CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tension de chaine et vibration cyclique.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:31

J'ai depuis peu un CBR600F 2011-2013.

L'histoire :
Il y a 4 jours la bécane est apparemment tombée à l'arrêt et a été remise debout durant mon absence (plein de terre sur la béquille, sur le levier d'embrayage, et globalement le coté gauche). Elle a été relevée par quelqu'un (??? en tout cas merci). Par contre la moto avait un bloc disque à l'avant et elle a été un peu avancée (20 cms). Tension de chaine et vibration cyclique. 688997

Le résultat :
Visuellement rien, j'ai tout nettoyé, tout baigne. Les disques avant couinent peut-être un peu plus quand je manipule la moto à l'arrêt ou au ralenti, mais visuellement pas de trace sur le disque.

En roulant, depuis, je ressent dans les cale-pieds une sorte de légère vibration cyclique dont la fréquence augmente quand j'accélère (puis disparait autour de 80 km/h), je le situerai à l'oreille vers la chaine, mais pas évident.
Je dis depuis, mais c'est vrai que je fais particulièrement attention et comme c'est ma première bécane avec une position "sport" et un carénage j'ai un peu de mal a faire le tri entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
En tout cas la chaine ne claque pas contre le bras quand je roule et pas la moindre vibration ou a coup sur le train avant quand je freine (même appuyé) et la moto file droit quand je lache les demi-guidons.

Je passe chez Honda 1, j'explique mon ressenti et le gars me dit "le kit chaine est dans quel état ?" c'est vrai qu'il est à changer bientôt.
Moto sur la béquille latérale le gars regarde et clairement ça touche en haut, donc un débattement de 5 à 6 cms. Son bilan changer le kit chaine et c'est la mauvaise tension qui crée la vibration.
Je rentre chez moi et commence à vouloir régler la tension : impossible de desserrer l'axe de roue (je n'ai pas de clé de 26 ou 27), juste une clé à molette et je commence à abimer l'écrou. J'arrête et je vais ma le faire desserrer.

Je passe chez Honda 2 (plus proche de chez moi). J'explique tout et le gars me dit non il faut contrôler le débattement chaine en comprimant l'amortisseur et là : bah non, la tension est bonne. Il la monte sur le pont, me dégrippe l'axe de roue fait un check de la chaine (elle a un point dur qui peu être la cause des vibrations que je sens). Pour lui le kit chaine est en fin de vie mais je peux faire encore 1000-1500 avec. On prévoit de se revoir après l'hiver pour le changer.

De retour chez moi, je jette un oeil au manuel et là il est écrit de contrôler la tension moto sur la béquille latérale et de ne pas rouler si le débattement est supérieur à 5 cms.
J'ai regardé ici http://www.cbr-world.com/t1671-l-entretien-de-votre-becane-en-bref
et il est écrit "Une tension de chaîne ne se fait pas avec la moto sur la latérale et encore moins sur la centrale...Non, le mieux c'est avec quelqu'un sur la moto."
Merde, c'est contradictoire.

Les questions :
- Comment contrôler sa tension de chaine sur une bécane sans béquille centrale ?
Sur mes précédentes bécanes, j'ai toujours eu une béquille centrale et je contrôlais sans pré-contraindre les amortisseurs.


- Une autre idée pour cette vibration cyclique dans les cale-pieds ?


Désolé, j'ai été super long pour essayer d'être clair Sleep

En merci d' avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26733-tension-de-chaine-et-vibrati   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:05

salut bon a la base deja ne pas faire une tension de chaine avec un point dur et de plus ce point dur peut fatigué ton roulement de sortie de boite .perso je changerais vite le kit chaine ..pour le reglage moto droite(cale roue arriere) 3cm de debattement .

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:53

L'idéal pour moi , c'est la façon avec le bonhomme dessus ( tu règle ta tension pour rouler pas pour mettre la moto dans un show room, donc la logique me fait penser tension moto + pilote )

Ceci étant , comme dis sharky , résout déjà le point dur ( soit ça s'arrête en nettoyant bien la chaîne au gazol/ ou pétrole desaromatiser chez casto en bouteille ) soit faut changer / faire changer le kit chaîne .

Sinon a l'avenir pour ta tension de chaîne , investit dans une boîte a cliquet , y en a a pas cher .

Ahhh oui, ta vibration vient certainement de ta chaîne .
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:11

romucbr a écrit:
L'idéal pour moi , c'est la façon avec le bonhomme dessus ( tu règle ta tension pour rouler pas pour mettre la moto dans un show room, donc la logique me fait penser tension moto + pilote )

Ceci étant , comme dis sharky , résout déjà le point dur ( soit ça s'arrête en nettoyant bien la chaîne au gazol/ ou pétrole desaromatiser chez casto en bouteille ) soit faut changer / faire changer le kit chaîne .

