CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:33

Bonjour à tous,

Mon kit chaîne arrive en fin de vie, je suis obligé de le retendre tous les 500 km actuellement et j'aime pas trop son bruit... normal il a 26000 km !

Mon garagiste habituel Honda (qui m'a révisé la moto aux 24000) me donne 230e MO comprise et une heure de MO en moyenne.

J'aurais souhaité le faire moi, mais en ce moment, manque de temps et comme une belle balade de prévue ce weekend, je préfère faire ça en semaine. Le prix du kit chaine est dans les 160e.

Niveau tarif, ça vous parait bien, pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Ensuite, second point, je trouve nul part, quelquechose de clair en méthode pour tendre ma chaîne. J'ai "simplement" mis un coup de cliquet du côté du témoin de réglage de la chaîne pour la tendre. Dois-je faire pareil de l'autre côté pour aligner ou pas ? A vrai dire, j'ai pas trop eu le temps de regarder comment c'était foutu ? Si quelqu'un peut me permettre de gagner du temps.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:40

Benja a écrit:
Bonjour à tous,

Mon kit chaîne arrive en fin de vie, je suis obligé de le retendre tous les 500 km actuellement et j'aime pas trop son bruit... normal il a 26000 km !

Mon garagiste habituel Honda (qui m'a révisé la moto aux 24000) me donne 230e MO comprise et une heure de MO en moyenne.

J'aurais souhaité le faire moi, mais en ce moment, manque de temps et comme une belle balade de prévue ce weekend, je préfère faire ça en semaine. Le prix du kit chaine est dans les 160e.


26000km, un kit chaine entretenu (d'origine ou en Did) c'est "peut"...

pour les 230e je trouve sa chére mais je vais jamais au garage sauf pour les pneus donc je me rend pas trop compte.

et oui, le prix moyen d'un kit chaine renforcé a joints torique est de 150/160€.. n'achete pas un FRANCE EQUIPEMENT il va te faire 5000km.....


[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:05

Peu ?

Je lis partout qu'un kit chaine entretenu sur un CBR 600 F qui roule c'est dans les 25000 - 3000 km. Deux amis en Hornet 600 et SV (bi) viennent de faire les leurs. Le prix était dans ces cordes entre 230 et 260e, l'un avait 28000 km et l'autre 20000 km.

J'ai pris un peu le temps de regarder sur le net, un kit complet coûte 150e livré hors livraison apparemment. Donc je n'ai pas tant l'impression que c'est cher. Il compte 1h30 de MO (erreur de ma part) et 160e de kit. C'est le prix max qu'il m'a annoncé, il se peut que ce soit moins cher.

Il m'a indiqué que c'était un modèle renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:18

Benja a écrit:
Peu ?

J'ai pris un peu le temps de regarder sur le net, un kit complet coûte 150e livré hors livraison apparemment.

Il m'a indiqué que c'était un modèle renforcé.

lol! terrible ta phrase.

Pour ce qui est le montage en garage c'est possible que sa soit ça, j'y suis jamais aller [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension 766861

j'avais un bandit avant. Moto achetée avec 34000km, kit chaine d'origine ! et je l'ai changer a 42000... et c'est pas une utilisation tranquille qu'il a fait...
il faut un BON graissage (pas de la bombe a 3€ au leclerc) mais un tube de graisse qui colle a la chaine (et non pas sur la jante...), graissage tout les 200km et/ou chaques sortie (une tout les 3 mois, la graisse seche) mais aussi apres chaque lavage (chaine seche) pi' quand t'as rouler sous la flotte.

Petite astuce, graisser la chaine en arrivant chez soit, la chaine est chaude, la graisse restera sur ta chaine (toujour avec le tube qui coute la peau des yeux)

je pense que cela vaut le coup vu le prix que tu indique (meme tout seul, 150€ sa reste 150€....)

Tout cela reste un avis perso, a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:58

Actuellement, je roule tous les jours avec. Je fais la chaîne toutes les semaines. Ca ne me coûte rien, surtout que j'ai de la bonne graisse (pas du GS27...).

Par manque de temps et d'envie actuellement, je préfère le faire faire.

Autant pour moi, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 150e non livré, soit 160e livré.
230-160e = 70e, soit 1h30 de MO, ça m'a l'air honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:47

Bon finalement, j'ai payé 210e avec un chocolat chaud en prime et une séance de démontage/remontage pour pouvoir le faire moi même.

Je trouve ça plus qu'honnête. Et au moins, je suis tranquille maintenant que je roule.

Je dois repasser demain pour qu'il la tende après sa "mise en place".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:50

Nickel alors, le mien avait 33500km kit chaine d'origine!!! Il aurait pu encore faire 2000 mais comme je fais la revision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:11

Je pense que le premier propriétaire de la moto oubliait un peu son entretien classique. Le second quant à lui, travaille à Cardy à Lyon, c'était plutôt l'inverse. Moi perso, c'est une fois par semaine presque voir tous les 15j.

Après renseignement, mon mécano est cool, c'est le modèle Ultra renforcé, pas le super renforcé. Le prix public de la chaîne était 190.50e, il me l'a facturé le même prix, réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:38

Je deterre un peu tout ça pour savoir comment mesurer le débattement.
Sur mon manuel propriétaire, ils marquent entre 25 et 35 mm. Mais c'est sur la centrale, sur les roues.....

Je suis paumé et trop de tout et son contraire sur le net.

J'ai déjà tendu un peu et les reperes gauche et droit sur le bras oscillant n'étaient pas les mêmes.
Le droit (côté etrier de frein) est bien plus en arrière que le gauche (côté chaine).
Quand j'ai acheté le XX, le kit avait peu de kilomètre et je me suis contenté de le lubrifier uniquement. Donc en gros avant que je retende un peu, les reperes etaient totalement différents à droite et à gauche (le pneu n'a pas de marques particulières et je n'ai jamais rien senti de particulier dans la direction)

Merci de votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:54

Tu regarde le debatement entre le pignon de sortie de boite et la courrone arriere, tu te met au milieu entre les 2 axes, qq1 de mm poids sur la brele, roues au sol, et tu regarde de cb ca debat, voila c'est vrai que le manuel est pas clair sur ce point, j'avais ma chaine tjs trop detendu jusqua ce qe je comprene et que l on m'explique le meilleur moyen de la verifier.


Dernière édition par fredodido le Sam 21 Mar 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:32

OK merci donc il faut que j'ajoute 50 kg à ma femme :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:06

Bon j'ai remis les deux marques à l'identique de part et d'autre de la roue.
En théorie la roue est droite maintenant.

Comment voir si la roue est droite (il devrait y avoir des marques sur le pneu) ?

Je vérifierais la tension de la chaine en 'charge' quand j'aurais remonter tout le carénage.

Cette vérification m'a permis de voir qu'un évent du réservoir trainait contre la chaine. Il a deux belles entailles au bout !!!
Je l'ai installé côté carter d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:43

Normalement si tu a mis pareil sur les traits des tendeur ca dois etre bon sinon met ta moto droite roue avant droite et regarde l'alignement y en a meme qui fonca au laser , mais moi si c'est bon avec les tendeurs je laisse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension   [CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CBR 600 F4] Changement kit chaine et tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension de chaine
» Changement Kit chaîne
» Vis de réglage de tension de chaine ?
» bonne tension de chaine
» Tension de chaine et vibration cyclique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: