Sujet: Amortisseur de direction PC37 Lun 31 Mar 2014 - 9:51
Hello à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'informations sur les amortos de 600rr de 2006. - Ont-ils un amorto de direction d'origine? Comme le 1000 de la même année? - Quels sont les différents types d'amorto? Que me conseillez vous? (Différence CRC/SRC)
A savoir que je compte faire un peu de piste et que je souhaite en installer un car ce weekend lors d'une grosse accel j'ai guidonné (un peu :pale: )
je vous remercie par avance pour vos conseils
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Lun 31 Mar 2014 - 10:56
CRC...SRC.... y en a un qui est pour piste et l autre pour route..... si je dis pas de conneries...
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Lun 31 Mar 2014 - 14:33
Ouai mais vous avez des avis que ce qui me conviendrait le mieux, sachant que je compte faire un peu de piste et que mes accels ont tendance à me faire guidonné? :pale:
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 7:32
Petit up, jamais personne n'en a installé ... ?
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 9:49
:oops: désolé, pour ma part, j'en ai pas installé :evil:
Mais pour répondre à ta première question, je doute qu'ils en aient un d'origine... ;)
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 9:53
Tu arrives a faire guidonner ton 600 à l'accel ? Tu es pas en demul d'origine ? si ?
mes questions ont aucun rapport avec l'amorto, car je n'ai pas les réponses que tu veux, mais ça me surprend que tu guidonnes à l'accel en fait
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 11:31
J'ai pas non plus de réponse, et je suis également étonné que tu guidonne à l'accélération , c'est pas plutôt l'état de la route ??
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 11:51
Il se peut que ce soit "aussi" du à l'état de la route. Je suis en demul d'origine. Ce qui s'est passé (à plusieurs reprises), j'ai accéléré pour arriver à une bonne vitesse +200km/h. Un genre de petit soubresaut comme il y en a souvent sur la route et la roue avant qui reste légèrement levée.. et la guidonnage. Donc voila je pense qu'un amorto de direction peut résoudre mon problème. Mais lequel?
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 11:55
ou alors c parce que tu t'accroches trop à ton guidon à l'accel...
& faut savoir qu'en piste, les pilotes freinent un minimum l'amorto (trop freiné & tu perds en feeling)
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 12:03
Ah c'est pas du guidonnage ça, c'est du louvoiement !
Un guidonnage tu le rattrapes rarement ! ( Un guidonnage c'est quand tu cognes les butées de droite et gauche ) ça c'est un guidonnage:
ça c'est un louvoiement:
Mais je comprend très bien ce que tu veux dire, c'est pas rassurant, mais à part "te faire secouer le prunier" tu risques rien !
Moi aussi j'ai des débuts de louvoiement sur mon pc40, mais stoppé nette par l'amorto de direction electronique ( verouillage) et c'est rassurant
Willo56 Stunter
Nombre de messages : 182 Localisation : BZH Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 12:16
Je suis d'accord avec ce qui à été dit, le phénomène de louvoiement est fréquent au début, trop crisper sur la moto, position pas assez cambré sur la moto.
Sinon d'origine tu n'à pas de vérin de direction, si tu souhaite en mettre un LSL en fait qui s'adapte sur ton cbr.
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 12:24
Super ! Merci pour ces précisions ! Et donc pour revenir sur le type de vérin que je devrais mettre c'est plutôt CRC ou SRC?
little Pilote
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 12:31
J'ai trouvé ça sur le net:
AMORTISSEUR DE DIRECTION CSC : Amortisseur de direction destiné a être monté sur une moto à usage piste; en effet la force de restriction du vérin reste la même quelque soit l'effet de guidonnage constaté, ce qui permet de faire un réglage précis de votre amortisseur de direction lors de votre roulage piste sur un circuit connu.
AMORTISSEUR DE DIRECTION RSC:: Amortisseur de direction fait pour être adapté sur une machine roulant sur routes ouvertes / villes ... Le principe même est que l'amortisseur de direction RSC fait augmenter la force de restriction plus la bascule gauche-droite se fait rapidement; Ainsi en ville vous n'êtes pas géné pour les manoeuvres à basses vitesses mais est en pleine action dès que vous êtes sur la route et qu'un effet de guidonnage sera alors constaté.
Donc dans ton cas c'est plus un rsc qu'il te faut, il fera très bien l'affaire pour des roulages occasionnel sur circuit, de plus tu disais qu'elle partait en guidonnage louvoiement a cause des défauts de la route, chose que tu ne retrouvera pas sur circuit ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mar 1 Avr 2014 - 14:24
Yeeeeah ! Merci little Fini pour moi le louvoiement
Takayoshi Arsouilleur
Nombre de messages : 206 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Mer 2 Avr 2014 - 20:00
Et pour info, il n'y a pas d'armorto de direction sur un 600RR PC37 ;)
J'en est jamais vue d'origine ...
FloRR Stunter
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 16/08/2012
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Ven 4 Avr 2014 - 12:30
Exact aucun amorto d'origine.
Pour ce qui est d'en monter un, un bon pistard m'avait dit de ne pas tomber dans ce piège parce que la moto se stabilise tout seule dans le cas du louvoiement (super précision "Little"), et des guidonnages sur piste ca doit être rare. J'ai donc oublié l'idée et je me rends compte après plusieurs saisons qu'il avait raison, merci a lui j'ai économisé 200-300€.
Pour la route je suis d'accord que ca t'intéresse, effectivement il y a plus de risques vu l'état de certaines mais pour moi, sur piste c'est vraiment pas indispensable surtout en 600 et a notre niveau
Invité Invité
Sujet: Re: Amortisseur de direction PC37 Lun 7 Avr 2014 - 11:44
Oui mais surtout pour les routes vers chez moi qui sont en piteuse états et qui m'ont déja fait des frayeurs. Je vais en installer un par précaution je pense bien :)