Sinon a l'avenir pour ta tension de chaîne , investit dans une boîte a cliquet , y en a a pas cher .

Ahhh oui, ta vibration vient certainement de ta chaîne .
oui pas faux la moto doit en faite avoir les 2 roues parterre pour la mesure de son poid apres c est sur tout depend du poid du pilote moi faisant 70 kq (de muscle ) la moto reglé a 3 cm ne bouge pratiquement pas quand je monte dessus donc ca va bien.le point dur vient d un mauvais entretient de la chaine .graisser la chaine .. alors d egraissage avec bombe(special chaine ) passage de la brosse pour chaine et essuyer avec chiffon regraisser a faire lre plus souvent possible. Tension de chaine et vibration cyclique. 299913

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:24

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de bien le nettoyer.
Par contre quand vous dites que cela risque de d'abîmer le pignon de sortie de boite... C'est pas trop grave sur une chaine en fin de vie, il est changé quand on change le kit chaîne, non ? Un kit chaîne c'est la chaîne, le pignon de boite et le pignon de roue.
Après, c'est quoi un calé roue arrière ? Un lève moto ?
Et une boite à cliquet ? Un truc à douilles qui fait clic clic quand on tourne ? Si c'est ça, il ne me manque qu'une douille de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:51

Milwatt a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de bien le nettoyer.
Par contre quand vous dites que cela risque de d'abîmer le pignon de sortie de boite... C'est pas trop grave sur une chaine en fin de vie, il est changé quand on change le kit chaîne, non ? Un kit chaîne c'est la chaîne, le pignon de boite et le pignon de roue.
Après, c'est quoi un calé roue arrière ? Un lève moto ?
Et une boite à cliquet ? Un truc à douilles qui fait clic clic quand on tourne ? Si c'est ça, il ne me manque qu'une douille de la bonne taille.
oui le kit chaine est complet .c est le roulement de sortie de boite qui prend a cause de la vibration du point dur (pas d affolement faut roulé tres longtemp avec le point dur pour ca)mais vaut mieux evité . et les douilles ce vendent au detail.le leve moto c est la bequille que tu met derriere pour soulever la moto indispensable pour demonté ta roue (et faire ton graissage).si t es pas trop mecano et pas d outillage(faut sertir la chaine ) fais posé ton kit chaine pas chez honda c est des voleurs.

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 18:02

Ouais, pas trop d'outillage, mais je veux pouvoir faire l'entretien de base.
Du coup, pas de béquille centrale, il faut que j'envisage un lève moto (si y'en à des mieux que d'autres, je suis preneur).
Et il faut que je me trouve une douille aussi balèze, avant j'avais du 24. Là c'est au moins du 26...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:41

Une béquille avant et une arrière ne coûtent pas une fortune et c'est un bon investissement pour pouvoir bricoler un minimum au garage :)
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:16

Je vais étudier ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:53

Milwatt a écrit:
Je vais étudier ça, merci.
pour l arriere prend ceux adapter pour les diabolos c est plus pratique.

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:01

Il faut fixer des diabolos sur la bécane dans ce cas. Y'a ce qu'il faut sur toutes les motos ? Ça doit être des pas-de-vis sur le bras oscillant.
Je ne l'ai pas sous les yeux, je regarderais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:19

Milwatt a écrit:
Il faut fixer des diabolos sur la bécane dans ce cas. Y'a ce qu'il faut sur toutes les motos ? Ça doit être des pas-de-vis sur le bras oscillant.
Je ne l'ai pas sous les yeux, je regarderais ce soir.
ouaich je pense qui faut juste les visser sur le bras .

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:22

Ok, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:33

sharki13 a écrit:
Milwatt a écrit:
Il faut fixer des diabolos sur la bécane dans ce cas. Y'a ce qu'il faut sur toutes les motos ? Ça doit être des pas-de-vis sur le bras oscillant.
Je ne l'ai pas sous les yeux, je regarderais ce soir.
 ouaich je pense qui faut juste les visser sur le bras .


Faut que le bras oscillant soit équipé de ces fameux filetage , le F de 2001/2003 ne l'est pas par exemple .

Donc béquille avec patins .
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:31

Juste un petit mot pour dire que vous etiez dans le juste.
Apres nettoyage, graissage et tension de la chaine, la vibration est quasi partie.
Y'a encore un truc et je pense que la chaine est a changer (le petit indicateur made in Honda est d'accord).
Ca doit etre pour cette raison qu'elle s'est detendue aussi vite.

