CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

problème ventillo

+2
Oriz06
sylvaine
6 participants
AuteurMessage
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:07

Bonsoir tout l monde
Bon alors le week end dernier je suis allée faire un ti tour avec ma brelle et en ville je me suis retrouvé avec un t° de 105, ce qui m'a un peu fait flipper. J'ai fouiné un peu sur le forum ou j ai vu que le ventillo se déclenchait vers 108-109° sur se modèle ( pc35 ).
Alors du coup se soir je l ai faite tourné pour voir et elle est monté à 112° et toujours pas de ventillo 😢 
Alors qu est ce que ça peut être à part que le ventillo soit scoué??
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:26

Sur la mienne, le ventilo ce déclenche à 104°c. De meme sur ma hornet que sur le CBR.

Apres elle chauffe facilement mais ne dépasse pas les 115°c
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:30

Quand j ai vu les 112° j ai préféré couper le moteur vu que le ventillo ne se déclenchait pas, j ai pas envie de péter un truc. Fait ch... ça!!!!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:53

sylvaine a écrit:
Quand j ai vu les 112° j ai préféré couper le moteur vu que le ventillo ne se déclenchait pas, j ai pas envie de péter un truc. Fait ch... ça!!!!
salut branche ton ventilo en direct si il marche verifier thermostat et capteur temperature eau.
barouf
Pieton
Pieton

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:37

sharki13 a écrit:
sylvaine a écrit:
salut branche ton ventilo en direct si il marche verifier thermostat et capteur temperature eau.

comme dit sharki branche ton ventilo et si il fonctionne regarde le thermocontact sur ton radiateur et pas le thermostat

le thermostat ne fait que ouvrir le circuit de refroidissement donc sa ne vient pas de la

apres d'autre perssonne pouront comfirme  king 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:47

A gauche du radiateur, tu a le fameux thermocontact cité plus haut , tu le débranche , tu le shunt et tu met le contact ( en faisant gaffe de ne pas laisser quoi que ce soit à proximité des ailettes du radia ) normalement il doit se mettre a tourner ( si bien sur les fusibles et connecteurs sont ok )
Si il fonctionne , c'est ce fameux thermo contact qui est HS  problème ventillo 526232

Sinon faut remonter plus loin .( voir si c'est lui qui est grillé ou si le jus n'arrive pas au thermo contact par exemple .

Invité
Invité

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:41

En first: check le fusible.

Verifies ensuite si y'as pas une merde qui bloques le ventilo genre une tete de piaf problème ventillo 526232 

Ensuite le reste qui as été dis plus haut
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:19

Tout est dit, fusible ( état + contrôle ),
connecteur ( état + contrôle ),
fils ( état + contrôle ),
thermo contact ( état + contrôle ),
ventilo ( état + contrôle shunt thermo contact si necessaire ), ...

Le circuit ventilation est très simple donc tu vas trouver
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:04

Merci à tous pour vos réponses. J ai mis la moto chez Honda pour les roulements de colonne, du coup ils vont jeter un oeil en même temps
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:03

tu nous diras?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 4:01

sylvaine a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.  J ai mis la moto chez Honda pour les roulements de colonne, du coup ils vont jeter un oeil en même temps

Et ils te prennent combien pour le roulement ( pièces et main d'œuvre ) ???  problème ventillo 526232 
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:56

Je la récupère se soir, je vous dit ça
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:18

Ahhhh , tu sais pas combien tu paie avant les travaux  problème ventillo 688997 
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:09

romucbr a écrit:
Ahhhh , tu sais pas combien tu paie avant les travaux  problème ventillo 688997 

Si je savait approximativement, mais entre l approximatif et le réel il y a parfois des surprise. 😢
Pour les roulements 35€ de pièce et 55€ de mains d'oeuvre
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:50

35€ de pièces ????  problème ventillo 688997 problème ventillo 688997 
On parle bien du roulement de colone de direction ???

J'ai payé sur bike part 116€ pour les 2 roulements plus cache poussière et rondelle freins !!!

( avec un 3ème cache poussière pour rien ( j'ai du cliquer ou fallait pas )

Donc ton 35€ m'étonne !!!
D'ailleurs même 55€ de main d'œuvre me paraît donné  scratch 
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:46

Oui je te parle bien des roulements de colonne de direction. Pour la mo je lui ai emmène la moto à poil. Plus de carénage du tt donc du temps en moins😊
Contenu sponsorisé

problème ventillo Empty
MessageSujet: Re: problème ventillo   problème ventillo Icon_minitime

problème ventillo
Page 1 sur 1