Je prend quelques minutes pour me présenter.. la moindre des choses quand on integre un groupe !
J'ai d'ailleurs assez taillé les nouveaux membres du mien ( page facebook Freerider 06/83, peut etre des gorets inscrits ici ? ) pour m'abstenir d'en faire autant.
Je ne compte pas recruté pour mon groupe ici, mais bel et bien m'intégrer au mieux au groupe, echanger nos avis, conseils et expérience autour de la moto et plus précisement des HONDA ( ca.. c'etait pour rassurer les Admins.. ^^ )
donc, en quelques lignes..
J'ai 27 ans, 8 ans de permis.. et pas mal de gamelles a mon actif ( mais c'est le métier qui rentre, et ma foi, il est pas trop mal rentrer !!! )
J'ai débuté avec un SV650 carbu, que j'ai vraiment aimé, jusqu'a coulé une bielle ( foutu bi-cyindre, impossible de resister au wheel
) puis j'ai chuté deux fois en 1 mois, la premiere a cause d'un refus de stop ( fourche coupé en deux, et moi grosse frayeur et grosse chance.. atterir dans les arbres et n'avoir rien de casser, c'est beau ! ) puis la deuxieme, un wheel en 3eme qui s'est mal fini.. Depuis ( genre 6 ans lol ) j'ai l'epave de mon SV dans le garage...
Ensuite, j'ai eu le plaisir, l'honneur, la fierté de passer chez Honda.. Un 954, a 22 ans lol, alors que j'etais sencé etre a 34cv ca en a fait rire plus d'un ! J'ai tapé de bons record avec, une machine puissante mais facile a emmener, facile a doser autant dans les freins que dans les gaz, un chassis au top, une linéarité qui m'permettait de passer vraiment fort, a en palir plus d'un R1 !!!
Je l'ai perdu le jour ou je me suis pris la tete ac un automobiliste agé qui venait de me taper un stop, telephone au volant, et ma insulter quand je l'ai claxonné .. résultat moto cassé, moi gros plongeon dans une riviere en contrebas de la route ( l'eau en effet, ca mouille mais ca amorti pas mal aussi ! ) et apres deux années de combat j'ai reussi a a voir gain de cause.
J'en été vert, indemnisé a hauteur de 3000 balles. :(
L'epave a rejoins mon SV, dans mon garage et y dort depuis 4 ans environ. ^^
Enfin j'ai succombé ( pour des raison financieres aussi .. ) au mythe du R1.. J'ai donc acheté un R1 carbu que j'ai garder 10 000 km, moteur creux en bas, mais tellement explosif en haut, un truc de malaaaade
quand j'envoyer du bouzin, c'etait soit sur la roue arriere, soit en glisse, soit en chiasse dans la combarde ! :P
Bref, pas mon style de pilotage, bien trop pointilleux, la boite claquait trop ( en mm tps, tu sors d'une boite honda, ... ) et puis 45 000 bornes , ca commencer a puer l'entretien qui coute un bras..
J'avais pas mal bosser durant cette periode, j'ai eu des tracas familiaux qui m'ont rappeler que ca servait a rien d'etre le plus riche du cimetiere.. Alors j'ai craqué. j'ai fouiné leboncoin, j'ai trouvé une affaire tellement belle que j'y croyais pas.. En corse en meme tps, y avais de quoi se chier un peu dessus...
6400€ un CBR 1000 RR de 2008 avec seulement 25000 bornes.. Apres negociation, je repars avec elle en lachant 5800€ !
Depuis c'est l'amour fou.. Je suis fan de cette machine, que j'avais essayé a sa sortie.
Un chassis epoustouflant, precis, qui dialogue grave !!! On dirait qu'elle te pardonne tout ou presque cette machine ! :)
Grosse place a l'improvisation, ca j'aime ! j'ai retrouver la linéarité des honda, une boite de reve, un gabarit qui me correspond si on l'avait taillé sur mesure.. et surtout 35 bons cannassons de plus que le 954 ou le R1.. Bref, je changerai pour rien au monde,... ou peut etre la derniere qu'il ont sorti, RCV replica ( si je dis pas de bétise.. )
Du coup l'année derniere me suis essaye au course de cote avec, un grand moment... tellement bon que j'y retourne.. et toujours avec le CBR evidemment. mais cette fois, saison complete ! 7 course + 2 rallyes routiers !!! Ca va chier des bulles carées !!! :P
voili voilou ma petite histoire..
Ps : Vous l'aurez compris jsuis conservateur, donc j'ai pas besoin de préciser que j'ai aussi garder le R1 ^^ ( la poire pour la soif je l'appelle... un jour, j'y fouterai un turbo au cul lol histoire de déconner pour du vrai ! )
V a tous, si y a des gorets du 06 ou du 83, hesitez a faire un coucou, on pourrait s'faire une sortie avec mon groupe ( rooooh, j'avais promis.. ^^ ) !