CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...

2 participants
AuteurMessage
gr3g
Pieton
Pieton
gr3g

CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Empty
MessageSujet: CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...   CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:03

Bonjour,

J'ai fait une bétise, j'ai mis 30cl d'huile de fourche (grade 20) dans le moteur d'une CBR PC25... :'(
Est ce grave? Y a t'il besoin de vidanger d'urgence ou pas?
Je me dis que c'est pas trop grave, y a que 30cl, ca se mixera avec le reste...
Ami expert qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...   CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:27

salut 

on ma toujours dit qui ne faut pas mélanger 2 huile différente , exemple de la 10w40 de motul avec de la 10w40 efl même si elle on le même grade après si sa risque ou pas je c'est pas ... 
je t'avance pas tro ^^
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...   CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:23

Salut,

Si des huiles multigrades ça se mélange sans problème quelle que soit la marque.
Su ma Hornet, je mélangeais même les grade (genre de la 15W30 avec de la 10W50) geek

Maintenant l'huile de fourche c'est pas pareil, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que les contraintes soient les mêmes...
L'huile de fourche sert pour ses caractéristiques hydrauliques alors que l'huile moteur sert pour ses caractéristiques lubrifiantes et thermodynamiques (dans le cas des embrayages à bain d'huile).

Bref, franchement j'en sais rien, ça ne fait même pas 4% en volume...:evil:

tu peux pas essayer de mettre un peu des deux huiles dans une verre, de les mélanger et d'attendre quelques jours pour voir comment elles décantes ?
Ainsi, si elles ne se mélangent pas tu pourras toujours aspirer ou vidanger l'huile de fourche (en fonction de si elle reste en haut ou en bas)
http://vgasia.free.fr
gr3g
Pieton
Pieton
gr3g

MessageSujet: Re: CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...   CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:47

Finalement j'ai fait environ 400Km comme ca. Vidange, changement de filtre à huile et on est reparti pour 10'000 bornes. :)
Vraiment incassable cette bécane! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...   CBR PC 25, huile de fourche dans moteur... Icon_minitime

CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...
Page 1 sur 1