CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

help: comment decoller les sticker sur un casque svp

+4
crashteam69
vof66
flechebleu
dee-lock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dee-lock
Pieton
Pieton

help: comment decoller les sticker sur un casque svp Empty
MessageSujet: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:48

Salut a tous,

Alors voilà après avoir écumé une bonne dizaine de magasins à la recherche du casque tant convoité, un shoei XR1100 Symetry bleu, un vendeur de chez dafy me dit que le dernier qu'il reste dans ma taille est à Charleville Mézières. Souci j'habite dans l'Oise...
Je prends contact avec eux et la gérante plutot sympa accepte de me l'expédier!

Ce matin je me reveille et découvre que le casque est arrivé . help: comment decoller les sticker sur un casque svp 766861
J'ouvre le carton, HORREUR les stickers réfléchissants ont été collés et viennent me pourrir la déco :+pleurs:

J'ai reussi a les retirer avec une spatule plastique en chauffant gentiment au sèche cheveux, mais il reste des grosses de trainées de colle degeulasse dont je n'arrive pas a venir a bout avec du produit vaisselle étant donné que l'usage d'alcool, dissolvant.... semble proscrit

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ca ou connait-il un truc pour se debarasser de cette PU...IN de colle de ME..DE

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:45

mets un peu d acetone sur un chiffon et passe le dessus mets test avant sur ton vieux casque par exemple voir si ca bouffe pas le vernis mais normalement pas de probleme mais ne mets pas 1 litre sur le chiffon lol help: comment decoller les sticker sur un casque svp 526232
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:46

re lol! a l essence aussi sa fonctionne et je pense que ca n attaque pas j ai deja fais ca sur du plastique mets jamais sur un casque help: comment decoller les sticker sur un casque svp 526232
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:30

alcool a bruler, logiquement, sa vas pas te bouffer le casque mais la colle oui

attention a l'acétone, c'est super agressif.
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:35

seche cheveux!!!!! normalement il ne faut rien metre sur un casque juste de l'eau et un peu de savon!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:37

Au dissolvant pour vernis à ongle sans acétone.....ça marche nickel sans attaquer....et après tu rinces de toutes façons à l'eau pour assurer le coup....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:36

nono92 a écrit:
Au dissolvant pour vernis à ongle sans acétone.....ça marche nickel sans attaquer....et après tu rinces de toutes façons à l'eau pour assurer le coup....

Pareil .
dee-lock
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:05

crashteam69 a écrit:
seche cheveux!!!!! normalement il ne faut rien metre sur un casque juste de l'eau et un peu de savon!!!!!

je l'ai fait température mini et sans trop insister
pour l'eau savonneuse c'est comment dire..... comme pisser dans un violon, meme si je suis d'accord avec toi que c'est ce qui est préconnisé!
dee-lock
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:11

scrat a écrit:
nono92 a écrit:

Pareil .

Nono et scrat vous me confirmez que vous avez déja essayé ca sur un casque??
C'est pas que je sois méfiant mais il est tout neuf Suspect

En tout cas merci a tous pour la rapidité de vos réponses cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:11

crashteam69 a écrit:

+777, la même, sèche cheveux, carte de fidélité pour gratter et produit pour enlever la colle (Pour enlever la colle de pansements, tu peux trouver ça en pharmacie, ça n'attaque pas et c'est très efficace).
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:03

dee-lock a écrit:
Salut a tous,

Alors voilà après avoir écumé une bonne dizaine de magasins à la recherche du casque tant convoité, un shoei XR1100 Symetry bleu, un vendeur de chez dafy me dit que le dernier qu'il reste dans ma taille est à Charleville Mézières. Souci j'habite dans l'Oise...
Je prends contact avec eux et la gérante plutot sympa accepte de me l'expédier!

Ce matin je me reveille et découvre que le casque est arrivé . help: comment decoller les sticker sur un casque svp 766861
J'ouvre le carton, HORREUR les stickers réfléchissants ont été collés et viennent me pourrir la déco :+pleurs:

J'ai reussi a les retirer avec une spatule plastique en chauffant gentiment au sèche cheveux, mais il reste des grosses de trainées de colle degeulasse dont je n'arrive pas a venir a bout avec du produit vaisselle étant donné que l'usage d'alcool, dissolvant.... semble proscrit

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ca ou connait-il un truc pour se debarasser de cette PU...IN de colle de ME..DE

Merci d'avance

Le seul produit qui fonctionne sans risque c'est le polish (GS27 ou autre marque). L'acétone sans retire les colles mais ça bouffe le vernis. L'essence, c'est trop dur, comme l'alcool à bruler d'ailleurs. Non, définitivement, utilise du polish. En 2 minutes, toute trace aura disparu sans risque. En plus, il protègera la peinture du casque ;)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:07

Solution éprouvée sur plusieurs casques, pulvérisez du WD40
Ca facilite l'enlèvement des autocollants et supprime toutes traces de colle

testé et approuvé sur casque origine et casque avec peinture perso (ca nettoie et dégraisse)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:15

dee-lock a écrit:
scrat a écrit:
nono92 a écrit:

Pareil .

