suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07 Dim 16 Juin 2013 - 13:15
étant donné que je suis dans l'impossibilité de faire rouler mon biclou, ( en phase de consolidation suite opération du canal carpien) je me suis dis:
ton voyant FI s'allumant de manière intempestive avec le code erreur correspondant au servomoteur pourquoi ne pas tenter la modif????
de 1:
pourquoi la modif du silencieux d'origine?
PARCE QUE!!! ^^
simplement que c'est agréable de faire autrement parfois et puis le silencieux d'origine a une belle bouille et doit ronronner autrement a bas régime sans le clapet
de 2:
quelles modifs?
dans un premier temps, démontage du servo moteur remplacé par un shunt résistances- condo afin d'éviter l'apparition du voyant FI. ensuite démontage du silencieux, démontage de la poulie et du clapet dans la tubulure. soudure des trous laissés libre par l'axe du clapet. et PEUT ETRE ouverture du silencieux pour "optimiser les entrailles de la bete" ( le silencieux comportant du titane je vais voir si c'est réalisable a souder avec le matos du taff)
je commence le démontage en fin d'aprem, les modifs auront lieu au taff je vais prendre le max de photos
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07 Lun 17 Juin 2013 - 16:46
Tu as trouvé ou ton shunt ? Je n'arrive à en trouver.
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07 Lun 17 Juin 2013 - 19:56
je l'ai fais moi-même avec un connecteur que j'avais en rab' mais tu peux aussi le faire en coupant le connecteur du servomoteur ;)
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07 Mar 18 Juin 2013 - 5:08
OK Merci
KYLE cbr addict
Sujet: Re: suppression servomoteur et valve silencieux cbr 1000 rr 07 Mar 18 Juin 2013 - 18:11
suite des operations:
demontage terminé, shunt effectué ne reste plus que la modif du silencieux ( super léger d'ailleurs :shock:)
j'ai viré le volet ainsi que la poulie et le ressort de rappel de poulie j'ai chassé l'axe de volet ainsi que ses bagues de maintien
il me rest maintenant 2 trous à boucher, j pensais boucher a la soudure puis je me suis ravisé pour effectuer un taraudage afin d'y placer un bouchon fabriqué a partir d'un ecrou de sablage de bloc moteur de chez BM....... une marque allemande quoi :)
me reste simplement a trouver un taraud de 15X150 loool ou de remettre les bagues d'axe de les souder puis les tarauder a un diametre 10 la suite demain
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012