CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème suspension frein ???

4 participants
AuteurMessage
mymick
Stunter
Stunter
mymick

problème suspension frein ??? Empty
MessageSujet: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:22

salut à tous  
alors je commence enfin à avoir de belles journées et pour le coup a prendre un peu d'aisance (bon rien encore de fabuleux 👅)
bref je fais principalement de la route de montagne sinueuse des flips flaps et des épingles 
et j'ai eu plusieurs fois, sur de petits freinages, la suspension qui descend énormément et qui me fait rater complètement ma prise de corde et pour le coup un bonne flipette 
enfin pour le freinage je le trouve très long pas beaucoup d'accroche 

quelque chose qui me semble probablement important je fais 93 kg et l'ancien proprio devais faire 65 kg tout mouillé et je roule en cbr 600 rr 08
j'espère que vous pourrez m'aider parce que en se moment ça me propose pas mal de problèmes 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 5:06

Pour ton freinage, est ce que le liquide est récent ???( c'est maxi 2 ans )
Est ce que ce sont les plaquettes Honda ???

Pour tes suspensions , essaie de trouver les réglages origine, l'ancien proprio a peut être tout modifier !!!
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:03

- vérifier le liquide comme romu l'a dit, vérifier l'état des plaquettes, des disques, des etriers... voir s'il n'y a pas de fuite non plus...
- pour la suspat, revenir aux réglages d'origine (si ce n'est pas déja fait) et ajuster par la suite ;-)
mymick
Stunter
Stunter
mymick

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:48

alors pour le réglage d'origine je ne sais pas comment y revenir surtout que ca ne me rassure pas trop de touché aux suspattes si je vais chez honda ils peuvent faire quelque chose de précis en prenant en conte l'utilisation  et mon gabarie pour un moindre coup ?
pour les plaquettes disques tout est ok pas de fuite non plus mais je ne sais ce qu'il y a comme plaquettes je réfléchi à l'éventualité durite avia comme je vais surement faire la purge si je trouve un bon tuto je ne sais pas non plus de quand date le liquide
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:22

oui des durites avia, ce n'est jamais un luxe (surtout en usage intensif)... pareil pour la purge!

Pour les réglages d'origines, tu peux passer chez honda si tu le sens pas trop de le faire toi meme... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:33

Alors pour les freins, je dirais plaquettes glacées ou liquide mort.

Après les durites aviations vont t'aider à avoir du mordant, surtout si tes flexibles d'origine ont pris un coup de chaud.

Par contre pour tes suspensions, le mieux si tu veux la mettre bien comme il faut c'est soit de passer par un préparateur, soit de faire toi même avec des nouveaux ressorts + une vidange.

Un concessionnaire ne te réglera pas ta fourche, ce n'est clairement par leur métier.;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:27

Le concess peut lui remettre en origine , il a les valeurs et y a 3 coups de clé a mettre !!!!
mymick
Stunter
Stunter
mymick

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:12

bon alors ce matin j'etais chez yamaha pour l'anniv d'un pote et j'en ai parlé au vendeur qui fait de la piste 
il me dit que pour reprendre le réglage des suspensions d'origine il faut prendre la manuel de la moto et il est écrit comme faire (se serait très simple apparemment )
pour le freinage je ne sais pas encore je regarde les pieces et les prix sur le net
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:41

n'oublie pas que tes suspensions sont là pour garder le pneu au sol, si elles sont molle, tu perd de l’adhérence et si tu perd de l'adhérence, tu perd au freinage, avant de modifier tes frein, vois d’abord ta fourche, tu risque fort de sentir une différence.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:49

Oui, ton concess a raison, quand t'a les valeurs , c'est pas compliqué , quelques tours de vis , c'est tout !!!!

Quelqu'un ici doit bien avoir les valeurs pour un 600 2008 !!!
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:06

voici les réglages du manuel (pour CBR 600 à partir de 2007):

FOURCHE AVANT:

Réglage de précharge:
(c'est la grosse tête sur le dessus du canon...)
Plage de réglage 15 tours
Réglage d'origine: 5 tours dans le sens horaire à partir de la position la moins dure (complètement dévissé dans le sens anti-horaire)...

Réglage de la compression:
(c'est la petite vis au pied de la fourche)
Réglage d'origine: tourner à fond sur le "hard" (sens horaire) et puis enlever 2 tours.

Réglage de la détente:
(petite vis au dessus du canon de fourche)
Réglage d'origine: tourner à fond sur hard (sens horaire) puis enlever 2,5 tours.

SUSPENSION ARRIÈRE:

Compression:
(vis de réglage sur le haut de l'amorto)
Réglage d'origine: à fond sur le hard (sens horaire) puis retirer 20 clics

Détente:
(vis de réglage en bas de l'amorto)
Réglage d'origine: à fond sur le hard (sens horaire) puis retirer 2 tours.
mymick
Stunter
Stunter
mymick

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:23

super merci a tous je regarde ca demain quand j'aurais fini de tout remonter (petite modif en cour :twisted:)
et je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème suspension frein ???   problème suspension frein ??? Icon_minitime

problème suspension frein ???
Page 1 sur 1