CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème démarreur et démontage 600fs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème démarreur et démontage 600fs Empty
MessageSujet: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:55

Salut à tous!

Un peu d'aide pour un petit souci svp :)

Je viens d'acheter un CBR 600 fs de 2002, quasiment prêt a rouler, il faut juste que je règle un soucis de démarreur. J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé pouvant m'aider...

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe. J'ai démonté tout le comodo, a priori rien par la, le contact se fait bien et on l'entends car le ventilo ralenti quand j'appuie (ventilo branché en continu), ca pompe du jus. J'ai regardé au niveau du relais, quand je l'ai shunté rien ne s'est passé donc je me dit que ca doit se passer au niveau du démarreur ou du câblage entre le relais et le démarreur...? Mais c'est tellement la mélasse la dedans... Une idée?

Bref, je me suis entrepris dans le démontage de ce fameux démarreur pour le vérifier. Vous me confirmez que pour accéder au démarreur sur cette moto c'est le bor...?   Problème démarreur et démontage 600fs 154493 ou j'ai raté un truc?  Problème démarreur et démontage 600fs 328832 

J'ai démonté le reservoir, la boite à air, et la rampe d'injection, je pensais que ca suffirait pour accéder au démarreur mais non... :(

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il faut que je démonte aussi le boitier papillon et que la j'aurais accès au démarreur derrière le plat de spaghetti?  👅  Si ya plus de choses a faire ca risque de devenir compliqué je suis pas mécano non plus...  Problème démarreur et démontage 600fs 688997  et j'ai pas envie de faire de connerie, si c'est pas deja fait...!   Problème démarreur et démontage 600fs 561911 

Bref la j'ai commencé pour le boitier papillon, j'ai desserré les colliers mais ca vient pas...  :+mad:  j'ai du oublier un truc mais quoi...? Faut forcer? Es ce que le fait qu'elle soit vieille et pas forcément propre ca a pu bloquer?

Merci a tous pour votre aide!

Merci pour votre aide!!  :)
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:02

Salut tu as essayé de démarrer à la poussette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:50

Bien sur! ;) Ca démarre mais ze veux mon démarreur  :+pleurs:  La poussette ca va 5min ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:39

Avant de tout démonter , t'a pus mettre une broche de multimètre sur le démarreur pour voir si le jus arrive ???

Et ça n'a rien a voir mais ton ventilo en direct , c'est pas forcément une bonne idée ( surtout si c'est une bécane de route )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:10

Non j'en ai plus je vient d'aménager et il est perdu dans mon déménagement  Problème démarreur et démontage 600fs 274186 j'irais en chercher un demain. Quoi qu'il en soit ce moteur à besoin d'un nettoyage complet et ca m'embête de pas pouvoir retirer cette rampe...

Pour le ventilo c'est parce que c'est un stunt ;) je verrai si je peux mettre un interrupteur plus tard.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:45

Ahhh ok pour le ventilo alors !!
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:54

Salut, et tu entend ton relai ou absolument rien lorsque tu appui sur le bouton?

A ta place je démonterai et je nettoirai bien toute les connectiques avec un petit test de continuité en passant.
(fil coupé par oxydation, mauvais contact à cause du vert de gris)

Tu sais si elle dormait dehors avant? et a quel mment est apparu le problème?

Tu es d'où ?

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:03

Salut!

Alors ce soir j'ai enfin trouvé un manuel cbr 600 avec les test expliqués pour tout tester. Non effectivement je crois qu'il n'y a pas le clic quand j'appuie sur le bouton. J'ai acheté un multimètre cet aprem donc je vais pouvoir tout tester demain (si j'arrive a comprendre tous les termes techniques en anglais  Problème démarreur et démontage 600fs 299913 )

Elle ne dormait pas dehors mais l'entretient n'était pas la priorité je pense, donc au passage je nettoie un peu.. Apparemment l'ancien proprio m'a dit que c'est arrivé quand il a changé de batterie, je vais me concentrer sur le relais demain...

Sinon je suis à coté de Montpellier ;)

PS: Je met le lien si ca peut servir a u prochain ! ;) Ya plein d'autres manuels aussi...: http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Honda-CBR-600-F4i-2001-2003-Manuels-de-reparation.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarreur et démontage 600fs   Problème démarreur et démontage 600fs Icon_minitime

Problème démarreur et démontage 600fs
Page 1 sur 1