Yop les amis
Alors je vous explique mon cas, j'ai un souci avec le démarrage à chaud sur mon cbr 600 2003. A froid elle démarre au quart de tour mais alors quand le moteur chauffe un peu +80°C c'est vraiment la galère. Dernière mésaventure pas plus tard que ce matin en allant faire le plein, impossible de repartir sans la pousser... Si je laisse la température retombée, je démarre sans problème.
J'ai cherché sur internet des problèmes similaires et je suis tombé sur plusieurs posts du forum avec le même cas, où j'ai pu en retirer que c'est au niveau batterie/RR/alternateur que ça merde.
J'ai fais quelques mesures au taf ce midi ça donne
à l'arret : 12.3V (un peu bas, je vais recharger la batterie ce soir)
au ralenti : 13.2V
et vers les 5000tr : 13.2V
Edite : J'ai mesuré la tension au connecteur entre le régulateur et la batterie, j'suis à 13.8V entre 4000 et 5000tr
J'ai quelques doutes sur la tension à 5000tr car je m'attendais plutôt à du 14/15V.... Ce qui incriminerai l'alternateur ? Ou c'est juste la batterie qui commence à rendre l’âme ? L'ancien proprio m'a dit (alors ça vaut peut être rien) qu'il l'a changé l'hiver dernier, c'est une "Kyoto" pas une grosse marque si je dis pas de connerie.
Si vous avez un avis sur la question :D
Merci.
ps : désolé si ça fais doublon avec les sujets précédents