| (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac | |
|
+4kaitan guigui30 syl20000trs sharki13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 18 Mai 2014 - 12:08 | |
| Hello, j'ai un roulage demain et bien sur la brèle (600 CBR 2007) ne démarre pas. Le démarreur ne tourne pas du tout. Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur; il y a un bruit fort clac-clac-clac qui vient probablement du relais à coté de la batterie. J'avais pensé à un problème de batterie; mais je l'ai rechargée et aussi essayé avec les cables sur une batterie de voiture, mais c'est pareil.
Peut etre un problème de relais? Je l'ai enlevé, j'aurai voulu l'ouvrir et le nettoyer mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'ouvrir en fait..
Ca s'ouvre et ça peut se nettoyer? Une idée?
Ps: tous les fusibles sont ok dans le boitier à fusibles; ainsi que celui de 30A à l'intérieur du relais.
Merci Philippe |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 18 Mai 2014 - 16:27 | |
| - filou a écrit:
- Hello,
j'ai un roulage demain et bien sur la brèle (600 CBR 2007) ne démarre pas. Le démarreur ne tourne pas du tout. Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur; il y a un bruit fort clac-clac-clac qui vient probablement du relais à coté de la batterie. J'avais pensé à un problème de batterie; mais je l'ai rechargée et aussi essayé avec les cables sur une batterie de voiture, mais c'est pareil.
Peut etre un problème de relais? Je l'ai enlevé, j'aurai voulu l'ouvrir et le nettoyer mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'ouvrir en fait..
Ca s'ouvre et ça peut se nettoyer? Une idée?
Ps: tous les fusibles sont ok dans le boitier à fusibles; ainsi que celui de 30A à l'intérieur du relais.
Merci le relais est serti c est une piece d usure si il est cuit faut le changer ca coute entre 15 et 20 euro . il ce peut aussi que ce soit ton demarreur qui est bloqué . essaye de la demarrer en poussant une fois en marche appui sur ton bouton de demarreur j avais eu un probleme pareil sur une becane j ai changer le relais mais c etait ma batterie.pour le demarreur si tu peut y acceder essaye de le tapoter avec une cale ou tige et un marteau pendant que quelqu un appuie sur le bouton demarreur si il ce remet a tourner faudra le demonter et voir .voila quelque petits truc apres de loin je peus pas faire plus . Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 18 Mai 2014 - 16:33 | |
| Bon j'ai trouvé....c'était bien la batterie.
Si elle vraiment morte, elle peut tout de même être à 12.6V et ne pas réagir même avec les cables sur une autre batterie saine.
Mais en mettant directement une autre batterie...ça marche!
Coup de pot que les batteries soient les mêmes en 600 et 1000 cbr...
Merciiii |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 18 Mai 2014 - 16:37 | |
| - filou a écrit:
- Bon j'ai trouvé....c'était bien la batterie.
Si elle vraiment morte, elle peut tout de même être à 12.6V et ne pas réagir même avec les cables sur une autre batterie saine.
Mais en mettant directement une autre batterie...ça marche!
Coup de pot que les batteries soient les mêmes en 600 et 1000 cbr...
Merciiii ah ben tant mieux bon roulage vive les batteries au lhitium | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 19 Mai 2014 - 20:09 | |
| Vu trop tard, mais effectivemment le clic clac clic caractéristiques est syndrome de batterie HS. | |
|
| |
guigui30 Newbie
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 8 Mai 2016 - 20:55 | |
| DETERRAGE DE POST !!!!
il m'arrive la même chose,moto qui démarre pas et relais qui "claclacclacclac" en plus je roule sur piste dans 1 semaine :+ashamed: batterie bonne alors j'ai shunté le relais et le démarreur de tourne pas
je dois changer la batterie,le relais ,le demarreur???? je ne sais pas comment procéder si quelqu'un peut m'aider! | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 8 Mai 2016 - 22:21 | |
| - guigui30 a écrit:
- DETERRAGE DE POST !!!!
