CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

problème de tremblements avant

+4
Nicolas69290
wiltouterrain
petit-jean
sylvaine
8 participants
AuteurMessage
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

problème de tremblements avant Empty
MessageSujet: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:00

Bonsoir,
Voilà mon souci. Lorsque je freine j ai des secousses assez importantes au niveau de l avant et même dans les courbes, la moto n est pas stable.
Le pneu, le roulement de roue et le roulement de colonne sont neufs. Alors de quoi est ce que ça peu venir?
Les disques ou bagues de fourche ??
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:25

Déjà essai de vérifier si le serrage est bon partout, sinon peut-être liquide de frein ou bulle d'air dans le système.......
ou encore disques voilés. Plaquettes peut-être aussi mal rodées !!! voilà commence par ça , mais les vrais mécanos du fofo te donnerons sans doute d'autres raison ou solutions !! ;) tiens nous au jus ca peut servir
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 5:20

perdu les plombs d'equilibrage peut etre?
Nicolas69290
Newbie
Newbie
Nicolas69290

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 6:17

J'ai eu exactement le même souci très récemment , c'était un disque voilé :(. Un piston est resté grippé et ça a fait chauffer le disque qui s'est voilé ...
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:02

Quand j ai acheté la moto ça me faisait déjà se truc. J ai changé les pneus, ça le faisait moins. J ai changé le roulement de colonne et la nikel plus rien. Depuis j ai du rouler à peine 500 km et ça recommence. J ai fais vérifier la moto par le mecano. Il a démonté la roue et à vu qu un des disques est légèrement voilé, mais pour lui ce n est pas à cause de ça que ça tremble, il pense plus aux bagues de la fourche. Et j en ai parlé à un pote qui si connaît plutôt bien et lui me dit que c est à cause des disques alors j avoue que je suis un peu largué d ou mon post pour recueillir vos avis.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:01

sylvaine a écrit:
Quand j ai acheté la moto ça me faisait déjà se truc. J ai changé les pneus,  ça le faisait moins. J ai changé le roulement de colonne et la nikel plus rien. Depuis j ai du rouler à peine 500 km et ça recommence. J ai fais vérifier la moto par le mecano. Il a démonté la roue et à vu qu un des disques est légèrement voilé,  mais pour lui ce n est pas à cause de ça que ça tremble, il pense plus aux bagues de la fourche. Et j en ai parlé à un pote qui si connaît plutôt bien et lui me dit que c est à cause des disques alors j avoue que je suis un peu largué d ou mon post pour recueillir vos avis.
salut deja si ta un disque voilé ca dois vibré que quand tu freine si ca vibre quand tu roule ca vient forcement d un probleme de fourche .a verifier ton huile dans les fourreaux de fourche et savoir si ta fourche n est pas un peu voilée ou l axe de roue usé bref verifier toute la fourche.perso j ai roulé 6 mois avec un disque voilé ca vibré que au freinage .
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:55

si tu n'avais plus rien en changeant les roulement de colonne et que cela recommence il faudrait revoir le serrage
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:02

J ai fais reserer la colonel deja 😕
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:03

Plus haut tu dis que ça le fait aussi en courbe ( donc quand tu freine pas )
Donc comme sharky je pense pas aux freins .

Et oui ça ressemble a un soucis de fourche ( maintenant reste à savoir quoi )
Et est ce que t'es un peu outillé et un peu mécano , car sinon vaut mieux aller voir le mécano .

Sinon:
Ton roulement de colonne ( adaptable ou origine ? ) j'avais essayé un adaptable a rouleau au lieu de l'origine à bille et il a fallu que je recommence pour remettre un origine

Bague de guidage : ça nécessite que tu démonte complètement la fourche pour les changer , donc huile et joint spi avec
L'idéal pour contrôler serait d'être 2 pour voir si t'a du jeu entre fourreaux et tubes ( jeu latérale )

Huile de fourche ( normalement à changer tout les 2 ans )

Réglages de fourche : est ce que l'ancien proprio n'aurait pas tout déréglé ???
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:10

Pour le roulement c est un d origine.
Pour ce qui est de la mécanique, je reste une femme😆 alors faire une vidange ou une purge de freins ok mais démonter ma fourche la ça devient trop complexe😕. Je vais voir ce que dit le mecano. Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:34

Slt, j'ai eu ce probleme la et sa venais de la jante elle avait un leger voile, quand c'est un disque sa le fait uniquement au freinage et du jeu dans la fourche c est possible mais je pense que sa te le ferai que au freinage ou accel pas sur l angle.
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:05

Bon alors la fourche à été entièrement démonté et tout va bien...sauf que le problème persiste, donc reste plus que l option des disques voilés.
Si vous avez une bonne adresse pour en acheter sans que ça me coûte un bras je suis preneuse.
Merci à tous
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:24

Salut, de quelle année est ta moto ? pour info, avec des disques neufs ils faut des plaquettes neuves geek
regarde dans le lien ci-dessous,
pour les BREMBO série ORO ne tiens pas compte du délai qu'ils annoncent, j'ai commandé un Vendredi et reçu le Mardi, 3 jours ouvrés cheers
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=21&cylindree=29&modele=2817&annee=2003
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:28

Que pensez vous de se produit ??

http://m.ebay.fr/itm/161310922547?nav=SEARCH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:08

Verifie ta jante avec un comparateur voir si elle es pas voiler je t'assure que sa me faisais la meme chose et la jante etait voile c'est dommage d'acheter des disques si c'est pas sa surtout que comme dis plus faut faire les plaquettes avec je serais toi je controlerais le voile de disque et jante avant d'acheter quoi que ce sois
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:04

sylvaine a écrit:
Que pensez vous de se produit ??

http://m.ebay.fr/itm/161310922547?nav=SEARCH
affraid   des imitations arashi c est de la daube chinoise fortement deconseillé par mon mécano une bonne paire de disque adaptable faut compté 350,400 roro pour du fiable .j ai pris des ng braque y sont super.problème de tremblements avant 00111111
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:26

rorchak a écrit:
Verifie ta jante avec un comparateur voir si elle es pas voiler je t'assure que sa me faisais la meme chose et la jante etait voile c'est dommage d'acheter des disques si c'est pas sa surtout que comme dis plus faut faire les plaquettes avec je serais toi je controlerais le voile de disque et jante avant d'acheter quoi que ce sois

oui, on va vérifier demain la jante.
merci
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:43

La jante n est pas voilé. Je suis allée essayer ma moto se matin et le fait que la colonne est été resserré le tremblement est vraiment beaucoup moins important lorsque je freine et complètement absent dans les courbes. Donc mon problème est en grande partie réglé, mais je vais quand même changer les disques pour qu il n y ai plus du tt de tremblements au freinage.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide. 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de tremblements avant   problème de tremblements avant Icon_minitime

problème de tremblements avant
Page 1 sur 1