Et pour info, filetage pour les diabolos sur le bras de la 600 F 2011-2014.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:55

Tant mieux si ça s'estompe !!! Tension de chaine et vibration cyclique. 526232
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26733-tension-de-chaine-et-vibrati   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:18

cheers tant mieux un kit chaine mal entretenu ce dilate et s use prematurement entretient regulier et c est nickel.bon si tu lchange le kit chaine prend un renforcé un peut plus cher mais beaucoup plus fiable.mon kit chaine a 15000 il est comme neufTension de chaine et vibration cyclique. Dsc_0014 Tension de chaine et vibration cyclique. 526232

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:11

Je vais surtout voir pour me le faire changer.

Je viens d'acheter la becane d'occaz a un concessionaire.
Quand j'ai essaye la moto, je n'ai rien senti de particulier. Il faut dire que je n'etais pas habitue du tout a ce type de position de conduite et que les pneus etaient neufs de chez neuf, donc j'etais sur des oeufs.
Je nai pas fait trop attention, la chaine etait tendue, graissee. J'ai bien regarde les disques mais pas trop l'etat de la chaine et des plaquettes, partant du principe qu'un concessionaire change ce genre de pieces quand elles sont en fin de vie (exces de confiance).
J'ai pris livraison de la moto une semaine plus tard et rien de particulier, c'est venu une semaine et demi plus tard (300 bornes).
Au bout de 300 borne chaine completement detendue, point dur et apres retention le marqueur du bras est sur "changer la chaine".

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:03

J'ai eu confirmation, ils vont proceder au changement.
J'ai un peu honte de ne pas m'en etre apercu avant, mais je prenais ca pour acquis.
En fait faut faire un check soi-meme comme dans une transaction entre particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:42

Milwatt a écrit:
J'ai eu confirmation, ils vont proceder au changement.
J'ai un peu honte de ne pas m'en etre apercu avant, mais je prenais ca pour acquis.
En fait faut faire un check soi-meme comme dans une transaction entre particuliers...
+1000 apres ya l exitation de  l achat j ai fais la meme erreur et pourtant c est pas ma premiere moto j ai fais 300 km pour la cherché et sur le retour j ai senti une vibration sur l avant je pensé que c etait le pneu avant (il etait carré) apres chek up chez mon mecano affraid joint spy,disque,kit chaine,plaquette a changé sur le coup j ai tout fais faire ainsi que tout les fluides et grosse revision + de 1000 euro j ai appelé le vendeur et il ma dit ne pas trop entretenir la moto et ne pas y avoir fais gaffe vu qu il s en servais pour le trajet boulot et qu il voulais s acheté un tmax on va dire que ce n etait pas un motard .bon il ma quand meme remboursé 300 roro (sympa) .beh quand j ai vu ma moto ('trop belle) j etais trop dissipé pour regardé j ai payé et suis parti comme un boloss Tension de chaine et vibration cyclique. 34315 immaturité ca paye pas Tension de chaine et vibration cyclique. 526232 Tension de chaine et vibration cyclique. 42589410

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:52

C'est vrai qu'elle est belle, je comprends.

Moi aussi, d'habitude j'achete mes motos d'occas a des particuliers, et je check tout !
Mais la pareil, la becane m'a tape dans l'oeil, c'est un concessionaire, donc garantie et tout et NORMALEMENT ils font le tour des pieces d'usure et les niveaux.
Bah non, pas forcement.

Bon apres ils sont corrects, ils le changent, mais j'ai failli partir en week end avec et me faire 600 bornes. Tension de chaine et vibration cyclique. 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:29

Milwatt a écrit:
J'ai eu confirmation, ils vont proceder au changement.
J'ai un peu honte de ne pas m'en etre apercu avant, mais je prenais ca pour acquis.
En fait faut faire un check soi-meme comme dans une transaction entre particuliers...



Je te rassure , t'es pas le seul , et même en sachant ce qu'il y a a contrôler , j'ai démarré la moto ( moteur froid ) pas de bruit , c'est bon .. On signent les papiers , je me casse .......... Yeeeeesssssssss , ça faisait sept looooonnnnngues années !!!! Tension de chaine et vibration cyclique. 766861 Tension de chaine et vibration cyclique. 766861 Tension de chaine et vibration cyclique. 766861

Bon, j'ai eu de la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:33

A l'amour Tension de chaine et vibration cyclique. 906616
Ca fait faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:11

Milwatt a écrit:
A l'amour Tension de chaine et vibration cyclique. 906616
Ca fait faire n'importe quoi !
 ouaich pas faux dire que quand je fais les courses avec ma gonzesse au bout de 10 minutes j ai envie di tiré le chariot dans la tete. :lol:

_________________
Tension de chaine et vibration cyclique. 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:46

Tension de chaine et vibration cyclique. 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension de chaine et vibration cyclique. Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaine et vibration cyclique.   Tension de chaine et vibration cyclique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension de chaine et vibration cyclique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: