bonjour à tous!
n'ayant pas eu le temps de faire le CR du pirelli days du vigeant, je vous fait celui de Magny Cours:
Vendredi 20 mai, il est 17H00 je débauche un peu plus tôt pour préparer la logistique du week end de roulage (bières et saucisses).
Ma pétoire est chez mon concess' car j'ai percé le radiateur lors du dernier roulage (à Fontenay)
19H00 je récupère la moto, le temps de prendre quelques vannes par les mécanos
(Big up aux 2 Philippe) sur le jardinage en bac à gravier, et la moto est chargée dans le camion.
20h00 je part pour le circuit "mythique": Magny Cours
J'arrive à minuit aux padock, je dois retrouver des potes d'Angers qui m'ont expliqué où ils étaient, seulement, tout le monde dort,
et j'ai peur de recevoir de la caillasse si je fais du bruit pour descendre la moto, je décide de me mettre dans un coin isolé pour poser la moto et faire tomber le matela
Samedi 21 mai: 6H00 le padock se réveille (j'aime cette ambiance où les têtes ébouriffées sortent des tentes)
Le temps de prendre une douche et Hop! controle administratif...
Première cession le samedi, je prend la roue d'un pote qui est dans la même série que moi, et apprend le tracé du circuit
Les sessions s'enchainent, et je suis de mieux en mieux sur ce circuit qui est facile à mémoriser, mon pote m'a fais voir les traj', et maintenant je passe devant lui: j'ai une trentaine de canassons de plus que lui.
La dernière session du samedi s'achève et comme à l'habitude, c'est avec le banane sous le casque que je rentre aux padocks.
Le temps d'aller prendre une douche, et il faut déjà penser à préparer le barboque
Le dimanche matin, je ne sais pas si c'est l'effet saucisse/bordeau d'hier soir, mais je suis encore mieux, tout est facile, je passe des gars et ne me fait pas doubler.
A la deuxième session, j'ai loué les services du BMC (Bocquet racing team) présents sur le roulage avec Box 23: 1 tour derrière eux, puis 2 tours filmés devant eux, avec débriefing à 13h. Cette session est "trop" facile je déboite une grande quantité de gars, à deux tours de la fin, un paquet de 7 pilotes sont devant moi, je fais l'intérieur à 4 gus et au virage suivant l'exterieur à 3, je me sent bien sur la meule et passe devant le drapeau à damier. Je termine mon tour mais au lieu rentrer aux padocks, les 2 gars de l'organisation me font signe de prendre l'entrée aux stand et de m'arrêter.
Là, je me dis que j'ai du faire peur aux autres en dépassant et que je vais me faire engeuler...
"ça va?... ça se passe bien les roulages?" me demande Séb de l'organisation.
"Ben... ouais, ça va" je lui rétorque en pensant: je vais manger chaud...
"on va te monter d'une série: tu roule pas mal"
tout en lui disant que je ne sais pas trop si c'est raisonable, il m'enlève le bracelet d'identification en pit lane et me tend un autre bracelet.
et cet autre bracelet correspond à 2 séries de plus!
Là je lui explique que ç'est seulement mon 3è roulage et que j'ai peur de gêner les autres! (en fait, j'ai les ch'tons!!!)
"Mets ça!! et on verra... si ça le fait pas: on changera" m'ordonne-t-il
Vient la série suivante (avec les grands...)
Quel bonheur:
1°/ de se refaire déboiter comme une merde...
2°/ de pouvoir chopper un lièvre et se dire: "Ah ouais, même à cette vitesse, ça passe..."
Dernière série, j'étais à mille lieux de penser qu'il y a toujours à progresser sur circuit...
Je pense à Seb que je vais remercier de m'avoir changeé, car je prend un pannard énorme!!
Le week end est déjà fini, le temps de plier le matos, et de dire aux revoir aux potes, et c'est en pensant au prochain roulage à Lurcy que je rentre chez moi
P.S. pour les pistard chevronnés, n'hésitez pas à donner vos critiques sur ma position sur les tofs! Je suis preneur!!