CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cache collecteur

Aller en bas 
+4
zoltrix
SEB&R
Nyko-23
mehdi974
8 participants
AuteurMessage
mehdi974
Newbie
Newbie
mehdi974


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Saint Pierre, La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2012

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:00

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un sujet sur une pièce très délicate à trouver pour CBR 1000 RR : Le cache collecteur.
Quand on change de silencieux (ou de ligne), il est très compliqué de trouver un cache collecteur, qui donne une bien meilleur finition d’ensemble à la moto (surtout sur les couleurs claires).
Hormis YOSH, LEOVINCE et TAYLORMAD, je ne connait pas de fabricant qui propose cette pièce.

Savez-vous si des caches collecteur "adaptable" existent? Ou si un cache LEOVINCE peut s'adapter avec un autre silencieux? Ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko-23
Arsouilleur
Arsouilleur
Nyko-23


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Entre le lac et les montagne 74
Date d'inscription : 26/03/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:17

Moi j'ai un akra sur mon cbr et demain je met la plaque du leovinci je te dirai. Mais un membre du forum ma dit que ça passé hormis une vise. Donc je vois ca délai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Newbie
Newbie
mehdi974


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Saint Pierre, La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2012

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:31

Nyko-23 a écrit:
Moi j'ai un akra sur mon cbr et demain je met la plaque du leovinci je te dirai. Mais un membre du forum ma dit que ça passé hormis une vise. Donc je vois ca délai pour moi.

Salut,

Je peux te dire à l'avance que cela passe. J'avais un silencieux LEOVINCE GPPRO puis une ligne complète YOSHIMURA, et j'ai pu monter le cache collecteur LEO en carbon avec la ligne YOSH.

Est-ce que tu connais d'autres cache-collecteur adaptable, ou un site qui permettrait d'en commander ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:57

Ouep j'ai mis une plaque Leovince sur ma ligne AKRA... avec seulement 2 fixations çà tien bien.
Y a moyen de mettre la 3ème en bricolant (c un collier sur la ligne, la patte sera à refaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:15

sur le site talormade ils te le livre avec l'échapement et le rendu est juste merveilleux. en revenche le son c'est pas le meilleur a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Newbie
Newbie
mehdi974


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Saint Pierre, La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2012

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:48

Merci pour vos infos. Je vais essayer de trouver un cache seul (pas évident). C'est dommage que Honda n'est pas prévu ça, alors que les poly pistes (type ceux utilisés en TT) ont une aile qui recouvre le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:39

Salut, si tu te sens l'ame d'un bricoleur, tu peus t'en faire un toi meme, moi c'est ce que j'ai fait:

Dabord, j'ai fait un gabarit en carton ( j'ai pas les photos), ensuite j'ai fait un patron en alu:
Cache collecteur 602117IMAG0031

Ensuite gel coat:
Cache collecteur 532477IMAG0032

mise en place de la fibre de verre et resine:
Cache collecteur 979348IMAG0033

demoulage, ebavurage:
Cache collecteur 597054IMAG0037
Cache collecteur 417446IMAG0038
Cache collecteur 529145IMAG0039

montage a blanc sur la moto:
Cache collecteur 822785IMAG0044
Cache collecteur 498093IMAG0046

puis poncage, apretage, peinturage, et voilage ......:
Cache collecteur 501748IMAG0051
Cache collecteur 113539IMAG0052
Cache collecteur 817322IMAG0053


Bon il reste des imperfections, comme on le voit sur certaines photos, mais bon pour une première, c'est pas mal!


A vous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Newbie
Newbie
mehdi974


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Saint Pierre, La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2012

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:40

Waouuuuhhhh !!!Jolie travail. Je ne ta cache pas que j’aimerais savoir faire un tel boulot, mais je n'ai aucune notion en carrosserie.
Par contre, si tu en vends un, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 6:12

Salut et merci pour le compliment' mais je ne pourrais pas en vendre, car le travail n'est pas si impeccable. Je te rassure moi non plus je n'ai pas de notion de carrosserie. Y a rien de compliqué, faut juste prendre son temps.....
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:07

C'est ce que je souhaite faire par contre joli travail tout de même cela économise 94€ à voir le temps que cela prend si je passe une journée dessus ce ne sera pas rentable avec le carburant Cache collecteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:02

Salut, je te rassure, je ne l'ai pas fait en une journée !!!

Cela prend un peu de temps, j'ai du mettre une semaine pour y arriver, et c'etait en été, il fait chaud et ca seche plus vite!!!

Mais bon quand on veut, on y arrive....

Bon courage a ceux qui se lanceront la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:42

Salut a tous, je deterre ce sujet, car j'ai eu un petit soucis avec mon cache pot en fibre de verre. Il n'a pas tenu a la chaleur, je ne sais pas si c'est la fibre qui a pas tenu ou la peinture:

Cache collecteur <a href=Cache collecteur 307136IMAG0155" />


Donc j'ai decider d'en refaire un en fibre de carbone. J'ai donc repris le gabarit en alu de la premiere version, 3 couches d'alcool polyvinilique, 3 couches de cire de demoulage, stratification des 3 couches de carbone et voila ce que ca donne:

Cache collecteur <a href=Cache collecteur 952003IMAG0156" />


Ensuite demoulage, poncage, reponcage, 1 couche de vernis, poncage, 1 couche de vernis, poncage et 3 couches de vernis pour finir:

Cache collecteur <a href=Cache collecteur 592167IMAG0160" />

Puis montage sur la moto:

Cache collecteur <a href=Cache collecteur 175901IMAG0161" />

Cache collecteur <a href=Cache collecteur 264753IMAG0164" />


Voila, je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps.

Je vous met un chema avec les cotes de mon cache pot, les lignes de pliage servent a faire les rebords qui correspondent au carenage.
Cache collecteur <a href=Cache collecteur 998237Diapositive1" />
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:55

Normal que ta peinture s'écaille, tu n'a pas mis de par chaleur! lol! sinon beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:51

Euh j imagine que le gabarit n est pas bon pour un modèle 2013.... J ai installé un akrapovic et j en ai marre de voir le dessous.... Je trouve que ça gâche l esthétique....
Revenir en haut Aller en bas
olive91
Stunter
Stunter
olive91


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : evry 91
Date d'inscription : 11/06/2008

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:33

salut pareil que toi karlotta je cherche le cache aussi
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:37

Je ne sais pas si le gabarit ira pour un 2013. Il faut que tu essaies. Fais comme moi, tu fais un gabarit en carton pour commencer.
L'image du gabarit est une image réduite, le gabarit est un peu plus grand qu'une feuille À4.
Bon courage à ceux qui veulent se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:28

2011 et 2013 ne sont pas les mêmes! Le pliage du sabot n'est pas le mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:56

Merci pour le gabarit mais du coup il y en avait un sur ebay commandé samedi reçu aujourd'hui montage à mon retour de vacances.
Au cas où il en reste un réf 8034 en leovince
Revenir en haut Aller en bas
olive91
Stunter
Stunter
olive91


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : evry 91
Date d'inscription : 11/06/2008

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:26

J en ai un cache 2011 dans mon garage de mon ancienne cbr
Revenir en haut Aller en bas
zoltrix
Pieton
Pieton
zoltrix


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/01/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:19

Peu tu mettre une photo de ton cache, pour voir a quoi ca ressemble, vu que le mien je l'ai fait au pif, cela me donnera un point de comparaison, merci.
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:29

olive91 a écrit:
salut pareil que toi karlotta je cherche le cache aussi

Si jamais tu trouve.... Tu m oublies pas hein.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:59

Après une petite sortie en duo avec ma fille et bien je pense que nos routes sont vraiment pas bonne et mes suspension peut être trop souple sa frotte en virage du coup il y a un trou ...

Vu le passage du bas de carénage arrière a gauche je comprend pourquoi donc je pense attendre d'avoir bien usé pour réparer en modifiant cette partie pour qu'elle ne puisse plus frotter dans le futur je posterais une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache collecteur Empty
MessageSujet: Re: Cache collecteur   Cache collecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACHE COLLECTEUR AKRAPOVIC
» [TUTO] How To peindre le cache collecteur du 600f !
» cache collecteur cbr 1000 rr 2012 - 2014
» [Trouvé / A FERMER] cache collecteur 1000 '08
» PCV caché ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: