CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Démarreur tourne dans le vide

5 participants
AuteurMessage
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?

Démarreur tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:41

hello !

Après une semaine de repos, j'ai décidé de prendre la belle pour briller au boulot.
Malheureusement impossible de la démarrer, j'ai le démarreur qui tourne dans le vide et m'a vidé la batterie.

Pourtant elle sors du garagiste (une semaine).

A chaud, aucun problème.
A froid, j'en chie pour la démarrer (pardonnez moi l'expression).

J'ai le faisceau très abimé, peut-être qu'un fil touche une partie métallique et fait effet de masse?

Samedi je vais démonter pour jeter un coup d'oeil, si quelqu'un a des conseils notamment pour vérifier les tensions ou les idées de panne qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:18

Tu dis que le démarreur tourne dans le vide et tu dis que t'en chie a la démarrer , c'est donc que tu démarre a la poussette ?
Car si le démarreur n'entraîne pas le moteur , tu peux essayer une semaine , ça changera rien !!
scratch
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:28

Cela m'est arrivé deux fois, la première au bout d'un certain temps petit à petit cela à entrainé le moteur donc j'ai réussi à la démarrer.

La deuxième, ce matin sois une semaine plus tard, impossible de la démarrer et ma batterie neuve est maintenant vidé (je n'ai pas forcé comme un bourrin non plus, pour cela que je me demande si je n'ai pas un problème de masse qui empêche la batterie de fournir l'intensité nécessaire au démarrage)
Cela à entrainer le moteur une ou deux fois rapidement puis rien.

Etant en retard je suis partie avec la moto de ma femme (shuuut) donc pas eu le temps de tester la poussette.

Faut que je regarde sur le net comment vérifié l'intensité fournis par la batterie.

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:50

Ça a plutôt l'air de venir du solénoïde !!! ( du démarreur !!)
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:11

tu peux m'expliquer un peu pourquoi tu penses à cela?
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:24

solenoide qui grippe ou alors roue libre dans le carter de droite verifie les 2
http://www.jlmotomobiles.fr
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:17

Bon et bien du nouveau, en rentrant j'ai essayé de la démarrer et la... miracle ! elle à démarré d'un coup.
J'en ai profité pour faire un petit tour avec pour recharger la batterie mais je suis tombé en panne.

Elle à eu une baisse de régime d'un coup jusqu'à caler, de là batterie morte impossible à redémarrer.
Ma femme est venu avec la sienne, on a mit les câbles pour la faire redémarrer et au bout de 10 min (à 10 metre de la maison) rebelote, baisse de régime pour s'éteindre.

Si je maintiens les gaz, ca passe par contre au bout d'un moment elle "s’essouffle" et baisse de régime en flèche.

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:27

Test ton circuit de charge , alternateur regul , batt et faisceau ( plus de jus dans la batterie c'est plus de jus pour les bougies , pompe a essence ... Etc ) ;)
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 5:28

Tu as fait comment pour démarrer si la batterie était vide vu ton post précédent ?

Rouler pour recharger une batterie a plat sur une moto c'est une très mauvaise idée en automobile cela va car il y a un alternateur digne de ce nom qui supporte mais en moto c'est le risque de griller ton régulateur car il va chauffer plus que la normal .

Comme te l'a dit kyle si le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur vérifie :

Solénoide
Roue libre

Par contre maintenant un controle du circuit de charge est plus que nécessaire il est possible comme une personne du forum que ton démarreur est un soucis interne et vide ta batterie en plus donc :

Démonte ton démarreur pour vérifier si a l'interieur de celui ci il n'y a rien

Controle ton circuit de charge car le faire avant c'est inutile s'il y a un autre soucis électrique

Tu as écrit que ton faisceau est en mauvaise état alors sur le coup c'est très bien pour que ta belle prenne feu donc soit tu l'assure contre l'incendie soit tu remet tout ceci bien comme il faut .

Bon courage
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:02

ya pas un pignon fou par exemple Démarreur tourne dans le vide 526232

Pieton
Pieton
vitamine?

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:55

@mick711: hum... MIRACLE ! MIRACLE ! JOIE ! JOIE !

Je n'en sais rien, le matin la batterie était à plat (lumière qui s'éteins lorsque l'on démarre) et le soir j'ai voulu retenter une dernière fois pour voir l'état de la batterie et elle à démarrer au car de tour. Je note ton conseil pour rouler avec la batterie à plat, je viens de m'acheter un chargeur intelligent je passerais par lui la prochaine fois.

Après démontage du carénage avant et arrière, j'ai déjà trouvé plusieurs problèmes (oui je sais la photo ne sers à rien mais j'aime bien  cheers )
Démarreur tourne dans le vide Img_2011

Mauvais contact avec le feu arrière, quand je freine cela me redémarre le système (j'ai la diode HISS qui se rallume),
Une fiche pour le feu avant abîmé, pas de pleins phare,
Clignotant avant arraché au niveau de la fiche, je vais tirer des câbles et en rajouter des neufs
Et pour finir le régulateur / contacteur qui est abîmé (trou + fondu)

Démarreur tourne dans le vide Img_2012

C'est peut être pour cela que je n'arrivais pas à démarrer et que la moto coupait à bas régime maintenant impossible de dire si je l'ai acheté dans cette état ou si c'est un autre problème qui l'a flingué.. Chose que je ne pense pas vu l'état assez "ancien".

Maintenant faut commander..

Edit : Je confirme que c'est bien cette pièce là l'origine de mes problèmes. Maintenant elle roule nickel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarreur tourne dans le vide   Démarreur tourne dans le vide Icon_minitime

Démarreur tourne dans le vide
Page 1 sur 1