Nono et scrat vous me confirmez que vous avez déja essayé ca sur un casque??
C'est pas que je sois méfiant mais il est tout neuf Suspect

En tout cas merci a tous pour la rapidité de vos réponses cheers
.

Oui j'ai fait sur mon X-Spirit et mon Rpha , nickel sur les 2 .
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:33

ben29 a écrit:
Solution éprouvée sur plusieurs casques, pulvérisez du WD40
Ca facilite l'enlèvement des autocollants et supprime toutes traces de colle
testé et approuvé sur casque origine et casque avec peinture perso (ca nettoie et dégraisse)

cheers
Pareil, pulvérise le WD 40 sur un vieux tee-shirt et tu frottes !
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:05

attention au W40, sa attaque aussi, ne pas le pulvériser sur les joint spy d'une chaine sa bouffe
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:46

scrat a écrit:
nono92 a écrit:

Pareil .

pareil aussi
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:49

vof66 a écrit:
attention au W40, sa attaque aussi, ne pas le pulvériser sur les joint spy d'une chaine sa bouffe

merde , je savais pas ça , j'ai graissé ma chaine de vtt l'autre jour avec , j'epsere pas tout nicker alors ....

et celui de celine aussi , elle va me fracasse si je flingue sa chaine de velos .... help: comment decoller les sticker sur un casque svp 154493 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 154493

lol!
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:59

help: comment decoller les sticker sur un casque svp Empty Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

help: comment decoller les sticker sur un casque svp Empty par L'ancien le Mer 24 Juin - 3:20

On connait les qualités de ce produit, mais les connait on toutes ?

Lisez plutôt:

Le WD-40 est de l'huile de poisson...(lequel j'en sais rien, mais si c'est du thon jaune, moi je le mange plutôt qu'en faire de l'huile) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 532398

Le produit a été découvert à partir de la recherche d'un solvant de prévention contre la rouille tout en laissant un
corps gras pour protéger certaines parties des missiles.
Le WD-40 a été créé en 1953 par trois techniciens à la compagnie chimique San Diego Rocket. Son nom vient du projet qui
était de trouver un éliminateur d'eau composé. Les tests ont été couronnés de succès avec la quarantième formulation,
d’où le nom de WD-40. La Société Corvair a acheté le produit en vrac pour protéger les pièces des missiles Atlas.
Ken East (un des fondateurs) dit que rien dans le WD-40 ne peut vous être dommageable.
Lorsque vous lisez que c’est bon pour la 'porte de douche', essayez-le. C'est la première chose à nettoyer. Si la vôtre
est en plastique, ça marche tout aussi bien que le verre. C'est un miracle!
Puis maintenant, essayez-le sur votre cuisinière ... Voilà! Elle est maintenant plus brillante qu'elle ne l'a jamais
été. Vous en serez étonné.
Voici quelques-unes des autres utilisations:
1) Empêche l'argenterie de ternir.
2) Supprime le goudron et la saleté de la route sur les voitures.(trés efficace sur les sauts de vent)
3) Nettoie et lubrifie les cordes de guitare.
4) Donne du brillant aux planchers qui viennent d'être cirés, sans les rendre glissants.
5) Éloigne les mouches des vaches (pauvres bêtes (pas les mouches), les vaches). help: comment decoller les sticker sur un casque svp 823851
6) Restaure et nettoie les tableaux noirs.
7) Enlève les taches de rouge à lèvres.(utile, surtout si vous rentrez bourrés, aprés une soirée entre potes, et que vous ne vous souvenez plus de rien) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 516187
8.) Facilite le va-et-vient des fermetures éclair. (vraiment en cas d'extrême urgence: l'amour n'attend pas). help: comment decoller les sticker sur un casque svp 960138 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 960138 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 960138 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 960138
9) Ravive bijoux et chaînes.
10) Enlève les taches des éviers en acier inoxydable.
11) Enlève la saleté et la crasse du barbecue.
12) Protège de l'oxydation la céramique et les pots de terre cuite du jardin.
13) Enlève les taches de tomates sur les vêtements.
14) Permet aux portes de douche vitrées d'être sans taches d'eau.
15) Sert de camouflage aux rayures sur la céramique et le marbre.
16) Garde le bon fonctionnement des ciseaux.
17) Lubrifie les charnières bruyantes des portes de véhicules et de nos maisons.
18) Supprime les marques noires du plancher de cuisine!
Utilisez le WD-40 pour les traces de goudron et égratignures sur le plancher.
Il n'endommagera pas le fini de votre plancher et
vous n'aurez presque pas à frotter pour les enlever.
N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres si vous avez beaucoup de marques.
19) Enlève rapidement les traces d'insectes écrasés sur votre voiture.
20) Donne aux glissades d'enfant une brillance et une glisse super rapide.(mef à pas trop en mettre tout de même, sinon, c'est gamelle assurée) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 959144
21) Lubrifie le changement de vitesse et le carter de coupe levier pour faciliter la manutention des tondeuses.
22) Empêche les bruits des chaises à bascules des enfants. (c'est chiant des gamins alors) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 35584
23) Lubrifie les glissoirs des fenêtres de maison et les rend plus faciles à ouvrir.
24) Pulvériser le mécanisme du parapluie, il sera plus facile à ouvrir et à fermer.
25) Restaure et nettoie le cuir matelassé des tableaux de bord dans les véhicules, ainsi que les pare-chocs de
vinyle.( pour le cuir: à éviter sur la dernière BMW X 6 , enfin moi je n'essaierai pas) affraid
26) Restaure et nettoie les galeries de toit sur les véhicules.
27) Lubrifie et arrête les bruits des ventilateurs électriques.
28) Lubrifie l'engrenage des roues dentées des tricycles et des bicyclettes pour un roulement plus doux.
29) Lubrifie les courroies de ventilateur, de machines à laver, de sèche-linge et maintient leur fonctionnement sans à-
coups.
30) Éloigne la formation de rouille sur les scies, les lames de scie et autres outils.
31) Supprime les éclaboussures de graisse sur la cuisinière.
32) Élimine la buée des miroirs de salle de bains.
33) Lubrifie les prothèses des membres.(mef aux membres : faire un essai au préalable) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 516187 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 862867
34) Éloigne les pigeons des balcons (ils en détestent l'odeur, moi, je préfère le 12 juxtaposé pour les pigeons). help: comment decoller les sticker sur un casque svp 35584
35) Enlève toute trace de ruban adhésif en toile.
37) L'utilisation favorite en Floride est la suivante: « Nettoie et supprime l'amour des insectes pour les
grilles et pare-chocs d'auto. »
38) L'utilisation favorite du WD-40 dans l'État de New York est de protéger la Statue de la Liberté contre les
éléments.(on s'en fout avec le Tine, on est en Calédo). :sunny
39) Le WD-40 attire les poissons.(attention: pas la morue) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 862867
Vaporisez-en un peu sur l'appât vivant ou les leurres et vous aurez des
prises en un rien de temps. Aussi, il est beaucoup moins cher que les
produits chimiques attractifs conçus à cet effet, sans compter qu’il ne
nuit pas à l’environnement.(Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre ces Américains)
41) Le WD-40 est idéal pour supprimer les traces de crayon sur les murs. Vaporisez-en sur la marque et essuyez avec un
chiffon propre.(encore ces sales gosses ! ) help: comment decoller les sticker sur un casque svp 768702 help: comment decoller les sticker sur un casque svp 66556
42) De plus, si vous avez découvert que votre adolescente a lavé et séché un tube de rouge à lèvres avec la brassée de
lavage, mettez du WD-40 sur les traces de rouge à lèvres et lavez de nouveau. Presto! Le rouge à lèvres est parti! (mais bien sûr, je vais me taper le boulot ; c'est pas de ma faute si elle est "gogol" la gamine). scratch

