CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Décoller les stickers des carénages

3 participants
AuteurMessage
Ras Al Ghul
Newbie
Newbie
Ras Al Ghul

Décoller les stickers des carénages Empty
MessageSujet: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:53

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la suppression des stickers collés par l'ancien proprio, ainsi que ceux d'origine honda. J'y suis allé comme d'habitude avec le décapeur thermique mais v'la ti pas que deux stickers me résistent.

Le premier est celui du logo HISS, la couche plastifiée est partie sans poser de problème mais la colle refuse de se ramollir à la chaleur et du coup ca me laisse une trace :
Décoller les stickers des carénages KkNcaC

Le second est celui apposé par le concessionnaire, celui la ne se ramolli pas avec le décapeur...
Décoller les stickers des carénages 8IbxZp

Tout les autres sont partis nickel, avec un coup de décapeur, une carte plastifiée style CB, et un chiffon humide.

Avez vous des techniques de sioux pour enlever les traces récalcitrantes ? un produit ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Willo56
Stunter
Stunter
Willo56

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:09

Moi j'ai un détachant vêtement qui marche très bien, tout produit à base d'alcool devrait marcher ( qui n'attaque pas la peinture bien sur ).

Willo56
Stunter
Stunter
Willo56

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:13

La marque Eau Ecarlate : détacheur universel, sa marque merveilleusement bien, n'attaque pas la peinture et dissout la colle et la papier restant.

cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:14

tu as l'acétone et le dégrippant pour la colle,je l'ai fait et la peinture ne bouge pas
Ras Al Ghul
Newbie
Newbie
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:42

Super ! Merci pour vos réponses, je vais essayer ca.
Willo56
Stunter
Stunter
Willo56

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:14

Du coup tu m'à fait penser que je devait aussi décoller des autocollant sur mon bras oscillant :)

Avant :

Décoller les stickers des carénages S1050010

Après avoir enlever les autocollants : ( pour commencer à décoller les coin j'ai prit un vieux couteau qui coupe plus )

Décoller les stickers des carénages S1050011

Après enlever les traces de colle :

Décoller les stickers des carénages S1050012

Et op un bras oscillant tout propre ;)
Ras Al Ghul
Newbie
Newbie
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:25

Bon, je vais aller a monop' ce soir si j'ai le temps ! bounce

tu utilises quoi pour ta chaine ? du lubrifiant teflon ?
Willo56
Stunter
Stunter
Willo56

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:56

Oui Profidub ou quelque chose comme sa ...

D'ailleur ça me fait penser qu'il en manquer un peu ... a faire avant le prochain roulage :)
Ras Al Ghul
Newbie
Newbie
Ras Al Ghul

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:08

Ok, c'est ce que j'utilise aussi, ca fait plaisir d'avoir une chaine toute belle toute propre, et de pas devoir nettoyer la jante a chaque fois !

Bon sinon je reviens de ma tentative d'eau écarlate, ben ca a bien fonctionné pour les décalco's du concess' mais par contre pas moyen de virer la colle de l'autocollant HISS. Et en prime, mon chiffon a déteins du coup elle se retrouve avec un losange rouge sur le réservoir .

Du coup, j'attendrais le retour de vacances pour choper de l'acétone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoller les stickers des carénages   Décoller les stickers des carénages Icon_minitime

Décoller les stickers des carénages
Page 1 sur 1