CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok

+4
taaz
tiger
lemotard58
fred16
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok Empty
MessageSujet: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:09

je suis entrain de démonter ma bécane en vue d'envoyer mon moteur chez un garage pour régler mon souci de boite de vitesse.
Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter des fois que ça peut vous être utile ;)voici quelques photos que j'ai fait à partir du moment où elle est vidangée, tout les carénages étaient retirés hormis la tête de fourche, le réservoir, radiateur et la boite à air enlevés. Le moteur étant pris sur le bras oscillant je suis obligé de soutenir l'arrière de la moto par le haut...

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok Xgkn

ensuite la roue arrière
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 52ad

tout débrancher bien entendu, durites et faisceau électrique.
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 2xl511

bras oscillant retiré. J'ai été embêté pour retirer son axe car il faut un embout 6 pans de 24mm. Outillage Honda oblige, dur à trouver donc système D : j'ai pris 2 écrous pour boulon de 18 que j'ai mis dans ma boulonneuse électrique ( outil utile ^^ ) et j'ai réussi.
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 1cox

plus qu'à le descendre avec des bras en plus
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok Xhvk

Dernière édition par fab-ikg le Lun 16 Sep 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:43

voilà on a descendu le moteur avec un pote, direction le garage. Maintenant va falloir se montrer patient en attendant le retour.

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 9bys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:57

le moteur est quasiment réparé. Je le récupère la semaine prochaine !!
A priori le souci venait d'une fourchette de sélection bouffée... Le mécano m'a nettoyé le bas moteur car il y avait de la limaille.

Hâte de le remonter. Peinard pour 100 000 km encore ! cheers 
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:16

perso que j' ai changé le cadre, j'ai fait l'inverse.
j'ai calé le moteur, puis enlevé le cadre (plus léger).
plus facile aussi pour changer le moteur aussi du moins pour moi.

si tu pouvais changer tes tailles a la photo de ton moteur avec les cables defaits
merci

[edit taaz] : Fait ! ;) 
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:22

ah super cheers bon courage et beau boulot.
bon courage pour le remontage
la réparation de la boite de vitesse en garage te coute chère si c'est pas trop indiscret? c'est toujours intéressant d'avoir un ordre de prix pour celui qui sera pas ouvrir le block moteur.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 6:42

avvant :
fab-ikg a écrit:
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 52ad
après :
fab-ikg a écrit:
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 9bys
fab-ikg a écrit:
voilà on a descendu le moteur avec un pote
Visiblement il n'y a pas que le moteur que vous avez déscendu:+siffle: 
On voit bien sur l'étagère blanche derrière deux bières qui apparaissent lol! 

Sinon beau boulot sur la moto ;) 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:28

merci c'est gentil [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 274186 
c'est sûr c'est du taf, mais avec de l'organisation et du temps ce n'est pas si terrible.
Des bières ? Ah non non c'est pas à moi ...[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911  faut bien remercier pour les coups de main hein !
Sinon lemotard58, pour le tarif je te dis ça cette semaine quand j'irais récupérer le moteur.

Au fait désolé pour la photo qui n'était pas à la bonne taille, je sais pas ce qui c'est passé... Merci taaz d'avoir fait le nécessaire !

Ah oui petite question, j'ai commandé une boite à air complète pour le 954, seulement il s'avère que c'est celle d'un 929... Mais j'ai juste besoin des 4 cornets en plastique noir qui sont placées au dessus des papillons, vous voyez ? Est-ce que vous savez si c'est exactement les même ?
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:42

No problémo !! cheers cheers 

Bon courage pour la suite de ton chantier... moi je suis juste admiratif... ce que tu fais est inaccessible pour moi !! lol! lol! 
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:02

taaz a écrit:

Bon courage pour la suite de ton chantier... moi je suis juste admiratif... ce que tu fais est inaccessible pour moi !! lol! lol! 

ne te sous-estime pas......................je t'es déjà vu à faire de la mécanique !!!!!!!!!!!!!!

on sens le gars habitué avec la clef de 12 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:08

taaz a écrit:

flatteur va [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 906616 
taaz
taaz

