| [edit] dépose moteur 954 --- repose ok | |
|
+4taaz tiger lemotard58 fred16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Mar 27 Aoû 2013 - 12:09 | |
| je suis entrain de démonter ma bécane en vue d'envoyer mon moteur chez un garage pour régler mon souci de boite de vitesse. Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter des fois que ça peut vous être utile ;)voici quelques photos que j'ai fait à partir du moment où elle est vidangée, tout les carénages étaient retirés hormis la tête de fourche, le réservoir, radiateur et la boite à air enlevés. Le moteur étant pris sur le bras oscillant je suis obligé de soutenir l'arrière de la moto par le haut... ensuite la roue arrière tout débrancher bien entendu, durites et faisceau électrique. bras oscillant retiré. J'ai été embêté pour retirer son axe car il faut un embout 6 pans de 24mm. Outillage Honda oblige, dur à trouver donc système D : j'ai pris 2 écrous pour boulon de 18 que j'ai mis dans ma boulonneuse électrique ( outil utile ^^ ) et j'ai réussi. plus qu'à le descendre avec des bras en plus
Dernière édition par fab-ikg le Lun 16 Sep 2013 - 19:19, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Mar 27 Aoû 2013 - 14:43 | |
| voilà on a descendu le moteur avec un pote, direction le garage. Maintenant va falloir se montrer patient en attendant le retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 30 Aoû 2013 - 15:57 | |
| le moteur est quasiment réparé. Je le récupère la semaine prochaine !! A priori le souci venait d'une fourchette de sélection bouffée... Le mécano m'a nettoyé le bas moteur car il y avait de la limaille. Hâte de le remonter. Peinard pour 100 000 km encore ! |
|
| |
fred16 Pilote
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : angouleme 16 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 30 Aoû 2013 - 16:16 | |
| perso que j' ai changé le cadre, j'ai fait l'inverse. j'ai calé le moteur, puis enlevé le cadre (plus léger). plus facile aussi pour changer le moteur aussi du moins pour moi.
si tu pouvais changer tes tailles a la photo de ton moteur avec les cables defaits merci
[edit taaz] : Fait ! ;) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Sam 31 Aoû 2013 - 21:22 | |
| ah super bon courage et beau boulot. bon courage pour le remontage la réparation de la boite de vitesse en garage te coute chère si c'est pas trop indiscret? c'est toujours intéressant d'avoir un ordre de prix pour celui qui sera pas ouvrir le block moteur. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Dim 1 Sep 2013 - 6:42 | |
| avvant : - fab-ikg a écrit:
après : - fab-ikg a écrit:
- fab-ikg a écrit:
- voilà on a descendu le moteur avec un pote
Visiblement il n'y a pas que le moteur que vous avez déscendu:+siffle: On voit bien sur l'étagère blanche derrière deux bières qui apparaissent Sinon beau boulot sur la moto ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 15:28 | |
| merci c'est gentil c'est sûr c'est du taf, mais avec de l'organisation et du temps ce n'est pas si terrible. Des bières ? Ah non non c'est pas à moi ... faut bien remercier pour les coups de main hein ! Sinon lemotard58, pour le tarif je te dis ça cette semaine quand j'irais récupérer le moteur. Au fait désolé pour la photo qui n'était pas à la bonne taille, je sais pas ce qui c'est passé... Merci taaz d'avoir fait le nécessaire ! Ah oui petite question, j'ai commandé une boite à air complète pour le 954, seulement il s'avère que c'est celle d'un 929... Mais j'ai juste besoin des 4 cornets en plastique noir qui sont placées au dessus des papillons, vous voyez ? Est-ce que vous savez si c'est exactement les même ? |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 15:42 | |
| _________________ | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 16:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 19:06 | |
| Non... sans dec'... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 2 Sep 2013 - 19:08 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Mar 3 Sep 2013 - 20:10 | |
| bon ! Moteur récupéré tantôt. j'ai commencé à le remonter... Sinon pour la douloureuse : 6H de taf + 4L d'huile + le filtre = 282 euros. Voilà, je ne vous cache pas que je m'attendais à un peu moins mais c'est la vie. J'ai intérêt à faire du déplacement pour me rembourser tout ça ^^ En tout cas je repars avec une boite (presque) neuve et ça, ça fait plaisir !!! .....enfin faut tout remonter maintenant.... |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Mar 3 Sep 2013 - 20:32 | |
| Je ne trouve pas ça si monstrueux niveau tarif, moi je pensais que tu en avait pour beaucoup plus!!!
Allez hop go remonter, pas le droit au sommeil avant !! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 6 Sep 2013 - 11:26 | |
| +1 je ne trouve pas sa tres excessif, je m attendais a pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 6 Sep 2013 - 14:26 | |
| disons que je pensais pas que ça prenait autant de temps pour un mécano. Mais bon, chacun son métier comme on dit. Moi j'aurais passer 2 jours si ça ce trouve J'ai commencé à la remonter en tout cas. Le moteur est en place ainsi que le bras oscillant et la roue arrière. Tout les branchements c'est un vrai passe temps !! ...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Sam 7 Sep 2013 - 9:49 | |
| la clef dynamo! indispensable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Dim 8 Sep 2013 - 17:42 | |
| perso je fais comme "fred16" quand j'ai fait ma boite de vitesse j'ai calé sous le moteur et g tout demonter tout autour etant donner que c'est le moteur qui porte tout sur cette chiotte lol et tout seul c'est plus facile sinon quand on ce motive ca ce fait bien ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 13 Sep 2013 - 16:35 | |
| bon la moto est monté ca y est !!! Mais il y a un souci. J'ai l'impression que l'essence reste bloqué quelque part mais où ?.... La pompe fonctionne normalement mais ça doit bloqué à un endroit... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?:+pleurs: |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 13 Sep 2013 - 19:24 | |
| Si ta pompe se lance , la moto veut demarrer?! Verifie que tu ne pince pas une durite en remettant le réservoir. Sinon le couo du ptit connecteur inversé ou pas connecter que tu aurai pas vu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Ven 13 Sep 2013 - 19:46 | |
| regarde le connecteur rouge a 2 fils près de la batterie ;) la pompe et le demarreur tourne mais la moto part pas si il est debranché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 16 Sep 2013 - 17:14 | |
| la moto a fini par démarrer ! alors je sais pas trop comment j'ai réussi. J'ai débrancher et remonter les durites et c'était bon... peut-être une qui étaient trop pliée ou écrasée... enfin bref ça marche. J'ai réussi et je suis content de moi. C'était du boulot ! Maintenant y a plus qu'à, comme on dit ! |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 16 Sep 2013 - 17:48 | |
| Bravo à toi. Fais un ptit tour histoire de voir si tout est bien serré, c'est vite arrivé un boulon qui part, un peu de liquide de refroidissement qui se fait la mal... ah oui ce collier là je l'ai pas serré Du vecu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Lun 16 Sep 2013 - 19:18 | |
| - bishhop a écrit:
- Bravo à toi. Fais un ptit tour histoire de voir si tout est bien serré, c'est vite arrivé un boulon qui part, un peu de liquide de refroidissement qui se fait la mal... ah oui ce collier là je l'ai pas serré
Du vecu ! effectivement, un tour de contrôle ne serait pas de trop je tacherais d'y penser assez vite ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok | |
| |
|
| |
| [edit] dépose moteur 954 --- repose ok | |
|