Un
petit conseil "d'ancien" : essayez quand même avant sur une partie
cachée, afin de vérifier la compatibilité du produit avec certains
nouveaux matériaux. J'ai souvenir d'un produit miracle, qui était censé
ravivé l'alu , mais qui finalement m'avait oxydé le bras oscillant de ma
big one, et m'avait collé de grosses glandes.
help: comment decoller les sticker sur un casque svp 894468

Voilou, et bon nettoyage. help: comment decoller les sticker sur un casque svp 362730
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:06

wah !!! et ba ça c'est du test help: comment decoller les sticker sur un casque svp 766861 lol!
dee-lock
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 6:19

nono92 a écrit:

Testé hier soir et c'est nickel
Merci les gars help: comment decoller les sticker sur un casque svp 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:05

dee-lock a écrit:
nono92 a écrit:

Testé hier soir et c'est nickel
Merci les gars help: comment decoller les sticker sur un casque svp 28038
;) ;) ;) voilà un homme heureux !!! cheers
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:07

Citation :
34) Éloigne les pigeons des balcons

Là, ça m’intéresse !!
Je connaissais le produit mais pas pour ça. Il faut que j'essaye !
bounce bounce bounce je les aurai enfin !! :+mad: :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:43

Par contre attention si vous roulez sur la route avec un casque sans les dispositifs réfléchissants : c'est 135€ d'amende et - 3pts au titre que le casque n'est pas homologué sans ces autocollants...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=326C665CF82AC70B3FB19689D65CC7EC.tpdjo02v_3?idArticle=LEGIARTI000006842331&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120226
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:45

m'en fout j'ai plus de points help: comment decoller les sticker sur un casque svp 561911 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:51

Surtout pas d'acétone affraid La seule chose qui marche bien c'est l'alcool à bruler cheers J'avais un peu le meme probléme que toi et grace au conseil de ma femme ...c'était de la rigolade !!! Aprés j'ai pu en chercher d'autre et les coller ou j'avais envie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help: comment decoller les sticker sur un casque svp   help: comment decoller les sticker sur un casque svp Icon_minitime

help: comment decoller les sticker sur un casque svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant