CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:22

Bonjour à tous :D 

Voilà ma ptite CBR 600 RR (année 2006) me pose parfois des soucis. En effet, elle ne se laisse pas monter comme ça 😢 

Du coup, à chaque fois, je plonge la clé dans le neiman avec un grand sourire en pensant à la balade qu'on va se faire :P  et là, la clef de tourne pas, le bordel reste "bloqué" :+pleurs: 

Du coup, j'enlève la clé, je la remet, je retourne ... Et cela jusqu'à ce qu'elle daigne se laisser faire (des fois, ça me le fait 1 ou 2 fois, là ce matin j'ai galéré 10 bonnes minutes, avec les 2 clés !!! Le tout bien entendu sans forcer comme une brute histoire de pas saccager le tout - compliquer vu que ça énerve bien -).

J'ai entendu parler de la réputation des neimans Yam' qui sont bien dur (pour en avoir eu) mais là quand même ... c'est chiant ...

Des soucis similaires ? Des solutions SVP ? :o 

Merci à vous


Dernière édition par lolohks le Sam 3 Aoû 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:15

tu as essayé de mettre du wd40 dans le neiman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:21

+1 pour le wd40
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:27

j'ai le même soucis, parfois même ça fout les boules....j'ai des gens qui me regardent partir et:D  v'là que ça me le fait ! alors je prends mon mal en patience et je bidouille autre chose style " non non j'ai pas de problème avec le neiman " Mouarrrfffffff arrrrfff arrffff Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 526232 Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 526232  allo quoi !!!!!!

Remarque y a plus grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:38

petit-jean a écrit:
j'ai le même soucis, parfois même ça fout les boules....j'ai des gens qui me regardent partir et:D  v'là que ça me le fait ! alors je prends mon mal en patience et je bidouille autre chose style " non non j'ai pas de problème avec le neiman " Mouarrrfffffff  arrrrfff arrffff Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 526232 Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 526232  allo quoi !!!!!!

Remarque y a plus grave !!!
tu fais style merde j'ai un appel sur mon iphone 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:56

WD40 à essayer et si tu as quelques euros à perdre tu refait une clef et dé fois "je dit bien" dé fois les clefs refaites passent mieux que les origines

(déjà vu ça d'ou ma proposition)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito
Arsouilleur
Arsouilleur
mosquito


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 11/06/2013

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:24

wd 40 c'est sur Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:37

Merci mosquito, freejuga et zoreille73. Mais le WD40, vous le mettez dans le barillet ? Où sinon ?

Ouais petit-jean, ça fait chier quand on se dit "bon aller je file" et là, tu plantes la clé, impossible à tourner ... Echec ... Surtout quand t'as deja mis ta veste, tes bottes, ton casque, et que tu t'amuses avec ce foutu neiman en plein soleil en ce moment ... Nickel :twisted: 

Yoann_CBRR09, quand tu parles de nouvelles clés, tu veux dire refaire un jeu chez Honda ? Car j'ai cru lire qu'il y a un espèce de merdier d'émetteur dans le bidule noir de la clé d'origine, le chose pour le HISS ... Et du coup, une clé standard ne marcherait pas ? Enfin je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:52

oui dans le barillet en poussant la "languette"
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:11

lolohks :

Je te parle d'une seule clef qui peut se commander chez ton concess' en clef vierge que tu dois ensuite refaire faire tailler par ton tailleur et ensuite le machin bidule noir s'appel HISS = système antidémarrage, donc si tu veux que ta machine démarre avec cette nouvelle clef tu dois la faire coder au passage chez ton concess.

Mais bon essaye déjà le wd40 dans le barillet !!! (bien dedans car à cotés inutile) et ensuite je pencherais sur une clef vierge + taillage puis déjà essayer comme cela et si elle ne bloque pas tu la code.

Ce que "JE" ferais avant de me pencher sur le neiman en lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:35

Ok bon je vais faire péter le WD40 dans le barillet, j'en ai déjà mis un peu hier, on verra demain.

Pour la clé, je verrai ça aussi, j'ai vu ce genre de chose :
http://sylvain-moto-parts.fr/epages/box14686.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box14686/Products/clef-honda/SubProducts/clef-honda-0001

Une clé Honda vierge, où on peut mettre ladite puce dedans, donc même pas besoin d'aller réencoder tout ça si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:56

Le soucis de refaire une clef, si ta clef est usée, c'est que ton neiman l'est également
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:03

lolohks : oui tu peux transférer une puce d'une de tes clefs pour l'anti démarrage dans la nouvelle

zoreille73 : oui dans le principe mais comme je l'ai dit avant de suggérer cette solution, j'ai déjà vu le cas ce produire, donc pourquoi pas essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:37

Oui c'est vrai que le neiman doit être un peu fatigué ... D'ailleurs, admettons que je m'énerve un peu, je ne peux pas le remplacer moi le neiman (par un neuf bien entendu) ou le système HISS fait qu'on est obligé de passer par Honda dans ce cas (ce qui ne m'étonnerait pas) ?

Sinon bon essayer le coup de la clé, je passerai d'abord voir Honda au pire pour qu'il me dise un peu ce qu'il en ait et le prix d'une clé selon, sinon j'commande une clé sur le web, je jette ma puce dans la clé et basta !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:53

ca m'est arrivé une seule fois .
a la sortie du camion de demangement cle entre et sort mais impossibl de deverouiller la direction.
J'ai mis de la graisse sur la cle et depuis jamais eu de soucis
(c'etait il y a 2 mois a peut pres)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:43

lolohks : Logiquement le remplacement de neiman peut se faire par toi même si tu sais bricoler un peu car rien de compliquer ;) mais après niveau HISS je ne peux pas t'en dire plus, j'en sais rien sur ce cas la.

