CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que Pensez-vous des casques SUOMY?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que Pensez-vous des casques SUOMY? Empty
MessageSujet: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:25

Salut à vous Que Pensez-vous des casques SUOMY? 755885

Je compte changer de casque et je suis bien tenté vers SUOMY. Marque qu'on voit rarement, le prix est dans la moyenne de SHOE et ARAI, et ils m'o,t l'air d'être de bonne qualitée. Que Pensez-vous des casques SUOMY? 23956

Meric de m'éclairer un peu amis CBRistes! Que Pensez-vous des casques SUOMY? 63727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:30

a ce que j'ai entendu dire les suomy et qui vos a un arai mais j'ai jamais essayer je pense tout depend de la tete de la personne moi un shoei je pouvait pas par contre la arai nikel
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:22

Moi j'ai un Suomy, j'ai pas eu de Arai ou de Shoei pour comparer mais il fait pas mal de bruit après le confort ça va (même si depuis que j'ai couper ma queue de cheval y me va grand !!) par contre les Arai et Shoei ont leur réputation et tout les potes qui en ont un ami es sponso Shoei il adore ça et un autre pote à des Arai et il sont au top !

Voilà si ta le choix en tout cas je te conseil plutôt ces marques là mais les Shoei sont à essayer ils ont une forme particulière !
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:46

la marque suomy est compose de coque ( la structure du casque) arai, et de mousse differente de ces arai.

j ai eu 3 shoei 2 suomy et un arai.

je peux comparer:
suomy d environ 500 euros ( eu en solde a 250 pour le premier et 150 pour le deuxieme) perso aucun bruit un confort hors pair , une solidite a toute epreuve.

shoei ( un XR 1000 un xr 900 et un XV 900) casque tres bruyant et mousse qui se tasse en tres peut de temps , mais ca reste du shoei une bonne marque de casque.

arai un vrai chausson mais vraiment vraiment super trop cher pour moi.

voila je suis suomy depuis 10 ans et je compte bien le rester si les distributeurs en envoie + !

desole pour le pave mais le suomy je l aime lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:48

popof a écrit:
shoei ( un XR 1000 un xr 900 et un XV 900) casque tres bruyant et mousse qui se tasse en tres peut de temps , mais ca reste du shoei une bonne marque de casque.

En quoi est-ce donc une bonne marque s'il est bruyant et que les mousses se tasses très vite ? Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948
Vu le prix de ces casques, ça me tente pas trop ce que tu dis là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:17

Merci pour vos premières reponses. 8)
C vrai qu'en observant un peu... On se rend vite compte que les ARAi et les SUOMY sont identiques (plastique de visière, visiere, forme du casque, aierateur d'air, etc... meme les autocolant de la marque sont placé de la meme façon que ARAI) il y a que les couleurs qui change! lol!

Après ARAI a une grande réputation mais g 2 collègue qui en ont et la conclusion est la meme. Tres confortable, un régal mais un peu bruillant a cause des plastiques qui tiennent la visière. :|

Mais Bon... ça reste du ARAI, du SHOEI du SUOMY ou d'autre grande marque. C de la qualité geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:13

ypicman a écrit:
popof a écrit:

En quoi est-ce donc une bonne marque s'il est bruyant et que les mousses se tasses très vite ? Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948 Que Pensez-vous des casques SUOMY? 413948
Vu le prix de ces casques, ça me tente pas trop ce que tu dis là...

comme je te l ai dis tout depends la moto avec mon vfr c etait nickel la protection ne me collai pas le casque sur la gueule tendi que sur le 900 hornet c etait pas la meme pas de protection lol apres sur les cbr ne sort pas la tete de la bulle lol .

apres tu tapes dans le plus haut de gamme je pense que ce n ai pas la meme j ai jamais oser le faire. le suomy est meilleur en rapport qualite/prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:30

alors moi ayant un suomy c'est un vrai régal bon j'ai des amis qui ont arai et shoei bah ecoute ils apprecient bien le confort de mon casque après tu as differents modèles et confort ds ces marques moi perso le mien je l'ai payer 600 euro avec une petite reduc car si mes souvenirs sont bon c'est 700 euro apres le casque est bruyant mais bon c'est avec la vitesse lol! moi perso j'aime pas trop shoei pour leur forme de casque et arai pareil donc je reste suomy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:56

alors suomy, quand ils sont arrivés sur le marché, c'était des copies des coques de Arai.

Se sont de très bon casque, j'ai un pote qui en avait un et il n'avait jamais bougé en 5 ans de stunt (donc transpi et tout...)

Sinon, en marque que je conseil, pour 2X moin cher que du Arai et une qualité, une finition, un itérieur démontable, une déco terrible, tu as la marque Icon (distribuée par HJC), j'ai ça en ce moment depuis un moment, et franchement, je vais y revenir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous des casques SUOMY?   Que Pensez-vous des casques SUOMY? Icon_minitime

Que Pensez-vous des casques SUOMY?
Page 1 sur 1