Il y a un stage trés trés bien que j'ai fait, mais c'est pas sur circuit. Tu revoit beaucoup de choses point de vue base, mais c'est beaucoup plus poussé. Et tu apprend vraiment bien à maîtriser ta moto. C'est l'AFDM (association à la formation des motards) qui fait ca. C'est 350 euros (un peu cher à première vue), certaines de tes assurances te permettent d'avoir une réduction et te fond gagner un bonus supplémentaire à vie (pas négligable). Pendant le stage de 2 jours, tu apprend à maîtriser ta machine à allure lente, et rapide. Tu fais des exercices d'équilibre en dynamique. La pratique se fait sur une portion fermé type parking et une autre sur route pour apprendre les trajectoires idéales.
En théorie, tu apprend plein d'astuce pour les voyages, les météo pluvieuse et ainsi de suite.
Je les fait et franchement, ca vaut vraiment le coup. Je suis resorti des 2 jours avec une réelle meilleur maîtrise de la moto (même sur cicruit, c'est marrant ca, alors qu'on en parle pas spéciallement pendant le stage).
Passe moi ton adresse en MP, je t'enverai la doc si tu veux.