| Cache collecteur | |
|
+4zoltrix SEB&R Nyko-23 mehdi974 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mehdi974 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Saint Pierre, La Réunion Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Cache collecteur Ven 3 Oct 2014 - 13:00 | |
| Bonjour,
Je me permet d’ouvrir un sujet sur une pièce très délicate à trouver pour CBR 1000 RR : Le cache collecteur. Quand on change de silencieux (ou de ligne), il est très compliqué de trouver un cache collecteur, qui donne une bien meilleur finition d’ensemble à la moto (surtout sur les couleurs claires). Hormis YOSH, LEOVINCE et TAYLORMAD, je ne connait pas de fabricant qui propose cette pièce.
Savez-vous si des caches collecteur "adaptable" existent? Ou si un cache LEOVINCE peut s'adapter avec un autre silencieux? Ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
@+. | |
|
| |
Nyko-23 Arsouilleur
Nombre de messages : 253 Age : 42 Localisation : Entre le lac et les montagne 74 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Ven 3 Oct 2014 - 14:17 | |
| Moi j'ai un akra sur mon cbr et demain je met la plaque du leovinci je te dirai. Mais un membre du forum ma dit que ça passé hormis une vise. Donc je vois ca délai pour moi. | |
|
| |
mehdi974 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Saint Pierre, La Réunion Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Cache collecteur Lun 6 Oct 2014 - 12:31 | |
| - Nyko-23 a écrit:
- Moi j'ai un akra sur mon cbr et demain je met la plaque du leovinci je te dirai. Mais un membre du forum ma dit que ça passé hormis une vise. Donc je vois ca délai pour moi.
Salut, Je peux te dire à l'avance que cela passe. J'avais un silencieux LEOVINCE GPPRO puis une ligne complète YOSHIMURA, et j'ai pu monter le cache collecteur LEO en carbon avec la ligne YOSH. Est-ce que tu connais d'autres cache-collecteur adaptable, ou un site qui permettrait d'en commander ? | |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Cache collecteur Lun 6 Oct 2014 - 14:57 | |
| Ouep j'ai mis une plaque Leovince sur ma ligne AKRA... avec seulement 2 fixations çà tien bien. Y a moyen de mettre la 3ème en bricolant (c un collier sur la ligne, la patte sera à refaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cache collecteur Mer 15 Oct 2014 - 0:15 | |
| sur le site talormade ils te le livre avec l'échapement et le rendu est juste merveilleux. en revenche le son c'est pas le meilleur a mon gout. |
|
| |
mehdi974 Newbie
| Sujet: Re: Cache collecteur Ven 17 Oct 2014 - 6:48 | |
| Merci pour vos infos. Je vais essayer de trouver un cache seul (pas évident). C'est dommage que Honda n'est pas prévu ça, alors que les poly pistes (type ceux utilisés en TT) ont une aile qui recouvre le collecteur. | |
|
| |
zoltrix Pieton
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Sam 18 Oct 2014 - 18:39 | |
| Salut, si tu te sens l'ame d'un bricoleur, tu peus t'en faire un toi meme, moi c'est ce que j'ai fait: Dabord, j'ai fait un gabarit en carton ( j'ai pas les photos), ensuite j'ai fait un patron en alu: Ensuite gel coat: mise en place de la fibre de verre et resine: demoulage, ebavurage: montage a blanc sur la moto: puis poncage, apretage, peinturage, et voilage ......: Bon il reste des imperfections, comme on le voit sur certaines photos, mais bon pour une première, c'est pas mal! A vous de jouer... | |
|
| |
mehdi974 Newbie
| Sujet: Re: Cache collecteur Lun 20 Oct 2014 - 5:40 | |
| Waouuuuhhhh !!!Jolie travail. Je ne ta cache pas que j’aimerais savoir faire un tel boulot, mais je n'ai aucune notion en carrosserie. Par contre, si tu en vends un, pourquoi pas.... | |
|
| |
zoltrix Pieton
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Lun 20 Oct 2014 - 6:12 | |
| Salut et merci pour le compliment' mais je ne pourrais pas en vendre, car le travail n'est pas si impeccable. Je te rassure moi non plus je n'ai pas de notion de carrosserie. Y a rien de compliqué, faut juste prendre son temps..... | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Jeu 23 Oct 2014 - 20:07 | |
| C'est ce que je souhaite faire par contre joli travail tout de même cela économise 94€ à voir le temps que cela prend si je passe une journée dessus ce ne sera pas rentable avec le carburant | |
|
| |
zoltrix Pieton
| Sujet: Re: Cache collecteur Ven 24 Oct 2014 - 11:02 | |
| Salut, je te rassure, je ne l'ai pas fait en une journée !!!
