Voilà, depuis quelques semaines nous nous sommes donné rendez-vous avec les potos du sud, la section piste du team P.A.C.A....
Nous sommes le 20 Juillet, il fait chaud et lours a 7h du matin, du bonheur, je me met donc en route tranquilou en direction du circuit du Luc!
Sur la route, rien, personne, la station essence ouverte me permet de remplir le bestiaux et ses jerrycans... Bref, je roule, je roule, arrivé en centre ville du Luc, qui vois-je au loin? Le Pilou avec son nouveau joujou... et le 929 sur la remorque!
7h40, arrivée sur le circuit, Zed est déjà en place, le Barnum est monté, l'eau pour le café chauffe, une formule toute équippée ce Zed! On décharge les machines et voilà Pov'Lolo et Poutou qui débarquent, avec biensur, mes anciens polys sur le ceubeureuh de Poutou! Puis arrive, j'vais essayer dans l'ordre, No-Name et Mo, Papi et Papinette junior et pour conclure, notre retardataire du jour, Crevette! Bref, la journée s'annonce être intense, aussi bien en piste qu'en conneries!
8h30, on valide les inscriptions et on assiste au briefing, super court cette fois, j'ai été impressionné!
9H, nous rentrons en piste avec les débuttants, l'organisateur nous donne 3 tours pour roder pneus et/ou plaquettes neuve. C'était bien pratique, ca te permet de te lancer tete baissé dans ta 1ere session sans perdre de temps! Et franchement, j'étais content de roder mes pneus neufs, j'ai mit du dunlop d208RR, j'avais pas confiance en ces pneus mais ils se sont montré impériaux, une tres tres tres faible usure, un grip parfait, ils sont bien prévenant et sur le mouillé, ils sont géniaux! Tient, en parlant de mouillé, fin de notre 1ere session, les confirmés rentrent en piste et là, un bon gros orage avec plein de vilaines grosses gouttes nous tombe dessus! Nous on s'en fout, on se planque sous le Barnum et on reste au sec!
La 2eme session, je n'ai pas voulu y participer, la pluie, mon manque de confiance en moi, la peur de me casser la gueule avec ma moto en vente à fait que j'ai voulu limiter les risques...
3eme session, il ne pleut plus mais la piste est à peine séche, pas grave, j'ai envie de rouler alors je tente le coup, et j'ai bien eut raison, je me suis fait super plaisir et j'ai put corriger mes erreurs de trajectoire grace au marquage au sol de la piste séchante! Je suis content, je fait pas de bons chronos du tout mais je m'amuse enfin, rhaaaaaaaa que c'est bon!
La pause 12-14 traditionnelle, du monde nous rejoint, on mange bien, rigole bien, mais qu'est ce qu'il fait lourd! Presque intenable! Mais terriblement long cette phase d'attente! Mais bon, pas de blessés! lol
1ere session de l'apres-midi, j'y vais mais j'ai peur, je me sent pas bien à l'aise, ma botte qui vient s'appuyer dans la "couille de boeuf" sur l'echappement me brule le talon, ca fait mal mais pas le choix! Bref, pas d'histoire particulières, tout roule!
2eme session, celle là je la brule, la moto a chaud, moi aussi, on est trop bien sur le pti fauteuil sous le Barnum, pti fermage des yeux, micro roupillage et voilà qu'il est déjà temps de repartir!
L'état de Pilou nous fait flipper lol, et oui, il est passé en rouge (nous roulions en jaune) et c'est donc retrouvé à faire 2 sessions à la suite avec Papi, la 1ere de 15 minutes et la secondes d'au moin 30 minutes! Pas facile de rouler dans ces conditions vu leur age avancé! (ohhhhhh....)
3eme session, chaud patate, je roule un peu derriere Poutou, ca va, elle se débrouille bien, mieu que ce matin, mais bon, suis pas la pour rouler derriere les gonzesses, j'ouv'!!!!! Tout ce passe très bien encore une fois, la moto ratatouille un peu a haut régime mais rien de bien méchant, j'enroule fort, je suis plutot content, j'arrive à rentrer un poil plus fort en courbe mais je galere quand meme... Au bout d'un petit moment, la moto chauffe, je suis bien mort mais pas mécontent, je décide donc de m'arréter...
Pour conlure, j'ai pas énormément roulé, la pluie du matin, la grosse chaleur de l'apres midi, l'angoisse de la chute (fait chier, j'avais remit les vieux polys pour éviter ça) sont des facteurs qui auraient put me lasser de cette soirée, mais la bonne surprise de mes pneus, la patate de ma moto et surtout, l'ambiance de la team ont fait que ca a été un journée OVER THE TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite déception quand même pour Zed, qui après la découverte au matin d'un joint spy qui pisse, la vis de purge du liquide de refroidissement qui n'est plus étanche et une crevaison a décidé d'arréter les roulages et après le repas, de rentrer (faut dire aussi qu'il avait bosser toute la nuit derniere et que ce soir rebelotte au concert de ZZ Top!!!)
Ls ptis aperçus de moi-meme:
les photos:
http://www.photoillicopresto.com/07_20_08_TMR_JAUNE/page.html