CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

il va ou ce tuyau?!

3 participants
AuteurMessage
Sylvain 84
Pieton
Pieton

il va ou ce tuyau?! Empty
MessageSujet: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:05

Je l'ai déjà demandé sur un autre sujet mais pouvez vous me dire a quoi est relié le tuyau de mise à l'air du réservoir?
Mis a part a l' air bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
Boo-stunt

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:11

salut :) si c'est comme sur les auto, le tuyau de mise a l'air libre, normalement raccorder a la bite en dessous le réservoir si je dit pas de bêtise, n'est relié a rien du tout a l'autre bout, puisque elle permet de faire s’évacuer les vapeur d'essence, ENFIN si c'est comme sur les auto  lol! je voudrais pas dire de connerie alors il faudrait attendre confirmation  :oops: 
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:54

Oui c est relié au réservoir mais il y a un T au bout, je suis bien d'accord qu'une sortie soit a l'air mais l'autre?
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:22

Sylvain 84 a écrit:
Oui c est relié au réservoir mais il y a un T au bout, je suis bien d'accord qu'une sortie soit a l'air mais l'autre?
salut je crois qu il va sur ta boite a air mais a verifier 954 j en ai pas eu malheuresement ;) 
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:51

C'est probable vu la longueur du tuyau. Mais peux tu me dire a quel endroit de la boite a air il devrait aller selon toi.
J'ai beau regarder je ne le vois pas et je suis certain de ne pas l avoir démonté ce qui n'aide pas a trouver son emplacement!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:15

Sylvain 84 a écrit:
C'est probable vu la longueur du tuyau. Mais peux tu me dire a quel endroit de la boite a air il devrait aller selon toi.
J'ai beau regarder je ne le vois pas et je suis certain de ne pas l avoir démonté ce qui n'aide pas a trouver son emplacement!
si ca peut t aider mais je connais pas l année c a c est 2002 est ce que ta boite a air na pas ete modifier?il va ou ce tuyau?! F_180210
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:19

Merci c'est la bonne année, mais le tuyau n'apparaît pas sur le schéma.
La boite a air n'a pas été modifié.
si tu as le même modèle, saurais tu regarder sur ta moto??? Stp stp stp��.
m
Merci
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:17

Sylvain 84 a écrit:
Merci c'est la bonne année, mais le tuyau n'apparaît pas sur le schéma.
La boite a air n'a pas été modifié.
si tu as le même modèle, saurais tu regarder sur ta moto??? Stp stp stp��.
m
Merci
  eh non desolé j ai un 600  :shock: sur ton titre met plus de detail ex ( ou va la durite qui part du té sur 954 de 2002). peut etre aura tu plus de reponse de quelqu un qui en a une.
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:22

Oui j'avoue mon titre est un peu court!
Mais je pensais que ce genre de détails était un tronc commun aux cbr.
Boo-stunt
Newbie
Newbie
Boo-stunt

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:28

Sylvain 84 a écrit:
salut ! :)
après quelque recherche, ton té, est relié d'un coté au réservoir (mis a l'air je pense) d'un autre a l’entonnoir de trop plein d'essence, et le troisième mis vers le bas devrais être la durite qui fait s’écouler le trop plein

il va ou ce tuyau?! F_190010

ce serrais a priori si c'est le bon shema bien sur, le té en n°1, la mise a l'air libre le n°18, et le n°29 le tuyau qui rejette le trop plein au sol,
je pense avoir la bonne réponse mais toujours a verifié =)
vérifie ces branchement :) et on aura la réponse =)

car j'ai cru comprendre sur le fofo 1000cbr, qu'il y avais aussi une mise a l'air libre ou durite de depression je ne me r'apelle plus exactement, qui irais de la rampe de carbu a la boite a air a partir des sc21, mais ne serrais pas obligatoire elle ne servirais apparemment qu'a améliorer les reprise sur certaine cbr :)
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 5:31

Tout d'abord merci pour ta réponse.
En gros tu me dit que c'est relié a l entonnoir du trop plein d essence.
Ou se situe cette entonnoir? Est simplement le tuyau servant a évacuer le trop plein du réservoir? Si c'est le cas le diamètre du tuyau ne correspond pas��.

Tu me parle d un tuyau qui irais de la rampe d injecteur à la boite a air.
En effet, j'ai vu ce tuyau de dépression mais elle va juste a un capteur vissé a la boite a air. Où bien y en aurait il un autre qui irais réellement à la boite à air?
Boo-stunt
Newbie
Newbie
Boo-stunt

MessageSujet: re    il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:12

lut ! je me suis référer au info et les dire du fofo des 1000 cbr a savoir si le shema qu'il donne est le bon ou si j'ai juste mal compris leur conversation :) pour ma part, sur toute les bécane que j'ai vue personnellement(ktm 250 et 300 exc,rc390,zx6r,roadwin) le tuyau de mis a l'air n'est relié qu'aux réservoir et n'est accrocher a rien d'autre,je pense que les moto que j'ai vue était stock, y'avais pas bidouille dessus, donc a mon avis le tuyau de mis a l'air n'est branchée a rien d'autre au bout, il sert juste a mettre de l'air dans le réservoir, je pense ...
ce n'est que mon avis,sans être certain,je me base sur le fait que sur mon ex 250 exc, le tuyau de mise a l'air libre était sur le bouchon du resevoir :)j’espère avoir aidé,bonne journée a vous  il va ou ce tuyau?! 731461

edit 1 : nota bene : ce tuyau pose t'il un problème a ta brele ?
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:27

Perso le je n'ai jamais vu le tuyau de mise à l'air être relié a quoi que se soit mais pourquoi mettre un T au bout dans ce cas?

Le problème de ma cbr c'est que le moteur se met en sécurité vers 10000tr!
Du coup j'ai commencé par démonter et regarder ce qui me paraissait bizarre... Et un tuyau dédoublé dont les deux extrémités vont à l'air c est quand même interpellant!

j'ai fait un post a se sujet
Boo-stunt
Newbie
Newbie
Boo-stunt

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:30

Sylvain 84 a écrit:
Perso le je n'ai jamais vu le tuyau de mise à l'air être relié a quoi que se soit mais pourquoi mettre un T au bout dans ce cas?

Le problème de ma cbr c'est que le moteur se met en sécurité vers 10000tr!
Du coup j'ai commencé par démonter et regarder ce qui me paraissait bizarre... Et un tuyau dédoublé dont les deux extrémités vont à l'air c est quand même interpellant!

j'ai fait un post a se sujet

en full le rupteur devrais être dans le alentour de 12 000tr, elle est en full ? vérifie si les tuyau d'arrivé d'essence ne sont pas pincé ?, ton tuyau est t'il mis au réservoir ? je me pers un peu plus a chaque message  il va ou ce tuyau?! 371857

edit 1: j'ai lue sur un autre post qu'il faudrait peut être reprogrammé le "relais tps", mais perso j'ai aucune idée de ce que c'est  :| 
voir ce sujet : http://www.cbr-world.com/t17638-regime-maxi-de-11000-tours
Sylvain 84
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:27

En ce qui concerne le tuyau, apparemment, les deux extrémités sont a l'air!
Et pour la coupure moteur a 10000tr c était le régulateur!
Pas logique vu que ca ne se produisait uniquement a chaud et en mouvement!!!
En tout cas ça fonctionne de nouveau.
Problème RÉSOLU!!!! ��������

Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il va ou ce tuyau?!   il va ou ce tuyau?! Icon_minitime

il va ou ce tuyau?!
Page 1 sur 1