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:06

Non... sans dec'... affraid 
taaz
taaz

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:08

jaco a écrit:
taaz a écrit:

ne te sous-estime pas......................je t'es déjà vu à faire de la mécanique !!!!!!!!!!!!!!

on sens le gars habitué avec la clef de 12 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 
et voilà !! tout le monde pense que je suis un cador en méca.... alors que j'entrave rien du tout dans ces moulins qui me procurent autant de plaisir.. lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:10

bon ! Moteur récupéré tantôt. j'ai commencé à le remonter...
Sinon pour la douloureuse : 6H de taf + 4L d'huile + le filtre = 282 euros.
Voilà, je ne vous cache pas que je m'attendais à un peu moins mais c'est la vie. J'ai intérêt à faire du déplacement pour me rembourser tout ça ^^
En tout cas je repars avec une boite (presque) neuve et ça, ça fait plaisir !!! .....enfin faut tout remonter maintenant.... [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 154493 
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:32

Je ne trouve pas ça si monstrueux niveau tarif, moi je pensais que tu en avait pour beaucoup plus!!!

Allez hop go remonter, pas le droit au sommeil avant !!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:26

+1 je ne trouve pas sa tres excessif, je m attendais a pire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:26

disons que je pensais pas que ça prenait autant de temps pour un mécano. Mais bon, chacun son métier comme on dit. Moi j'aurais passer 2 jours si ça ce trouve lol! 
J'ai commencé à la remonter en tout cas. Le moteur est en place ainsi que le bras oscillant et la roue arrière. Tout les branchements c'est un vrai passe temps !! ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:04

voilà où j'en suis rendu. Je suis bloqué au niveau boite à air car j'attend des pièces....

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok J254

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok Krmp

et un outil très util :
[edit] dépose moteur 954 --- repose ok Eah9
yohan
Pilote
Pilote
yohan

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:49

la clef dynamo! indispensable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:42

perso je fais comme "fred16" quand j'ai fait ma boite de vitesse j'ai calé sous le moteur et g tout demonter tout autour etant donner que c'est le moteur qui porte tout sur cette chiotte lol
et tout seul c'est plus facile
sinon quand on ce motive ca ce fait bien ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:35

bon la moto est monté ca y est !!!
Mais il y a un souci. J'ai l'impression que l'essence reste bloqué quelque part mais où ?....
La pompe fonctionne normalement mais ça doit bloqué à un endroit... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?:+pleurs: 
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:24

Si ta pompe se lance , la moto veut demarrer?!
Verifie que tu ne pince pas une durite en remettant le réservoir. Sinon le couo du ptit connecteur inversé ou pas connecter que tu aurai pas vu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:46

regarde le connecteur rouge a 2 fils près de la batterie ;) la pompe et le demarreur tourne mais la moto part pas si il est debranché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:14

la moto a fini par démarrer ! cheers  alors je sais pas trop comment j'ai réussi. J'ai débrancher et remonter les durites et c'était bon... peut-être une qui étaient trop pliée ou écrasée... enfin bref ça marche.
J'ai réussi et je suis content de moi. C'était du boulot ! Maintenant y a plus qu'à, comme on dit !
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:48

Bravo à toi. Fais un ptit tour histoire de voir si tout est bien serré, c'est vite arrivé un boulon qui part, un peu de liquide de refroidissement qui se fait la mal... ah oui ce collier là je l'ai pas serré[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 
Du vecu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:18

bishhop a écrit:
Bravo à toi.  Fais un ptit tour histoire de voir si tout est bien serré,  c'est vite arrivé un boulon qui part, un peu de liquide de refroidissement qui se fait la mal... ah oui ce collier là je l'ai pas serré[edit] dépose moteur 954 --- repose ok 561911 
Du vecu !
effectivement, un tour de contrôle ne serait pas de trop [edit] dépose moteur 954 --- repose ok 274186 
je tacherais d'y penser assez vite ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [edit] dépose moteur 954 --- repose ok   [edit] dépose moteur 954 --- repose ok Icon_minitime

[edit] dépose moteur 954 --- repose ok
Page 1 sur 1