Cela prend un peu de temps, j'ai du mettre une semaine pour y arriver, et c'etait en été, il fait chaud et ca seche plus vite!!!
Mais bon quand on veut, on y arrive....
Bon courage a ceux qui se lanceront la dedans. | |
|
| |
zoltrix Pieton
| Sujet: Re: Cache collecteur Dim 1 Mar 2015 - 9:42 | |
| Salut a tous, je deterre ce sujet, car j'ai eu un petit soucis avec mon cache pot en fibre de verre. Il n'a pas tenu a la chaleur, je ne sais pas si c'est la fibre qui a pas tenu ou la peinture: " /> Donc j'ai decider d'en refaire un en fibre de carbone. J'ai donc repris le gabarit en alu de la premiere version, 3 couches d'alcool polyvinilique, 3 couches de cire de demoulage, stratification des 3 couches de carbone et voila ce que ca donne: " /> Ensuite demoulage, poncage, reponcage, 1 couche de vernis, poncage, 1 couche de vernis, poncage et 3 couches de vernis pour finir: " /> Puis montage sur la moto: " /> " /> Voila, je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps. Je vous met un chema avec les cotes de mon cache pot, les lignes de pliage servent a faire les rebords qui correspondent au carenage. " /> | |
|
| |
mass51 Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Lun 2 Mar 2015 - 11:55 | |
| Normal que ta peinture s'écaille, tu n'a pas mis de par chaleur! sinon beau boulot! | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 12:51 | |
| Euh j imagine que le gabarit n est pas bon pour un modèle 2013.... J ai installé un akrapovic et j en ai marre de voir le dessous.... Je trouve que ça gâche l esthétique.... | |
|
| |
olive91 Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : evry 91 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 13:33 | |
| salut pareil que toi karlotta je cherche le cache aussi | |
|
| |
zoltrix Pieton
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 14:37 | |
| Je ne sais pas si le gabarit ira pour un 2013. Il faut que tu essaies. Fais comme moi, tu fais un gabarit en carton pour commencer. L'image du gabarit est une image réduite, le gabarit est un peu plus grand qu'une feuille À4. Bon courage à ceux qui veulent se lancer. | |
|
| |
mass51 Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 15:28 | |
| 2011 et 2013 ne sont pas les mêmes! Le pliage du sabot n'est pas le mêmes! | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 16:56 | |
| Merci pour le gabarit mais du coup il y en avait un sur ebay commandé samedi reçu aujourd'hui montage à mon retour de vacances. Au cas où il en reste un réf 8034 en leovince | |
|
| |
olive91 Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : evry 91 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 17:26 | |
| J en ai un cache 2011 dans mon garage de mon ancienne cbr | |
|
| |
zoltrix Pieton
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 18:19 | |
| Peu tu mettre une photo de ton cache, pour voir a quoi ca ressemble, vu que le mien je l'ai fait au pif, cela me donnera un point de comparaison, merci. | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Cache collecteur Mar 3 Mar 2015 - 18:29 | |
| - olive91 a écrit:
- salut pareil que toi karlotta je cherche le cache aussi
Si jamais tu trouve.... Tu m oublies pas hein.... | |
|
| |
mick711 Pilote
| Sujet: Re: Cache collecteur Dim 31 Mai 2015 - 6:59 | |
| Après une petite sortie en duo avec ma fille et bien je pense que nos routes sont vraiment pas bonne et mes suspension peut être trop souple sa frotte en virage du coup il y a un trou ...
Vu le passage du bas de carénage arrière a gauche je comprend pourquoi donc je pense attendre d'avoir bien usé pour réparer en modifiant cette partie pour qu'elle ne puisse plus frotter dans le futur je posterais une photo . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache collecteur | |
| |
|
| |
| Cache collecteur | |
|