CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:26

Bonjour tlm,

J'aimerais votre avis sur ce symptôme. Cela ne se produit pas systématiquement, surtout quand il a compression, au freinage y compris quand je la pousse, bosses etc. On dirait que quelque chose s'est desserré et bouge. Je vais passer chez le concessionnaire pour avoir son avis surtout qu'elle encore sous garantie. J'ai aussi un peu de shimmy mais je pense que c'est lié au pneu qui est fatigué. Lien avec mon problème, je ne sais pas. Pour une moto qui a 10000 bornes, je ne vais pas laisser passer ça.

Merci d'avance. Et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:13

Pour information, pour ceux à qui cela arriverait, il s'agit d'un jeu dans la colonne de direction. RAS au niveau du roulement de cette colonne. Je ne sais pas si c'est mon chef d'atelier qui est sympa ou si c'est comme ça chez Honda, mais il me fera l'ajustage gracieusement. Pour ceux qui entendraient un clac venant des disques, c'est complètement normal, cela viendrait de la conception de la machine, ils flotteraient un peu.

Du coup nouvelle question, selon vous est-ce normal qu'après 10k bornes, ce jeu apparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:21

Salut

C'est vraiment PAS NORMAL d'avoir un jeu sur la colonne au bout de 10.000km et HEURESEMENT que ton HONDA rectifie au plus vite cette faute

Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:37

Ben normal, pas normal je sais pas. Je suis un peu de ton avis aussi que c'est pas normal mais le chef d'atelier m'a dit que ca pouvait arriver en fonction de comment on se sert de la machine. Je tape un peu dedans certes mais je grimpes pas sur les trottoirs. Enfin bref, heureusement que ça arrive avant la fin de garantie et même si ça se reproduit plus tard, j'aurais une trace et là Honda France m'entendra. Si même se genre d'emmerde arrive au premier constructeur mondial, où va t'-on...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:46

Franchement le jeu dans la direction normalement y'en a pas après, t'as pas pris un trou ou autre car vu que tu dis que tu montes pas de trottoirs 20 fois dans la journée je vois que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:57

Pour le trou, bonne question. Je prends soin de ma machine mais j'ai du me louper sur quelque chose alors, si vous me dites que ça arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:01

C'est anormal... pose la question aux stunters. Aux mecs qui font de la piste... enfin aux mecs qui chatouillent leur bécanes dans tout les sens.
Eux te diront s'ils ont du jeu et je peux te garantir que tu n'auras pas de réponse : "oui c'est normal. J'en ai..."

Pour ce qui est de ton concess, c'est comme dans la mécanique automobile... tu racontes du blabla au client pour ne pas lui faire peur ou pour esquiver un defaut sur ça ou ça...

voila voilou :D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?   [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur, c'est grave ? Dites siouplé ?
» Claquement moteur sur cbr600f Pc35
» fourche pour cbr600f de 91
» grave ou pas ? (réparation page 2)
» Poignée de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: