CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Numérobis #411 Le bonjour chez vous !

+10
pedrosa15
Dayton
Heydi59270
Nyk
romu
cousin
Sebcrocro
mosquito
Tony Biff
KARLOTTA
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:28

Je prend quelques minutes pour me présenter.. la moindre des choses quand on integre un groupe !
J'ai d'ailleurs assez taillé les nouveaux membres du mien ( page facebook Freerider 06/83, peut etre des gorets inscrits ici ? ) pour m'abstenir d'en faire autant.
Je ne compte pas recruté pour mon groupe ici, mais bel et bien m'intégrer au mieux au groupe, echanger nos avis, conseils et expérience autour de la moto et plus précisement des HONDA ( ca.. c'etait pour rassurer les Admins.. ^^ )

donc, en quelques lignes..

J'ai 27 ans, 8 ans de permis.. et pas mal de gamelles a mon actif ( mais c'est le métier qui rentre, et ma foi, il est pas trop mal rentrer !!! )
J'ai débuté avec un SV650 carbu, que j'ai vraiment aimé, jusqu'a coulé une bielle ( foutu bi-cyindre, impossible de resister au wheel  🐷  ) puis j'ai chuté deux fois en 1 mois, la premiere a cause d'un refus de stop ( fourche coupé en deux, et moi grosse frayeur et grosse chance.. atterir dans les arbres et n'avoir rien de casser, c'est beau ! ) puis la deuxieme, un wheel en 3eme qui s'est mal fini.. Depuis ( genre 6 ans lol ) j'ai l'epave de mon SV dans le garage...

Ensuite, j'ai eu le plaisir, l'honneur, la fierté de passer chez Honda.. Un 954, a 22 ans lol, alors que j'etais sencé etre a 34cv ca en a fait rire plus d'un ! J'ai tapé de bons record avec, une machine puissante mais facile a emmener, facile a doser autant dans les freins que dans les gaz, un chassis au top, une linéarité qui m'permettait de passer vraiment fort, a en palir plus d'un R1 !!!

Je l'ai perdu le jour ou je me suis pris la tete ac un automobiliste agé qui venait de me taper un stop, telephone au volant, et ma insulter quand je l'ai claxonné .. résultat moto cassé, moi gros plongeon dans une riviere en contrebas de la route ( l'eau en effet, ca mouille mais ca amorti pas mal aussi ! ) et apres deux années de combat j'ai reussi a a voir gain de cause.
J'en été vert, indemnisé a hauteur de 3000 balles.  :( 
L'epave a rejoins mon SV, dans mon garage et y dort depuis 4 ans environ. ^^

Enfin j'ai succombé ( pour des raison financieres aussi .. ) au mythe du R1.. J'ai donc acheté un R1 carbu que j'ai garder 10 000 km, moteur creux en bas, mais tellement explosif en haut, un truc de malaaaade  affraid  quand j'envoyer du bouzin, c'etait soit sur la roue arriere, soit en glisse, soit en chiasse dans la combarde ! :P

Bref, pas mon style de pilotage, bien trop pointilleux, la boite claquait trop ( en mm tps, tu sors d'une boite honda, ... ) et puis 45 000 bornes , ca commencer a puer l'entretien qui coute un bras..

J'avais pas mal bosser durant cette periode, j'ai eu des tracas familiaux qui m'ont rappeler que ca servait a rien d'etre le plus riche du cimetiere.. Alors j'ai craqué. j'ai fouiné leboncoin, j'ai trouvé une affaire tellement belle que j'y croyais pas.. En corse en meme tps, y avais de quoi se chier un peu dessus...

6400€ un CBR 1000 RR de 2008 avec seulement 25000 bornes.. Apres negociation, je repars avec elle en lachant 5800€ !

Depuis c'est l'amour fou.. Je suis fan de cette machine, que j'avais essayé a sa sortie.
Un chassis epoustouflant, precis, qui dialogue grave !!! On dirait qu'elle te pardonne tout ou presque cette machine ! :)
Grosse place a l'improvisation, ca j'aime ! j'ai retrouver la linéarité des honda, une boite de reve, un gabarit qui me correspond si on l'avait taillé sur mesure.. et surtout 35 bons cannassons de plus que le 954 ou le R1.. Bref, je changerai pour rien au monde,... ou peut etre la derniere qu'il ont sorti, RCV replica ( si je dis pas de bétise.. )

Du coup l'année derniere me suis essaye au course de cote avec, un grand moment... tellement bon que j'y retourne.. et toujours avec le CBR evidemment. mais cette fois, saison complete ! 7 course + 2 rallyes routiers !!! Ca va chier des bulles carées !!! :P

voili voilou ma petite histoire..

Ps : Vous l'aurez compris jsuis conservateur, donc j'ai pas besoin de préciser que j'ai aussi garder le R1 ^^ ( la poire pour la soif je l'appelle... un jour, j'y fouterai un turbo au cul lol histoire de déconner pour du vrai ! )

V a tous, si y a des gorets du 06 ou du 83, hesitez a faire un coucou, on pourrait s'faire une sortie avec mon groupe ( rooooh, j'avais promis.. ^^ ) !

Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:45

PPPRREUUUMMMSS.... bienvenue sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:49

bienvenue
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:50

TTrrroooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiii'sssssssssssssssssss !!!

Salut à toi et bienvenue !!!  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885 

Présentation au top !!  ;)
mosquito
Arsouilleur
Arsouilleur
mosquito

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:16

Sympa ta prez. Bienvenu à toi ;)
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:44

Salut sympa ton histoire d'amour avec tes motos! Bienvenue ;)
cousin
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:34

bienvenue  :)  il y a encore de la place dans le garage  :?:   lol! 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:42

Salut et bienvenue !!!!  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 526232 
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:55

Super la présentation soit le bienvenu  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885 
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 5:36

Canon la présentationet bienvenue a toi l'conservateur :-)
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 5:52

Bienvenue sur le forum Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885

Tu as pensé à transformer ton garage en casse ?  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 561911 Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 561911 
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:19

salut  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885 

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Images12Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Images13Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Top_gu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:44

Merci pour l'acceuil !
Ah oui, outre le fait d'etre conservateur, je suis aussi un tout petit peu bavard ! :P
pour ce qui est de la place dans le garage, y en a plus des masses, c'est vrai.. c'est pour ca que j'vais me séparer de mes epaves..

D'abord je fini ma prépa.. ensuite, je vend mes epaves, et enfin, je refais mon R1 completement pour la piste... La poire pour la soif !!!!

Je déterrerai bien un topic, sur les diverses compatibilité des jantes pour un 2008.. j'ai besoin d'un jeu de jantes ( pneu pluie ) et j'ai un jeu d'avance pour le CBR 954.. j'ai lu ici que c'etait possible.

Genre ca passait nikel l'arriere, mais que l'avant, fallait enlever 2mm de chaque coté pour l'appui des disques.. ca, c'est compris.. Par contre, j'ai capté une histoire d'entretoise.. Alors si y a des CBRistes qui l'ont fait, ou qui s'y connaisse assez pour me renseigner.. MP les copains :) J'vais pas ouvrir a nouveau le topic, si ?! 🐷 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:58

Salut et bienvenue sur le forum  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885 

numerobis a écrit:
conseils et expérience autour de la moto et plus précisement des HONDA ( ca.. c'etait pour rassurer les Admins.. ^^ )

Pour rassurer les admins, t'aurais du dire que tu aimes soit les kawas (admin belge), soit les Harley (admin du SUD) Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 561911 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:24

lol, bah disons que j'aime bien d'autre modele que Honda, mais a mes yeux, c'est ce qui s'fait de mieux. Dommage que d'origine, les equipements soit un peu cheap.. Fourche a revoir, amorto idem.. freinage, mouaais.. Enfin, heureusement il ont sorti un cru qui remet tout le monde d'accord. AC la puissance la moins effrayante, les chronos sont pourtant aussi bien. Y a pas chier, honda a une politique et s'y tiens. faire des machines dont on peut utiliser 100% de leur potentiel. Pas d'electronique, et d'assistance de mes couilles, du pilotage, du vrai. Et ca, j'aime !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:46

Tu peux bien évidemment réouvrir un nouveau post pour tes jantes, il sera plus visible qu'ici !!!    ;)

D'ailleurs tu peux ouvrir autant de post que tu veux , ce forum n'a pas de règles de quotas , juste quelques règles sur la vente et sur le respect mais ça, ça va de soi !!! ;)
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:13

Bienvenue sur le forum. ;) 
http://normangraphik.over-blog.com/
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:35

Bienvenue  ;) 
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:57

salut  Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numérobis #411 Le bonjour chez vous !   Numérobis #411   Le bonjour chez vous ! Icon_minitime

Numérobis #411 Le bonjour chez vous !
Page 1 sur 1