Une clef chez honda tourne dans les mêmes tarifs que le net (de mémoire)

Mais Tout d'abord : OUI essaye du WD40 et sinon met un petit peu de graisse graphitée ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:39

Bon les amis, j'ai noyé 3 fois (toujours plus) mon neiman avec du WD40 ... Résultat ... Ben la clé est huileuse à souhait à chaque fois, mais mon guidon ne se débloque pas ... :( Pendant une bonne grosse demi heure ce matin, j'ai tenté, mais rien, une des solutions qui me venait à l'esprit était de brûler la moto :twisted:  ... La solution des flammes ... Pas la meilleure j'pense ?

J'vais tenter le coup de mettre de la graisse sur la clé mais bon ... Si le WD40 ne marche pas déjà ... Pas convaincu ...

Bref, Savez-vous comment démonter le neiman sinon ? Car au pire j'aimerai bien l'embarquer à Honda, mais encore faudrait-il que je puisse rouler ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:31

Bon après une journée de trifouillage, de graisse, de WD40, d'énervement ... J'ai réussi à débloquer le guidon ... Du coup, j'suis vite allé chercher mon casque, ma veste et ma SDS pour aller faire une boucle rapide ...

Tout ça pour dire que j'passerai voir Honda dans la semaine Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 154493 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:41

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un neiman neuf (ou possibilité d'adapter) ? Il ne me restera plus qu'à faire tailler une clé avec transpondeur et l'affaire sera régler.

Merci

Edit : En cherchant un peu les références des choses, surtout aux states, j'ai pu apprendre 2-3 trucs :idea: 

Référence du neiman : 35100-MEE-A00 (pour 90$ environ, sans frais de port)
Kit serrure complet (neiman, trappe à essence, serrure de coffre) : 35010-MEE-A00 (pour 230$ environ, sans frais de port).
Je n'ose même pas vous convertir les montants tellement ça ferait pas cher en € (aujourd'hui, 1€ = 1,33$) 👅 

Donc quand j'ai lu que le kit chez Honda avoisine le millier d'euro ... :+mad: 

Bon je ne sais pas s'il y a enguille sous roche ... Mais normalement non, car ils filent des clés, qui restera peut être à coder, ou acheter une clé comme celle dont j'avais mis le lien précédemment et ça le fait ... Le tout (sur un kit complet frais de port inclus + acheter une clé) ne doit pas dépasser les 300€ si mes calculs sont bon affraid



Edit 2 : J'sors de chez Honda. Juste le neiman et les 2 clés, 250€ HT .... environ 400 avec les MO ! Je n'ai même pas demandé le prix pour le remplcement de toutes les serrures ... DOnc ça sera import !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:11

Plop l'ami,

Oui peut etre pas cher en Amérique comme la plus part des choses MAIS attention a la douane qui tape très très souvent sur les colis made in USA !!

Et la taxe douane va te faire pleurer si tu l'a sur ton colis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:11

Meme avec la douane, ca fera toujours moins cher que Honda France Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? 299913 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:40

Bah c'est commandé. C'est sûr, je m'attends à des frais de douane ... Pour le moment, j'en suis a 225$ le kit serrure (neuf !!!) + 60$ de frais de port (ça vient de Dallas ^^) ... Soit en comptant la conversion + les frais de banque, j'en suis à 220€ le tout ... Allez, la douane ça fera chier, mais je pense que TOUT compris, je serais loin des 800-900€ que Honda me proposait ici ... J'aurais peut être à me faire codé la clé, ou je verrai si je peux pas mettre mon ancien puce dans la nouvelle ...
J'vous dirais pour combien j'en ai eu, j'ferai un petit tuto, ça servira au prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Où-Comment codé une clé ?    Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:29

Re tout le monde !

Bon j'ai commandé mon kit de serrure de l'autre côté de l'Atlantique !

Dedans je dois avoir 2 clés neuves ... Du coup, comment et où codé ma clé ?

J'ai un peu vue, je suppose que M. Honda peut le faire, mais une idée de tarif ?

Sinon j'ai vu qu'on peut bricoler un câble ... Mais bon, niveau soudure tout ça, j'suis pas bon ... Donc j'ai vu qu'on pouvait acheter un câble propre tout près :
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/part_07XMZMBW0101/

Donc à une 40aine d'euro, c'est mieux d'aller chez Honda, ou de prendre ce câble ?

Ou sinon, si je prends le transpondeur de mes 2 anciennes clés, ça le fait ? Démonter la clé se fait proprement ou il ne vaut mieux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:43

Désolé du retard.

Oui tu dois pouvoir démonter tes clefs !!! donc récupère les puces a l'intérieure et un tour chez ton tailleur de clef et hop

Si tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 7:26

Thanks ;)

Bon j'ai toujours rien reçu !

Mais j'ai vu qu'il y avait une espèce de petit capot qui se lève sur ma clé d'origine, donc j'pense juste récupéré la clé, un grand coup de colle bien forte (des idées ?) et ça le fera nickel 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?   Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiman qui fait des siennes / Où-Comment codé une clé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Comment changer le neiman par un interupteur?[/b]
» probleme faisceau electectrique du neiman
» PC25 qui des siennes....
» Shunter le neiman
» plus de code phare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: