout que le rapport engagé est indiqué dessus maintenant.

Mais après c'est des questions de goût...

afro afro afro

C'est bien ce que j'avais vu.. C'est quand même con l'indicateur de rapport engagé pour une moto à ce prix là. Après, je me doute qu'on s'y fait rapidement..
2011 alors ! D'ailleurs, j'en profite pour te dire que ta bécane est superbe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:45

Merci....

C'est un détail c'est sur mais ça change un peu....

afro afro afro
Paracolo
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:11

passer sur une 1000 hypersport, ce n'est pas dur. Ca reste aussi léger qu'une 600, aussi maniable. C'est plus facile à conduire encore, car avec la puissance à bas régime, rare de se trouver en sous-régime!
L'électronique, sauf si tu fais du circuit (ou que tu as une portion de route fétiche, déserte, connue par coeur), je crois pas que ça serve vraiment...

Alors 2011 ou 2013? perso, je dirais qu'il est mieux de se contenter de la 2011, car moins cher, et tu peux mettre la différence dans les pneus, l'essence. Mais si tu as les moyens, alors fais toi plaisir.

A mon avis, si tu peux trouver un modèle avec ABS, tu seras leplus heureux des hommes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CBR : Est-ce la bonne?    CBR : Est-ce la bonne?  Icon_minitime

CBR : Est-ce la bonne?
Page 1 sur 1