il m'arrive la même chose,moto qui démarre pas et relais qui "claclacclacclac" en plus je roule sur piste dans 1 semaine :+ashamed: batterie bonne alors j'ai shunté le relais et le démarreur de tourne pas
je dois changer la batterie,le relais ,le demarreur???? je ne sais pas comment procéder si quelqu'un peut m'aider! t'en est sûr ??? ca nous est TOUS arrivé ce symptôme de clac clac clac en pensant que la batterie etait bonne ! | |
|
| |
guigui30 Newbie
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 2:06 | |
| Ok,bin je vais essayer de me faire prêter une batterie pr pour tester J'étais pas sur que se soit arrivée tant de foie le ou de la batterie merci kaitan | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 8:02 | |
| pas de soucis , perso ca m'est arrivé d'un coup alors que j'avais roulé etc... bizarrement je pensais que c’était le regul du coup mais non ! c’était bien la batterie qui tenait plus la charge et qui débitait plus assez alors qu'au multimetre elle etait bonne !
donc c'est pour ca ;) démarres à la poussette et essayes d'aller chez midi batteries il te feront un test avec les leurs neuves et tu seras fixé ! | |
|
| |
guigui30 Newbie
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 8:23 | |
| Ok,bon à savoir pour midi batterie. en sortant du taf je vais récupérer une batterie chez mon pote (elle est neuve il vient de la changer)(J'espère que sa vient de la.. ) | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 9:21 | |
| C'est à priori sûr que ce soit la batterie.
Ton voltage est peut être bon mais elle ne suit plus au niveau ampérage. | |
|
| |
guigui30 Newbie
| |
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 18:43 | |
| | |
|
| |
guigui30 Newbie
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 19:09 | |
| bon bin MERCI LES GARS!!! ,c'etait bien la batterie | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 9 Mai 2016 - 19:22 | |
| | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Mar 10 Mai 2016 - 10:49 | |
| elles sont parfaites ces honda! Si prévisibles! ;) | |
|
| |
Freerico Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : chambery Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 16 Mai 2016 - 13:22 | |
| ben pareil ... mais petite question si la batterie est faible, la pompe a essence marche ??? je l entend meme pas | |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 16 Mai 2016 - 13:42 | |
| Salut ! Ben pareil que les autres !
Tableau de bord s'allume ? Mesure au multimètre.? Fusibles ?
;) | |
|
| |
Vince... Pilote
Nombre de messages : 808 Age : 35 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Dim 18 Sep 2016 - 15:41 | |
| Bon je crois que je suis bon pour une nouvelle batterie aussi, elle sort 11.6v J’espère que c'est seulement ça, je testerais la poussette quand il fera sec...
SINON petite question : juste contact mis, est ce que c'est normal que le voyant ORANGE soit allumé ?
j'ai fais pas mal de modifs entre temps : - Supprimer le moteur de Valve d'échappement (OPEN) + Éliminateur anti erreur - Supprimer le faisceau du contact de frein Arr - Shifter QuickShifter Easy (HealTech) + Démonter le réservoir + branchement sur les bobines d'allumage etc...
Le montage des connecteurs est OK + Masse + Fusibles etc... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac Lun 19 Sep 2016 - 18:41 | |
| - Vince... a écrit:
- Bon je crois que je suis bon pour une nouvelle batterie aussi, elle sort 11.6v
J’espère que c'est seulement ça, je testerais la poussette quand il fera sec...
SINON petite question : juste contact mis, est ce que c'est normal que le voyant ORANGE soit allumé ?
j'ai fais pas mal de modifs entre temps : - Supprimer le moteur de Valve d'échappement (OPEN) + Éliminateur anti erreur - Supprimer le faisceau du contact de frein Arr - Shifter QuickShifter Easy (HealTech) + Démonter le réservoir + branchement sur les bobines d'allumage etc...
Le montage des connecteurs est OK + Masse + Fusibles etc... est ce qu'il s'allumait avant..avant la mise en contact :?: pour moi il s'eteint pas tant que le moteur n'a pas demarrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac | |
| |
|
| |
| (URGENT) Demarreur ne tourne pas; relais qui clac-clac-clac | |
|