CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit bruit normal ou pas ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:12

;) bonjour,amis motard?
Voila quand je roule j'entend un petit cliquetis au niveau du moteur sur le cote gauche il me semble,quelqu'un peut il me renseigner pour savoir de quoi cela peut eventuellement provenir ?
A savoir que le bruit disparait lorsque je passe le 3500trs/mn,donc peut etre est ce normal.en tout cas je ne l'avais pas remarqué avant,car ça fait un peu plus deux mois que je l'ai.

MA MOTO
CBR 600 f année 99/00 43500 km

merci d'avance pour vos reponses en esperant que ce soit rien de bien méchant.
petit bruit normal ou pas ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:06

avec ce kilométrage, c'est pas la distrib' .. ..

mais c'est difficil a dire sans avoir entendu le bruit

fait bien attention au fil des km si cela s'accentu... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:33

nan je pense pas que ce soit la distri,je pensé plus soit au tendeur,voir jeu aux soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:39

si tu arrive à entendre les soupapes en roulant faut commencer à t'inquieter .... :shock:

à mon avis le mieux serais que tu aille chez honda demander sa se trouve c'est rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:48

je sais pas en meme temps,j'y connais pas grand chose en mécanique,c'est donc pour cette raison que je fais appel a vous.
ce qui m'etonne c'est juste que passé 3500 tours y a plus rien donc voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:31

t'a un pot ?? (comprend par la un pot qui ne soit pas d'origine ??) si t'a un pot non d'origine j'explique le fait que tu n'entende plus rien apres 3500 tr.min parce que le bruit du pot masque le "bruit" que tu entend normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:36

oui j'ai un pot (non origine) mais il n'est pas si bruyant que ça au point de couvrir ce bruit quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:49

SI c'est un léger cliquetis à priori pas trop de souci.

Sur les Honda c'est tout les 12000km y me semble comme les Suz ?

En tout cas comme ça bouge pas, souvent il le fond tout les 24000km, dans tout les cas va voir ton concess il te dira ça vite fait mais tu devrais avoir ta prochaine révision dans 4000km alors t'inquiète pas trop.

Et non le bruit du pot couvre pas les cliquetis moteur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:10

Gas a écrit:
SI c'est un léger cliquetis à priori pas trop de souci.

Sur les Honda c'est tout les 12000km y me semble comme les Suz ?

En tout cas comme ça bouge pas, souvent il le fond tout les 24000km, dans tout les cas va voir ton concess il te dira ça vite fait mais tu devrais avoir ta prochaine révision dans 4000km alors t'inquiète pas trop.

Et non le bruit du pot couvre pas les cliquetis moteur =)

Jeux aux soupaps oreconisé a 48000 sur les CBR, mais souvent fait a 24000.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:14

ha oai les pas préconiser avant 48000km ?? wow ça fait pas mal !

Les suz tout les 12000 peut être 24000 les tout dernier modèles mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:18

honda powaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:33

Oai et cliquetis powaaa aussi petit bruit normal ou pas ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 3:59

Ba moi pareil j'ai un cliqueti au ralenti, qui s'amplifie un peu lorsque je roule et qui est très audible vers 4500 trs, le mecano de chez honda m'a dit que ce n'était pas grave, rien d'alarmant. Elle passe en revision des 36000 jeudi ils verront lors de l'essai si ya danger.

Ou sinon le classique tendeur de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 9:48

He beh!!! Tendeur de chaine à 36 000... Honda c'est pas la joie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:05

lemurien85 a écrit:
Ba moi pareil j'ai un cliqueti au ralenti, qui s'amplifie un peu lorsque je roule et qui est très audible vers 4500 trs, le mecano de chez honda m'a dit que ce n'était pas grave, rien d'alarmant. Elle passe en revision des 36000 jeudi ils verront lors de l'essai si ya danger.

Ou sinon le classique tendeur de chaine...

moi le cliquetis se fais entendre uniquement quand je roule et non a l'arrêt,quoique parfois je l'entend surtout apres avoir tiré une bonne bourre ,et le tendeur c'est dur de le faire soi-meme ou pas ? car j'aimerais bien pouvoir m'en occuper de ma belle quand meme,surtout que meme si je touche pas en mecanique c'est moin qui fais mon entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:23

Gas a écrit:
He beh!!! Tendeur de chaine à 36 000... Honda c'est pas la joie :D

Faiblesse chronique, défault d'usinage.

le tendeur a priori c'est super facile a changer, sauf que je l'ai pas trouvé petit bruit normal ou pas ? 34315 en enlevant les carenages alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:32

mdr si tu le trouve pas ça part mal :D

Si tu sais à quoi ça ressemble ça devrais pas être trop dure à trouver, mais sur certaine moto y peuvent être chiant d'accés !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:56

ok bon ben je vais chercher un peu si toutefois je trouve des trucs a ce sujet
on sait jamais avec les merveilles du net et tout les forums
petit bruit normal ou pas ? 153326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:14

surrement le tendeur de distrib ou jeu soupapes concernant le tendeur il y a un post qui traine tiens là https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:02

Gas a écrit:
mdr si tu le trouve pas ça part mal :D

Si tu sais à quoi ça ressemble ça devrais pas être trop dure à trouver, mais sur certaine moto y peuvent être chiant d'accés !

ba je sais a quoi ca ressemble, j'ai bien compris comment on le change mais je n'ai pas pu le localiser, peut etre est il a gauche sur le CBR 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:09

yannou a écrit:
surrement le tendeur de distrib ou jeu soupapes concernant le tendeur il y a un post qui traine tiens là https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm bounce

le hic c'est que si c'est ça,ça me fous un peu les boules de le faire moi meme,mais a priori c'est pas bien compliqué.
par contre y en a qui savent ou je peux trouver les pieces detachées sur le net pour CBR 99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:51

jerome55 a écrit:
yannou a écrit:
surrement le tendeur de distrib ou jeu soupapes concernant le tendeur il y a un post qui traine tiens là https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm bounce

le hic c'est que si c'est ça,ça me fous un peu les boules de le faire moi meme,mais a priori c'est pas bien compliqué.
par contre y en a qui savent ou je peux trouver les pieces detachées sur le net pour CBR 99

Bike-part je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:09

Le tendeur de distri si ta les clefs qui passe c'est pas compliqué à changer (faut quand même bien avoir pigé comment ça marche et pas enlever la tirette avant de l'avoir fixé !), par contre le jeu aux soupapes les poulets c'est des pastilles sur vos brelles et je pense pas que vous ayez un jeux de pastilles de la bonne dimension dans vos caisse à outil !

Vous pouvez toujours démonter puis aller acheter les pastille après avoir mesuré mais en principe les garages de les vendent pas !

Renseignez-vous avant de démontrer le couvre culasse à blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:28

bon ben voila je viens a l'instant de demonter les carenages afin de localiser au mieux le cliquetis et je l'ai localisé.
il se trouve en haut a droite du moteur au niveau de la cullasse si je me trompe pas,maintenant reste juste a trouver ce fameux tendeur.
DONC si toutefois certains avait des tofs cela pourrait m'etre utile (je sais je suis chiant).
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:11

je vais aller voir le conces.. mais en attendant est risqué de rouler comme ça,car ce week end je fais une sortie,et je doute que meme si je commande la piece mardi (si c'est ça) je l'ai a temps, je pourrais pas la monter d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bruit normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit normal ou pas ?   petit bruit normal ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bruit normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bruit normal?
» petit bruit bizard
» petit renseignement bruit
» Petit bruit de claquement freinage sur cbr pc25
» Petit bruit de cliquetis entre 4 ET 5000 t/Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: